Menu
Expat.com

contrat de travail, titre de sejour et vie familiale à mayotte

Nouvelle discussion

jamesafrica123

bonjour,
je voudrais svp trouver quelqu'un pour repondre à certaines interrogations.
tout d'abord suis comorien et lors de mon dernier passage à mayotte je suis trés séduit par la qualité de vie et souhaiterais faire mon insertion.
comment je peux faire pour obtenir un emploi? je suis ingenieur commercial de formation, j'ai une experince de plus de 3 ans dans le commercial dans de smultinationales.
comment obtenir un titre de sejour? est ce un visa long sejour me permet d'avoir un titre de sejour ou un permis de travail une fois sur place?
comme cé mission impossible de trouver un emploi par le net, peut-on prendre le risque d'aller chercher sur place?
entre temps, je suis en relation avec une fille et on envisage de vivre ensemble, est ce une raison suiffisante pour avoir un avoir un titre de sejour(raison familiale, personnelle indiquée dans la rubrique service étrangers sur le site de la prefecture)
autant d'interrogations!

rolland

James,

je ne peux te répondre à beaucoup de tes questions vu que moi même je suis étranger ici à mayotte (belge) mais pour te remonter un peu le moral surtout que tu souhaites venir et que tu roucoules avec une nana d'ici, moi j'ai trouvé un CDI en envoyant des candidatures spontanées et j'ai eu des réponses et la preuve j'y suis !!!
good luck
jean-yves

jamesafrica123

merci pour ta réponse.j'envoie des cv sur le net mais j'ai jamais eu de réponse.pour toi c'est simple peut être le permis de travail n'est pas obligatoire pour les européens.
en tt cas je continue
A+

rolland

comme je ne suis pas Français je dois avoir une carte de séjour pour le travail
comme européen je peux venir et séjourner
mais pour travailler je dois être en ordre de papier et avoir cette carte de séjour
j'ai eu une proposition de travail, j'ai pris l'initiative de venir et signer sur place
j'ai eu de la chance ce que l'on m'avait proposé et promis
ont été respecter
tu trouves un job sur le net, tu viens et dès que tu as le contrat tu vas faire la démarche carte de séjour /travail
bonne suite
jean-yves

jamesafrica123

oui tu as parfaitement raison
mais le probelem se pose sur l'obtention du boulot,pour nous les étrangers ceux qui ne sont pas français et européens cé trop compliqué. je ne peux pas trouver un job si j'ai pas de permis de travail, et pour l'avoir il faut trouver un employeur prét à vous embaucher à condition qu'il ne trouve pas quelq'un sur place d'abord.
c'est compliqué tout cela. en tt cas j'ai envoyé une petite annonce sur le journal gratuit pour multiplier les chances d'étre lu
bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte