Rien qu'une colere

je voudrais simplement signaler que je me suis faite arnaquée par des gens habitant abidjan il mon demander de leur vendre un ordinateur portable mais qu'il fallais que je m'inscrive sur moneybookers pour etre âyer chose que j'ai fait ,j'ai envoyer le portable par colissimo mais l'argent n'a jamais ete deposer sur moneybookers je me suis donc fait avoir de 265€ la personne a recus le colis je suis tres en colere car n'ayant pas beaucup d'argent je me suis presque mis en dette pour l'envoyée donc je vous previens simplement qu'a abidjan il y a des arnaqueurfait attention a toute demande d'argent

Je sais que ce genre d'expérience est très désagréable. Mais je tiens à dire qu'il n'y a pas plus de voleurs à Abidjan que dans le reste du monde, je me suis fait arnaquer en France et en Italie. Pour tout commerce sur internet il faut prendre des garanties, passer par des organismes comme paypal et surtout attendre que l'argent soit versé sur le compte avant d'envoyer quoique ce soit. Je suis français je vis à Abidjan et je peux dire que c'est un pays où les gens sont très respectueux mais comme partout il y a des brebis galeuses malheureusement.

Bonjour, une amie a failli faire la même erreur mais j'ai lu ce que tu as écrit et ca m'a permis de la mettre en guarde!

Merci beaucoup ;)

Bonjour,
Dommage ce qui est arrivé, car à la TV française ils ont bien montré un documentaire sur les arnaques venant de Côte d'Ivoire, se sont des réseaux qui sont dirigés par des  Nigérians. Cela existe malheureusement dans certains pays de l'Afrique de l'ouest !!!
Sur énormément de sites internet il est bien précisé de ne jamais envoyer d'argent ou autre si l'on n'est pas sur des personnes en question !!!
Même du Bénin maintenant ! Donc faites attention ou renseignez vous sur les divers forums existants avant de prendre des décisions !
D'ailleurs les meilleures arnaques proviennent de faux courriers, je suis la fille ou le fils de Feu ...... etc... il a déposé des fonds (quelques millions de dollars...) dans une banque etc... et l'on vous demande de participer aux frais....
Donc faire attention ! Il suffit aussi de bien lire toutes ces lettres et vous verrez que c'est truffé de fautes de toutes sortes.
C'est le moyen de gagner de l'argent sur le dos des gens du Nord qui sont soit disant riches !
Courage.
Mais il y a aussi de vrais personnes nécéssiteuses aussi ! Il est vrai qu'il faut savoir départager mais dites vous que 90% c'est de l'arnaque.

D'un côté, d'accord avec le fait de dire que les arnaqueurs, il y en a partout. On peut même pousser le vice jusqu'à essayer de comprendre ceux qui sont ici (Côte d'Ivoire) vu leur état de pauvreté générale.

Mais d'un autre côté, un pays qui est passé du village à internet en l'espace de 50 ans devrait montrer un peu plus de bonne volonté en essayant d'apprendre et de s'intégrer au reste du monde plutôt que de toujours vouloir le cöcö (= "profiter/profiteur").

Si j'ai appris à apprécier les africains de ce continent qui cherchent à construire quelque chose, j'ai également fini par comprendre qu'ils étaient loin d'être en majorité. Et de la même manière que je vomis sur la bêtise occidentale, je tolère très mal la version sub-saharienne.

L'Afrique de l'Ouest est une zone poubelle, où sévit le pire de l'espèce humaine, soit des tyrans assoiffés de pouvoir et de crédits occidentaux, qui éduquent bien sournoisement leurs populations à tendre la main plutôt que les aider à se prendre en charge.
Les arnaqueurs en Afrique ne sont donc ni plus ni moins que la conséquence de cette gouvernance africaine en général, vile, médiocre et parfaitement égoïste.

En Côte d'Ivoire cela s'appelle un Bon Arrivée.
Dommage, mais c'est la réalité. Comment peut-on être aussi crédule ?

:)bon ben te voila baptisée!

bonne arrivée!!:)

slt mais comment tu as faire pour tombé dans leur pièges,je suis de tout coeur avec toi et je suis vraiment désolé pour toi.

Décidément ABIDJAN, n'a pas fini de nous surprendre !

Désolé pour toi, mais ici, moi même je me suis fais avoir, malgré que ma femme est du pays.