Menu
Expat.com

podologue à Mayotte

Dernière activité 12 Novembre 2012 par hibiscus1974

Nouvelle discussion

hibiscus1974

Bonjour,
je suis podologue et je souhaite m'expatrier.
J e suis interessée par Mayotte, je sais qu'il n'y a pas encore de podologue là bas mais je ne sais pas si ça marcherait ? y a t il une demande ?
merci à ceux qui me répondront

kangani

Bjr
Il y des pharmaciens, kiné et prothesistes sur Mayotte. C'est sans eux qui pourraient te donner une vision du marché local
Apres le mieux est sans doute de venir voir, a la fois pour le projet pro mais aussi pour se rendre compte de la vie ici.
clt

hibiscus1974

merci KANGANI de m'avoir répondu

bakokomimi

franchement je pense qu'il y a une demande, vu que la plupart des gens marchent bien souvent en tongues...perso j'ai fait appel à une personne qui se dit podologue mais bien que très sympa, rien à voir avec ce que j'ai connu en métropole et au résultat final de ce qu'on attend...après , il faut vivire à Mayotte ....et accepter les conditions de vie qui ne sont pas tjrs faciles même s'l y a la compensation du joli lagon...

hibiscus1974

bakokomimi a écrit:

franchement je pense qu'il y a une demande, vu que la plupart des gens marchent bien souvent en tongues...perso j'ai fait appel à une personne qui se dit podologue mais bien que très sympa, rien à voir avec ce que j'ai connu en métropole et au résultat final de ce qu'on attend...après , il faut vivire à Mayotte ....et accepter les conditions de vie qui ne sont pas tjrs faciles même s'l y a la compensation du joli lagon...

qu'est ce que tu entends par les conditions de vie qui ne sont pas toujours faciles ?

gaspard76

Bonjour,
Si tu viens, tu peux déjà compter sur notre présence, notre fils souffre d'un problème de pieds qui nécessitent un suivi médical, exercices.... Ici, il n'y a rien, nous sommes obligés de tout faire à distance avec notre podologue métro, alors, Karibou!!!!!
Mets toi en relation avec le CHU, ils seront te guider à mon avis.
tines nous au courant!

ensp

je confirme !!ici on aurait VRAIMENT besoin d'un podologue !et je serai une de tes clientes ! avec la chaleur et le climat ! et aussi beaucoup de patients en demande ! donc bienvenue si tu te lances!!!

hibiscus1974

merci gaspard76 et ensp ça m'encourage à partir !!! mais avant il faudrait que je trouve un petit boulot d'appoint le temps que mon activité soit lancée, savez vous dans quel secteur je pourrais chercher ??
Merci d'avance pour vos réponses

ensp

une idée ....comme ça! peut ètre se mettre en rapport avec le centre hospitalier de mayotte et leur proposer des vacations , ou bien dans les dispensaires de l'ile , ou encore avec les libéraux (kiné ,ide  ) pour partager des locaux ? cela se fait ici! et franchement je pense sincèrement que c'est un réel besoin! bon courage à toi

hibiscus1974

ensp a écrit:

une idée ....comme ça! peut ètre se mettre en rapport avec le centre hospitalier de mayotte et leur proposer des vacations , ou bien dans les dispensaires de l'ile , ou encore avec les libéraux (kiné ,ide  ) pour partager des locaux ? cela se fait ici! et franchement je pense sincèrement que c'est un réel besoin! bon courage à toi

Merci j'y avais déjà pensé mais cela suffira-t-il dans un premier temps à me permettre d'en vivre car je viendrais seule sans "parachute" avec moi....??

hibiscus1974

QUELqu'un connait il les coordonnées d'une personne au chu de Mamoudzou pour postuler en tant QUE PODOLOGUE?. Merci

ensp

pas de problème !  (et tu tel!) à LA DRH
monsieur lecenne frederique
directeur des ressources humaines
CHM BP N°4
97600 MAMOUDZOU
TEL 0269618610
FAX 0269618631
voili !voilou!bonne chance

hibiscus1974

Merci ensp mais cette personne ne répond pas à mes mails
Je pensais qu'il avait été remplacé .

ensp

je pense qu'il est préférable de parler directement au directeur car il doit recevoir tellement de mails qu'il ne réponds jamais !
bonne chance

hibiscus1974

Merci Ensp,
Le cadre de santé du CHM vient de me répondre et malgré une forte demande ils n'ont pas l'intention de créer un poste..... Il me conseille de m'installer en libéral ... Ce qui me fait peur car je suis seule alors pour le démarrage ça risque d'être compliqué !....

ensp

je sais que tu auras de la clientèle !mais effectivement il faut trouver à s'associer avec un autre cabinet (kiné ou inf je pense !)et certainement tel aux médecins sans doute pour te faire une idée du potentiel , et de plus s'installer proche mamoudzou! ce n'est que mon avis !!

hibiscus1974

ensp a écrit:

je sais que tu auras de la clientèle !mais effectivement il faut trouver à s'associer avec un autre cabinet (kiné ou inf je pense !)et certainement tel aux médecins sans doute pour te faire une idée du potentiel , et de plus s'installer proche mamoudzou! ce n'est que mon avis !!

connais tu des médecins, kiné, infirmière sympas qui accepteraient de s'entretenir avec moi ? j'ai vu que tu bossais au CHM
Merci ensp

ensp

ce que je vais faire c'est me renseigner à un cabinet de kine et inf pour toi si tu veux étant sur place çà ira mieux donne moi ton mail en pv et je transmettrai !après tu peux consulter l'annuaire des medecins sur mamoudzou et leur demander si eux ils auraient une idée des besoins !

à bientot

simacker

J'ai vu aujourd'hui dans le guide de Mayotte à la partie annuaire médicale, la présence d'une pédicure avec un 06... ;)

hibiscus1974

simacker a écrit:

J'ai vu aujourd'hui dans le guide de Mayotte à la partie annuaire médicale, la présence d'une pédicure avec un 06... ;)

peux tu me donner son num en mp stp

mnemo

salut

j'ai copié çà sur le FHF
M. Philippe LABARTHE (médecine générale) , cadre de santé > Tel. : 02 69 61 86 59 > p.labarthe@chmayotte.fr
apparemment c'est les coordonnées de la rééducation, après je pense que tu n'a pas le choix, c'est le libéral, mais ici les conditions fiscales sont plutôt bonne!
Quand je vois les gens dans la rue , moi qui suis un ancien orthoprothésiste je te jures il y a du boulot pour toi après il faut voir avec le conseil de l'ordre des médecins je suis sur qu'ils t’enverront des clients, mon épouse bosse à l'hosto je lui parlerai de toi .  Allez courage !! en plus tu seras la première sur l'île

mnemo

hibiscus1974 a écrit:
simacker a écrit:

pédicure médical c'est quoi cette spé là?

enfin je te donnes son numéro:0639295030 Joëlle , je suis pas sur
quelle voit ton arrivée d'un bon œil , podologue c'est autre chose que pédicure (c'est l'esthétique çà)çà n'a rien avoir avec tes compétences, tu es paramédical toi?

ensp

eh bien voilà!il y a matière !!! ça avance!! je t'ai mis le mème num en pv ! pedicure medicale ? et podologue ? deux métiers différents??? de toute façon je pense qu'il y a de la place pour deux !mais en libéral c'est clair!
fonçe!!

hibiscus1974

mnemo a écrit:
hibiscus1974 a écrit:
simacker a écrit:

pédicure médical c'est quoi cette spé là?

enfin je te donnes son numéro:0639295030 Joëlle , je suis pas sur
quelle voit ton arrivée d'un bon œil , podologue c'est autre chose que pédicure (c'est l'esthétique çà)çà n'a rien avoir avec tes compétences, tu es paramédical toi?

Oui je suis pedicure podologue D.E c'est du paramedical, elle elle ne doit faire que des soins moi je fais des soins et des semelles. Mais je pense qu'il y a de la place pour 2 sur l'ile... Non ?

hibiscus1974

ensp a écrit:

eh bien voilà!il y a matière !!! ça avance!! je t'ai mis le mème num en pv ! pedicure medicale ? et podologue ? deux métiers différents??? de toute façon je pense qu'il y a de la place pour deux !mais en libéral c'est clair!
fonçe!!

Non c'est le même métier on est formé aux deux mais après tu peux choisir de n'exercer que l'un ou l'autre ou les 2..... le libéral me fait peur car je viendrai seule donc sans salaire d'un conjoint à côté donc il faut en plus des charges professionnelles à payer que j'assure mes charges perso.... dur dur d'où mon hésitation !!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte