Menu
Expat.com

Trouver un petit job...

Nouvelle discussion

ade85

Bonsoir à tous!

J'ai 25 ans, j'habite en France, en Vendée, j'ai une amie qui arrive en fin de semaine à Mayotte, pour un an. Je prévoie d'y venir au printemps prochain pour 2 ou 3 mois.

Je m'inquiète de ne pas trouver de job rapidement en arrivant... J'ai lu sur le forum que le coût de la vie est comparable à celui de métropole, je ne pourrais donc pas subvenir à mes besoins avec mes maigres économies!
Je suis technicienne de laboratoire de formation, mais je doute fort de pouvoir trouver dans mon domaine...

Mes questions sont les suivantes :
Trouver un job pour 3 mois est-il relativement facile?
Dans quel domaine pourrais-je trouver? Vente? (j'ai été responsable de magasin)
Est-ce risqué d'attendre d'être sur place pour chercher un job? Et si oui est-ce possible d'en trouver un depuis la métropole?

Merci d'avance pour vos réponses!

Christine

Bonjour ade85,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions sur le forum Mayotte.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Marie-AnneR

ade85 a écrit:

J'ai lu sur le forum que le coût de la vie est comparable à celui de métropole, je ne pourrais donc pas subvenir à mes besoins avec mes maigres économies!

On parle du même forum? Parce que le coût de la vie est bien plus élevé qu'en métropole, notamment en ce qui concerne les loyers et l'alimentation. (les émeutes contre la vie chère, tu as du en entendre parler) Ce sont deux points clefs du budget, alors si tes économies sont vraiment maigres, je te conseille de chercher du travail dès maintenant ! Tu risques de déchanter en arrivant sinon. Il faut mettre toutes les chances de ton côté. Après, je suis fonctionnaire, donc je ne peux pas te conseiller sur le marché du travail, mais ton amie pourra sans doute t'aider.

CharlotteBouvet

Bonjour,