Menu
Expat.com

besoins d'eclaircissement??? SVP

Nouvelle discussion

didisira

Salut C'est encore didisira.
Juste savoir si je me trompe pas dans ma maniere de comprendre les textes. En effet s'agissant des conditions de parrainage, j'ai lu sur le site du MICC qu'il n'est pas exige de preuves de capacites financieres pour un parrainage de son epoux/epouse, mais que cette condition s'applique seulement pour :
-un enfant a charge qui a lui meme um enfant a charge
-les parents et grands parends et autr......
Merci de m'aider a mieux comprendre.

Par ailleurs es-ce qu'il est demander un temps de vecu minimal d'un Resident P. sur le territoire canadien avant d'avoir la possibilite de faire un parrainage???

Autrement dit avons-nous la possibilite parrainer son conjoint tout en etant dans le jobbinness.

Merci a vous

Cherrybee

Bonjour Disdira, tu as très bien compris. Les seules personnes qu'on a le droit de parrainer sans justifier de ses revenus sont nos conjoints. Attention, tu peux même être étudiant (e) (je me méfie, maintenant, lol) mais tu ne dois surtout pas être sur le BS.
Pour tous les autres membres de la famille admissibles, tu dois pouvoir les prendre en charge financièrement parlant. En additionnant les deux tableaux du site : exemple : vous êtes un couple avec un enfant et vous voulez parrainer tes parents, il vous faut avoir en revenu brut annuel:
36 077 $ + 23 219 $ soit 59 296 $, et ce, même si tes parents ont de l'argent, des revenus ou une retraite.
Deuxieme question: vous pouvez entamer un parrainage dès que vous êtes sur le sol canadien. Il vous est recommandé, surtout si c'est un conjoint, bien sûr d'avoir trouvé un travail pour cela. Et enfin, sachez que vous ne pourrez pas parrainer en repartant momentanément dans votre pays. Ceci (parrainer dans un autre pays que le Canada) est réservé aux citoyens canadiens.

didisira

Merci cherrybee
Profitant certainement de ta presence devant ton poste, je reviens a la charge avec ces questions.

Ais-je la possibilite de faire un petit job et faire des cours en temps partiel et pdt ce tps commencer le parrainage?

Dit ta une idee du delai de traitement des dossiers?

MErci A vous

Cherrybee

Absolument. Et même, en tant que résident permanent, tu as droit à un prêt à très bas taux d'intérêt que tu rembourseras lorsque tu auras trouvé du travail.
http://www.afe.gouv.qc.ca/
Pour les délais de traitement du dossier, ne sachant pas où se trouve Abengourou, je peux difficilement t'aider. Pour nous (je suis parrainée et française), ça a pris 8 mois. Pour des couples mixtes canado-algériens, ça peut prendre 2 ou 3 ans.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada