Menu
Expat.com

5 bonnes raisons de vivre aux Philippines

Dernière activité 19 Octobre 2017 par amatchi

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer aux Philippines, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie aux Philippines ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

JMI

bonjour

1 vivre mais pas survivre
2 vivre mieux
3 vivre avec des gens cool
4 pays magnifique
5 vivre puis laisser vivre

voila

A BIENTÔT

JMI:D:cool:

PRINCEOFMAGATAS

Bonjour.

Pour moi, ce serait :
1 Plus jamais froid ! Short, T-shirt et tongs toute l'année.
2 Vivre à meilleur compte
3 Pouvoir rencontrer et s'entourer de personnes gentilles et naturellement serviables
4 Bains de mer toute l'année
5 Plein de sites naturels formidables et sauvages à visiter pas loin du pas de sa porte

JMI

merci

donc je continue a regarder les divers endroit au philippines ,bord de mer
pas trop proche des bars

JMI

re
avez vous quelle que endroits a me conseiller?????

merci d avance
jmi

PRINCEOFMAGATAS

Bonjour JMI.
Il y a plein de bons endroits où vivre agréablement.  Toutefois, Negros Oriental et particulièrement la région de Dumaguete sont réputés pour la gentillesse de leurs habitants.  En plus, on est ici fort protégé des typhons, ce qui est loin d'être négligeable dans un pays qui les ramasse à la pelle.  Aussi, il y a de plus en plus de foreigners qui s'installent dans le coin et même certains qui déménagent de Cebu, Mindanao ou Manille.  Cerise sur le gâteau, on est proche de Cebu, Bohol, Siquijor et même Mindanao et à peine une heure d'avion de Manille.  Enfin bref, pour moi, il y a pas mieux : home sweet home.

JMI

re merci

donc je vais regarder tous celas au calme devant la piscine a28°EXT

MERCI
JMI

FABIEN POLLIAND

Bonjour à tous,

Ne soyons pas hyppocrites car en complément de tout ce qui à été cité, il y en a une non évoquée et qui a sa grande importance:
La gent féminine........Que vous soyez jeune,senior,ou vétéran, que vous ayez un physique agréable ou ingrat, que vous soyez fortuné ou limité, vous trouverez toujours votre âme soeur.
La plus grande difficulté est de ne pas la trouver mais de la garder.....sic  (chant des sirènes obligent).

Vous ne serez plus jamais seul.........

dmorphos

Cela est bien vrais.

Que de choix et les sourires ne manquent pas à longueur de journée. Après ils faut savoir en communiquer.

Je ne parle pas de Manille que je ne fréquente que par obligation.

Mais en province les gens sont adorables et les femmes dès qu'elles voient un kano, je ne t'en parle pas.

Bienvenue au pays du sourire.

FABIEN POLLIAND

DAN en rapport à mon message j'en ai oublié une qui a aussi sa grande importance:
'' Que vous soyez en bonne santé ou en précarité ''

J'en sais quelque chose étant dans ce créneau, de loin les PH. sont ma meilleure thérapie, presque à remercier la maladie de me les avoir fait connaître.

Demain nouvelle journée......Encore plein les yeux......

Bonne soirée

bolatre

Fabien bonjour je ne suis pas jeunne je ne sius pas beau alors j'arrive!!!aux philipinne Atout de suite  Jean-Claude

FABIEN POLLIAND

hihihihi tu m'as fait rire JC, comme quoi l'humour n'a pas de frontières.....

je reviens sur tes propos:

L’âge appel à la sagesse (quoique.....) et la mocheté;....cache la beauté....de nos excès !!!!! sic

Fut une époque j'étais jeune, beau et riche et maintenant jeune bourrique !!!!!!

Réserve ton vol !!!!!A ne pas en douter tu ne le regretteras pas.

Fabien

FABIEN POLLIAND

Hello RENAYROSE,

Je sens dans ta réponse une certaine réticence voire animosité, je me devais donc de te donner des précisions :

-Je n’ai jamais évoqué dans mes propos que les Philippines étaient un paradis,  tout est une question d’état d’esprit……….

-Le fait que tu es venu quatre fois dans ce pays pour totaliser un délai total de 6 mois te donne  un jugement  bien hâtif et contradictoire ……..(j’y viens et y reviens…….)

-Il va de soi que l’on peut trouver toujours mieux ailleurs, tout dépend de ce que l’on recherche.

Il faut comparer ce qui est comparable, une visite touristique et  être résident permanent  à l’avantage de savoir de quoi on parle………..

L’insécurité ……….est un phénomène propre aux PH……..,, je ne jamais eu en 5 ans de présence  cette impression bien au contraire………..Mais tout dépend les lieux que l’on fréquente il ne faut pas aller au-devant des problèmes comme la plupart des pays d’ailleurs.

Sur ce sujet je suis particulièrement bien placé pour t’en parler car contrairement à toi je suis loin d’être un baroudeur.
En effet  venu  aux PH. Pour un pb de santé, seul, et sans parler un mot anglais. Je suis actuellement marié, une petite maison et heureux dans un ‘’ paradis’’ inespér酅…
Insécurité quand tu nous tiens……….

Je terminerai  par ta remarque  sur les : ‘’ kanos et négros ‘’ no comprendre  car je n’en ai jamais fait allusion sur mes précédents messages…….
Mais peut être tu veux me faire un cours  sur les principes et coutumes philippins……….sic
Bien à toi
Fabien

Melissa346

Bonjour,

Je souhaite à vous rappeler le sujet initial de la discussion; "5 bonnes raisons de vivre aux Philippines"

Merci,
Melissa :)

fangio57

1) la gentillesse des philippins
2) le climat
3) la beauté des paysages
4) la culture et l'histoire
5) un grand merci à mon compatriote catalan de Barcelone qui a fondé San Miguel corporation

une mauvaise raison
et cela ne concerne que moi , quelque peu alcoolique.
impossible de trouver un vin qui ne soit pas au gout américain
c'est à dire boisé .
et le top du top je me suis fais piégé (j'avais pas mes lunettes)
un vin des différents pays de la communauté Européenne BOISE .je vous laisse imaginer.

FABIEN POLLIAND

Bonjour à toi Fangio 57 ou nous venons de séjourner 3 nuits à Laoag à l'hôtel Java.

Je reviens au sujet:

Parmi toutes les raisons évoquées et fortes justifiées je mettrai l'accent sur le niveau de vie peu élevé comparé à la France.

En effet à quoi bon apprécier toutes ses valeurs si le niveau de vie nous est hors portée, donc je le mettrai en priorité mais cela n'engage que moi.
Il est vrai que l'alcool est un classique aux ph. à l'instar que le jeu, sans leur chercher d'excuses mais en contre partie ils ont très peu de loisirs faute de moyens et de choix.
Ce qui m'a surpris le plus dans ce pays, c''est le nombre de ''bakla'' comprendre ''gays''dans un pays pro catholicisme.
Encore une raison d'y vivre et qui démontre la grande la tolérance de ses concitoyens et.......qui donne la part belle aux ''hétéros'' déjà que..... Mais éloignons nous pas du sujet......sic

charle122

Message pour Fangio57.

Impossible d'envoyer un message, ce site est pire qu'une société secrète, alors je fais un dernier essai.

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté dans vos contacts. Je ne sais pas très bien me servir du site et je "patouille" lamentablement. Si par miracle, vous recevez ce message, vous pouvez me répondre sur "vanel122@live.fr".

Donc, j'ai 65 ans, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie (Asie, Afrique, USA...) et avec ma compagne, nous avons décidé de passer les mois d'hiver sous les tropiques.

J'ai actuellement 3 projets de voyage en cours, un au Togo et je sais ce que vous en pensez........
Un en Thaïlande vers la mi-janvier.
Et pourquoi pas un aux philippines en décembre 2013; vous m'en avez donné l'envie.

Je ne sais rien de rien des Philippines; pouvez vous m'en dire plus sur le mode de vie (étant en couple, je ne m'intéresse pas à priori à la gente féminine locale), et combien ça coûte. En fait la vie en France devient très très peu intéressante et je cherche des succédanés, sachant que cloué en France par mes caisses de retraite, je ne peux plus émigrer. Ils nous tiennent bien........

Voilà, j'aurais plaisir à parler de tous ça avec vous.

Joyeuses fêtes

Aurélie

Bonjour charle122, pour votre problème de messagerie, vous trouverez la réponse ici. :)

[Désolée pour le hors sujet]

PS: A noter que le titre de la discussion est 5 bonnes raisons de vivre aux Philippines.

Merci bien,
Aurélie

moonoi

oui , mais cela fait 5 ans que je vis en thailande et ici aussi , c'était cool , mais maintenant c est fini le pays du sourire ,, lol
ca devient le pays de l'argent

Makai

J'aime les Philippines, par opposition à tout ce que je n'aime pas en France:

-Pays jeune et dynamique versus pays de vieux et de râleurs
-Gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui ne se prennent pas la tête, versus pays d'enculeurs de mouches et de prises de têtes
-Mentalité tolérante et ouverte, versus population intolérante et repliée sur elle même
-Tout est oujours plus ou moins possible aux Philippines, alors qu'en France, tout est soit obligatoire, soit interdit
-Femmes jolies, intelligentes et sensibles sans pour autant être des féministes castratrices
-Pas de "racisme" vis à vis des plus de 40 ans, alor qu'en France, passé cette limite, on est plus qu'une vieille merde
etc...etc...

moonoi

idem en belgique ,, merci de vos contatations,,,,, c est pour celà que j ai quitté l europe

moonoi

je ne sais pas si je doit aller a cebu , ou commencer par davao
qui peut me donner son avis ,,
je vais philipinnes pour le sport,, marche et vélo, tennis
relax beach , and eviedemnt les filles,,,,,,

amatchi

je sus resté auparavant aux philippines pour investir un étranger ne peut pas sauf mettre au nom d'un phlippin mais faire att le mieux est  se marier est avoir confiance cela est le plus important

FABIEN POLLIAND

Amatchi rien de nouveau car les PH sont protectionnisme.
A nous d 'être prudent.

L'investissement comprend des risques mais en contre partie il est beaucoup moins onéreux que notre pays d 'origine.
L 'enjeu en vaut la chandelle.......

Aldo

Et se faire complétemen déplumer et avoir que les yeux pour pleurer?

Dans nôtre pays d'origine si on se fait déplumer il restera une porte entrouverte pour rebondir

Désolé Fabien, je ne partage pas ton avis.

Je crois qu'il faut être très prudent quand on investit aux Philippines, et surtout ne pas miser toutes ses billes en même temps et avoir une roue de secours si ça part en cacahuète.

FABIEN POLLIAND

Aldomarino  je te comprends mais trop d 'immigrés se lance dans des projets hasardeux d 'ou ma recommandation de rester prudent.

Pour ma part je n'ai pas regretté ce choix car il m 'apporté confort et prospérité tout en étant conscient que d'autres n'ont pas eu la même chance.

Bien à toi
Fabien

Aldo

FABIEN POLLIAND a écrit:

Aldomarino  je te comprends mais trop d 'immigrés se lance dans des projets hasardeux d 'ou ma recommandation de rester prudent

Maintenant je comprends mieux ton ressenti et je partage cet avis :)

Oui il faut être prudent et bien regarder ou l'on met les pieds

Aldo

amatchi

bon j'ai vecu 15 ans aux phlippines dans les années 90 et je sus marié avec un flipina, dans ce pays il faut faire att d'abord a votre nom vos ne pouvez pas nvestr et auss pas acheter une maison ca doit toujours être au nom d'une filipina ou filipino maintenat  je suis sur la côte d'azur mais tous les 2 ans je fait un voyage aux philippines le pays est jolie mais tout dépend de la région!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines