Menu
Expat.com

renseignements

Nouvelle discussion

bixie

bonjour, j'aimerais aller vivre à mayotte et ouvrir un commerce quelqu'un pourrait 'il me donner quelques petits trucs
un bonjour de france à cote de montelimar

THIEYRY

Bonjour

Ah Montélimar et ses nougats

Il reste beaucoup de commerces possibles à ouvrir à Mayotte , des choses qui manquent ... et avec la départementalisation l'île va se développer

Donc Karibou Mayotte (Bienvenue à Mayotte) chère collègue native comme moi de 1965 !!!

Thierry

micmary

oui !! y a beaucoup à faire à Mayotte !! quel genre de magasin souhaite tu ouvrir et où ? CARIBOU A MAYOTTE DE MA PART AUSSI

pendruc

Caribou également ! juste une petite idée de commerce :
acheter et revendre les affaires de tous les wazungus. Les centraliser quelque part, arrangerait certainement beaucoup de nouveaux arrivants ainsi que ce qui repartent. Une sorte de trocante, ou troc de l'île. Maintenant : trouver l'endroit etc ... moi le commerce n'est pas mon truc !

musician

C'est pas bête cette idée de troc. il te faut simplement trouver un local ou tu ne te feras pas visiter.
Mais si tu veux d'autres renseignements sur mayotte, je peux t'aider sans que tu ais trop à te déplacer. j'habite Lapalud, et moi aussi je suis né en 1965

rolland

bonjour à tous,

vs êtes à plusieurs à penser venir et ouvrir un commerce à mayotte
c'est vrai que différents commerces manquent ici !
magasin de troc manque, boucherie charcuterie manque et même une belle poissonnerie, un chouette resto style mac do ou quick manque, ou comme je suis belge une friterie hamburger kebab dourum manque, je cogite d'ouvrir pour mon épouse un salon de coiffure mais avec un trés grand choix de cheveux naturel & synthétique que l'on trouve quasi pas ici et cher ! si cela tente qlq pour le faire avec, j'ai pensé aussi à faire un service traiteur plats africains (ma femme étant sénégalaise et cuisinant bien), sinon un disquaire dvd films récents etc manque, ou à la limite un commerce de produits à des prix ridicule style tout à ....
good luck
jean-yves

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte