Idée de projet pour femme expat dans le Moyen Orient

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon cas.
J'ai suivi mon mari pour une expatriation dans un pays pauvre du moyen orient et je commence à m'ennuyer sans travailler.
Donc je cherche une bonne idée de projet que je puisse faire dans un but de m'occuper, d'apporter quelque chose de nouveau et de gagner mon propre argent.
J'ai plein d'idées mais j'aurais besoin d'aide et de nouvelle idées car les miennes sont un peu trop difficiles à réaliser seule.
Tout ce que vous me donnerez serra le bien venu.
Merci d'avance

Bonjour Desperatehousewive,
pouvez-vous préciser dans quels secteurs d'activité souhaitez-vous vous lancer ? Est-ce une activité de services ou de biens ?
CDT
Laurent

BONJOUR    INFIRMIERE FRANCAISE AVEC ESPERIENCE AUPRES DES ENFANTS ET AUSSI DES PERSONNES AGEES OU MALADES  CHERCHE UN TRAVAIL DANS UNE FAMILLE DE DUBAI QUI AURAI BESOIN DE MON AIDE    JE SUIS UNE FEMME CULTIVEE PARLANT ANGLAIS FRANCAIS ET JE COMPRENDS L ESPAGNOL   JE PEUX AUSSI DONNER DES COURS DE FRANCAIS OU D ANGLAIS.

desperatehousewive a écrit:

J'ai suivi mon mari pour une expatriation dans un pays pauvre du moyen orient et je commence à m'ennuyer sans travailler.
Donc je cherche une bonne idée de projet que je puisse faire dans un but de m'occuper, d'apporter quelque chose de nouveau et de gagner mon propre argent.


As-tu essayé de faire du bénévolat? Ce genre de pays à bien besoin de soutien! Bien sûr, pas de salaire à la clé, mais tu seras occupée et tu feras une bonne action tout à la fois! Et ça peut t'ouvrir des portes ou te donner des idées...

Bonjour GADOLA! Peut-tu stp commencer une nouvelle discussion sur le forum Dubai. Merci

Bonjour, je ne connais pas l Egypte mais j ai vécu en Afrique et là bas pour réaliser un projet il fallait l écrire noir sur blanc en détails et l envoyer à des ONG .Ceux qui fonctionnaient bien c était les projets sur l animation pour les jeunes c est à dire construction de maison des jeunes,achats de matériel ludique genre baby foot et formation d animateurs pour organiser des évènements dans ce lieu.
Les projets de santé aussi, mais c est plus difficile d être crédible sans formation médicale sauf si on arrive à les convaincre que justement un enquête médicale serait justifiée pour avaliser ce projet! De toutes les façons il faut faire des dossiers bien construits, avec des photos si possible et les envoyer à un maximum d ONG qui travaillent sue le pays , vous trouverez la liste sur internet§
Je ne sais pas si mon commentaire vous aura été d une quelconque utilité, mais bon courage .

salut,
comme tu es dans un pays pauvre je suppose que pas mal de femme et de jeune fille sont peut être illettré alors un idée d'enseignante serait pas mal, ou alors du travail manuel comme la peinture ou autre à leur apprendre elles vont être très intéresse et en plus tu vas bien t'occuper.
bon cé des idées que jte donne.:rolleyes:

Salut desesperates housewives ( lol le nom)

moi aussi je te conseillerais l'enseignement si tu as le niveau...ayant plusieurs expériences en tant que prof cela apporte beaucoup de satisfaction de transmettre son savoir, de voir ses élèves évoluer, etc...après cela demande un investissement en temps et en energie non négligeable et il faut etre passionné...