AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

j'ai mis le devis sur ce post quelques pages avant toi, tu as tout dessus, les 650€ c'est le déchargement et le transport du container jusqu'à ton domicile.

loopingandco a écrit:

1x20'dv n°ECMU173379-8  chargé avec :               
Un lot d'effets personnels + un véhicule usagé                
               
FORFAIT                 € 2 700,00
Incluant :               
- Pré-transport avec surbaissee porte char               
- Transfert du conteneur jusqu'au quai de chargement               
- THC / Embarquement conteneur à (bord navire) au port de                
- Transport maritime jusqu'à (bord navire) au port de                
- Formalités douane / transit export France               
- Frais fixes / frais Bls                
               
SURCHARGE PETROLIERE " BUNKER / IFP "        € 480,00
               
OPTION MEZZANINE                € 450,00
               
ASSURANCE " TOUS RISQUES " € 21660 x 1,5%    € 324,90
Valeur déclarée selon inventaire € 18030 + Coût de transport € 3630               
               
     Taux    Montant  T.V.A    Base T.V.A    Non  Taxable
    19,6%    € 0,00    € 0,00    € 3954,90

à cela tu rajoutes 650€ pour le transport à mon domicile à la réunion.

cordialement


Vu,
Merci bcp ,

mais j'ai l'impression que tout comme le devis que nous avons eu au départ (2832 €) auquel il faut rajouter les options et les compléments, long court serait plus cher qu'AGS et en plus , il faut se taper le chargement et le déchargement :mad:

Donc nous allons sagement attendre le devis d AGS ;)

A+

Chessmer

Meriem

bravo chessmer pour tout ce détail
merci
jluc

à suivre donc pour AGS

De rien JLuc

AGS ,très certainement pour la semaine prochaine.
j'espère qu'ils me séduiront plus que long court !!!!!

A+

Meriem

chessmer a écrit:

De rien JLuc

AGS ,très certainement pour la semaine prochaine.
j'espère qu'ils me séduiront plus que long court !!!!!

A+

Meriem


:top:

chessmer a écrit:

Hello,

Pour ceux qui souhaitent avoir une idée sur le volume de leur déménagement
le site ci dessous est bien fait pour pouvoir l'évaluer ( même s'ils ne font pas encore de déménagement outre mer).

officiel-demenagement.com/Devis

Meriem


pour completer ton lien il y a aussi ce lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=259210

bonne poursuite dans tes devis
jluc

BOnsoir à tous,

J'ai pris le temps de lire tous vos messages qui m'ont beaucoup éclairés... alors merci à J Luc pour ce post juste formidable et à tous ceux qui y ont contribués ;)

Nous avons prévu de déménager de métro pour donc aller nous installer sur l'ile pour fin janvier...

jespère que nous allons vite trouver le déménageur qu'il nous faut et surtout pas trop cher ( oui oui je rêve...)

Bon aller je vais me forcer à dormir un peu, et surement à demain pour chercher et trouver ce que je recherche.

Bonjour,

Petite question quelqu'un a til déjà pensé à acheter un container et à l'envoyer ensuite... j'étais entrain de regarder, bon à mon avis ce n'est p si simple que çà.. mais au cas où je veux bien des infos si quelqu'un y a songé ...

Merci d'avance

UP !!
Je remonte le topic pour éviter les doublons

Bonjour flerdeziles
Le marché des contenair est un investissement, sur les îles dans les années 80 les VRP te sollicitait pour te vendre un contenair don tu étais propriétaire "sur papier" et les grands groupes le font travailler pour toi.
Si tu veux vraiment en acheter un que tu gardes après il faut te rapprocher des armateurs et trouver un contenair qui fait sont dernier voyage car un neuf est très cher.
Guy68

Bonjour Guy,

et surtout merci de ta réponse... j'ai regardé les prix et effectivement ce n'est pas donné. J'ai trouvé un site qui ne vendait pas les derniers voyages car apparemment ne tient pas la route, mais il propose des secondes mains de grosses sociétés qui ne ne veulent que des conteneurs sous garantie... çà reste compliqué mais dès que j'arrive à avoir les infos demandées et si surtout c'est intéressant je ferai un petit retour ici...

bonne journée à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles du déménagement de mes parents via AGS :

Alors pour la voiture, tout n'est pas très clair : à la signature du contrat, le commercial leur avait dit de déposer leur voiture mi-décembre et qu'elle partirait 3-4 jours après en bateau pour une arrivée mi janvier.
Cette semaine, mes parents les contactent pour une toute autre question et on lui dit que pour le départ de la voiture c'est le 25 novembre pour un départ le 2 décembre, sinon, ce sera un départ le 2 janvier, et on leur dit de se dépêcher car il ne reste que 5 places sur le bateau... c'est très sympa de prévenir à moins d'une semaine :/ car avec un départ des effets personnels mi décembr et un départ définitif début janvier, il va falloir s'organiser autrement.
Hier, nouvel appel de mes parents et là, autre discours : AGS ne sait pas vraiment quand le bateau pour la Réunion part, que les bateaux pour la Réunion, c'est 1 par mois et que pour les Antilles, c'est 1 toutes les semaines, et qu'ils se sont emmêlés les pinceaux avec les dates de départ...
Finalement, mes parents y vont la semaine prochaine, pour éclaircir et savoir quand part réellement leur voiture.
Organisation moyenne sur ce coup là

il est URGENT de changer de transporteur .................

Bonjour mimana
Rien n'est garantie même avec AGS il mon fait le même coût avec la voiture et mon déménagement est  d'abord passé par les Antilles avant d'arriver à la Réunion, car le port s'appel également pointe aux galets, le résultat est que mon déménagement est arrivé 2 mois après. Mais pour vous rassurerez le tout est arrivé en bon état. Moralité le déménageur peu vous faire toutes les promesses qu'il veut il ne maitrise pas forcément le suivit car un contenair devient parfois anonyme au milieu des autres quand ils sont mélangés sur les quais
Bon courage

eh bien Guy ton conteneur aura bien voyagé! :blink: tout y était à l'arrivée?

çà fait peur quand même...

Je remonte le Topic de JLuc.
Vous y beaucoup d'infos pour les déménagements

Tchix :)

Bonjour à tous,

Petit retour sur AGS :

Ils sont venus chercher les affaires de mes parents le 17/12 et ont - selon moi - surévalué de 3 m3, sur les 7 m3 évalués initialement. Le m3 a été facturé à 250€ (!), soit une facture complémentaire de 850€...
De plus, le commercial m'avait dit que le conteneur partirait avant-dernière semaine de décembre ou dernière semaine de décembre... hors j'apprends aujourd'hui que le conteneur ne partira que le 11/01 !! Car un bateau prévu le 6/01 a été annulé... ok ! Arrivée prévue le 14/02 + 10 jours de dédouanement... Mes parents sont arrivés hier sur l'île, il était prévu qu'ils reçoivent le conteneur fin janvier, là ça repousse à la 3e semaine de février.
Pas terrible ! Je leur ai dit que lors de mon départ, je ne passerai pas par eux : du retard, pas d'infos, une facture en plus...
Quant à la voiture qui est partie en roro le 2/12, j'apprends également aujourd'hui, qu'elle arrive demain. Merci de prévenir ! Car c'est bien sympa de faire des espaces personnels sur leur site pour suivre l'évolution de ses affaires et véhicule, mais faudrait peut-être penser à mettre à jour de temps en temps.
Donc AGS, très rapides pour encaisser les chèques mais suivi 0 ! C'est moi qui les ai contacté, sinon je pouvais toujours attendre...

Merci Mimana pour cette suite des "Aventures" !!!
Quelle galère et manque d'infos de leur part depuis le début !  :/

Du coup, je pense m'adresser ailleurs ...

Bonne installation à tes parents  ;)

A plus

@Meriem : tu en es où Meriem ???

À Gégé

Dans la panique, le stress le plus total
Départ imminent et pas encore choisis mon déménageur. Je t'appelle.

Gros bisous.

A Mimana
AGS ne m'ont tjrs pas rappelé !!!

Bises

@+

Meriem

C'est curieux quand même, ils étaient si professionnels lors de mon déménagement chez AGS...
Donnez-nous vos dates départ si vous l'école connaissez, Mimana, Gégé et Meriem

Et courage !

Tchix a écrit:

C'est curieux quand même, ils étaient si professionnels lors de mon déménagement chez AGS...
Donnez-nous vos dates départ si vous l'école connaissez, Mimana, Gégé et Meriem

Et courage !


oh, il y a de la fatigue côté Réunion !!!

Départ prévu, en principe, entre le 20 et le 27 juillet pour les Gégé35  :D

Pour info, lorsque j'avais contacté AGS via leur site début octobre, ils m'ont contacté par téléphone dans les 48h !

chessmer a écrit:

À Gégé

Dans la panique, le stress le plus total
Départ imminent et pas encore choisis mon déménageur. Je t'appelle.

Gros bisous.

A Mimana
AGS ne m'ont tjrs pas rappelé !!!

Bises

@+

Meriem


;):joking:

Gégé35 a écrit:
Tchix a écrit:

C'est curieux quand même, ils étaient si professionnels lors de mon déménagement chez AGS...
Donnez-nous vos dates départ si vous l'école connaissez, Mimana, Gégé et Meriem

Et courage !


oh, il y a de la fatigue côté Réunion !!!

Départ prévu, en principe, entre le 20 et le 27 juillet pour les Gégé35  :D

Pour info, lorsque j'avais contacté AGS via leur site début octobre, ils m'ont contacté par téléphone dans les 48h !


:lol: Oh tu me fais rire Gé ! Grosse fatigue oui...je suis rouge de hônte !!
Bon, on y va doucement alors pour les Gégés..vous êtes bien dans les temps..plus speed pour Meriem !
Tchix :P

Bonjour le départ approche. .. je vous tiens informé une fois le déménagement passé pour vous dire comment ça s'est passé. Du retard bateaux s'annonce déjà avec les récents événements climatique. ...

Mes meilleurs voeux au passage

Bonjour à tous,

Hé bé Meriem ! Toujours pas d'appel de la part d'AGS ? Mais vu leur professionnalisme après l'encaissement des chèques, finalement tant mieux pour toi  ;)

Tchix, pour moi, si tout se passe bien, je devrais arriver aux mêmes dates que Gégé35 : fin juillet. Ca me laisse un peu de temps pour préparer au mieux.

Donc, je viens vous donner des nouvelles de la suite...

Mes parents me disent le 7/01 qu'ils n'ont toujours pas récupéré la voiture comme prévu ; la personne d'AGS sur place, ne sait rien, n'a aucune info ! De mon côté j'appelle AGS Paris qui me dit "Mais on (=la dame d'AGS que j'ai eue en ligne la veille) vous a raconté n'importe quoi hier ! la voiture arrive le 10/01 au Port et il faudra contacter AGS Réunion pour venir la récupérer 2-3 jours après." Ok ! Je pensais qu'à partir du moment où la voiture arrivait, il fallait la récupérer rapidement, sinon on devait s'acquitter de frais en plus, auprès du Port.
Hier soir, je me suis mis à faire quelques recherches sur le net au sujet d'AGS... j'aurais mieux fait de m'abstenir car j'ai lu à plusieurs reprises, qu'ils avaient facturé aux clients, en plus du devis initial et une fois le déménagement effectué et en route vers le cargo, 3 m3 ! Tout comme pour mes parents ! A croire qu'ils récupèrent régulièrement 850€ une fois qu'on leur a confié toute notre vie en cartons et qu'on ne peut plus dire non !
Je vais essayer de rester optimiste et je croise les doigts pour qu'ils recupèrent leurs affaires sans encombres, ni autre facturation.

En tout cas, aujourd'hui, ça me fait bouillir et je ne conseillerai pas AGS ; ils ne respectent pas les délais, facturent en plus, ne tiennent pas au courant, ont des soucis informatiques depuis plusieurs années, si j'en crois mes recherches sur le net.... et le commercial n'a pas répondu à mon dernier e-mail.

salut Mimana,

Oh!!!! je te comprends, moi j'ai laissé tombé AGS et j'ai finalement opté pour Outremer Transit, le commercial est sympa et me rapppelle N fois par jour pour me détailler et le devis et les démarches à suivre. seul soucis c'est que j'ai pris un retard monstre, et le container ne partira que fin Janvier!!!!! .....Il arrivera donc plus d'1 mois et demi après nous. :mad:
Nous allons donc goutter au camping  :whistle:

parallèlement j'ai eu de très bon échos sur Expedom.

Je reviens sur AGS pour dire que d'après pas les avis que j'ai recueillis sur le net....heuu ....ils ne sont plus top
Ma boite a très bonne réputation , aujourd'hui je suis bien contente de ne plus en faire partie car coté prestations, je sais ce qu'il en est en réalité !!!

Bon courage pour la suite  ;)
et je te tiens au courant de l'évolution avec Outremer Transit en espérant avoir fait le bon choix.

Bises

Meriem

Coucou Meriem  :)

Je croise les doigts pour toi mais je pense que tu as fait le bon choix de transporteur ; quand mon tour viendra, je me tournerai vers Expedom et Outremer transit pour les devis et AMDT m'avait l'air très bien aussi.

Pas cool pour le camping ! Mais bon, l'important est d'avoir un toit sur la tête :) Pas évident de faire arriver le conteneur au mieux.

On garde contact Meriem ; je viens en vacances fin février, j'espère que nous pourrons nous voir à cette occasion et pourquoi pas lors d'un pique-nique familial  ;)

Bon courage également !!

A très bientôt

Bises :)

Bonjour Meriem,
Je suis Véronique, de Mister GoodMove, le service écoute clients et Qualité d'AGS.

Je viens de découvrir vos commentaires sur l'expérience de vos parents et suis désolée d'apprendre qu'ils ne sont pas satisfaits de nos services.

Pourraient-ils me contacter par mail à l'adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en mentionnant leur nom, prénom et numéro de téléphone, ainsi que leur numéro de dossier et/ou villes de départ et d'arrivée, afin que je reprenne contact avec eux et puisse les aider à régler cette situation.

Je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement,

Mister GoodMove
mrgoodmove@agsmovers.com

Mister GoodMove a écrit:

Bonjour Meriem,
Je suis Véronique, de Mister GoodMove, le service écoute clients et Qualité d'AGS.

Je viens de découvrir vos commentaires sur l'expérience de vos parents et suis désolée d'apprendre qu'ils ne sont pas satisfaits de nos services.

Pourraient-ils me contacter par mail à l'adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en mentionnant leur nom, prénom et numéro de téléphone, ainsi que leur numéro de dossier et/ou villes de départ et d'arrivée, afin que je reprenne contact avec eux et puisse les aider à régler cette situation.

Je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement,

Mister GoodMove
mrgoodmove@agsmovers.com


Bonjour Véronique ,

Je crois que ce message est adressé à Mimana

A Mimana

Salut Mimana , je crois que le message de Véronique se rapporte à ton exp enfin celle de tes parents.

Bises

Meriem

chessmer a écrit:
Mister GoodMove a écrit:

Bonjour Meriem,
Je suis Véronique, de Mister GoodMove, le service écoute clients et Qualité d'AGS.

Je viens de découvrir vos commentaires sur l'expérience de vos parents et suis désolée d'apprendre qu'ils ne sont pas satisfaits de nos services.

Pourraient-ils me contacter par mail à l'adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en mentionnant leur nom, prénom et numéro de téléphone, ainsi que leur numéro de dossier et/ou villes de départ et d'arrivée, afin que je reprenne contact avec eux et puisse les aider à régler cette situation.

Je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement,

Mister GoodMove
mrgoodmove@agsmovers.com


Bonjour Véronique ,

Je crois que ce message est adressé à Mimana

Surprenant qu'un service client tente de contacter un client mécontent via l'intermédiaire du forum et qu'il demande les coordonnées complètes non ?  :/

Bonsoir Meriem... mais vous arrivez à quelle date ? J'ai du rater un épisode  :unsure  je pensais que vous veniez en juillet. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Meriem... mais vous arrivez à quelle date ? J'ai du rater un épisode  :unsure  je pensais que vous veniez en juillet. Laurence  :)


Bonsoir Laurence,

Et non tu n'as rien raté  :)

Il y a eu un changement de programme au mois de décembre, nous arrivons à la mi février d'où ma grosse panique actuelle, le container doit partir dans la semaine du 20/01 et nous ne l'aurons que 2 mois après  :o
faut il encore que je finisse mes cartons à temps  :sosad:

je nage dans la pagaille chez moi !!!!
pourtant j'ai déménagé N fois mais là c'est le chantier comme je ne l'ai jamais vécue.

Bien à toi

Meriem

bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant le transport des effets personnels.

Pour ceux qui ont transporté des velos, les avez vous protégé ? si oui avec quoi ?
Pour ceux qui ont transporté livres, dvd dans des cartons, y a t il des consignes particulières pour éviter qu'ils ne souffrent de l'humidité et donc des moisissures ?
et enfin pour le linge, peut on le mettre dans des bacs plastiques avec des sachets anti humidité ?

Merci bcp pour vos réponses

@+

Meriem

Bonjour Meriem,

Pour ce qui est des vélos, je ne sais pas, mais je les protégerais au moins avec du papier bulle. En ce qui concerne les habits nous les avions mis sous housses à vide (achetées chez Gifi). D'ailleurs ces housses permettent de faire un gain de place et les habits arrivent à destination tout en conservant l'odeur de l'assouplissant du départ . Sur la totalité, une seule s'est "regonflée". Dans tout ce que nous avons emballé (housses et cartons), nous y avons joints des sachets anti-humidité facilement trouvables sur un site de vente aux enchères bien connu.

En espérant vous avoir aidé.
Bonne continuation
Cordialement

Bonjour Mareve,

Merci bcp pour tes conseils,
je vais faire un tour sur les différents sites

@+

Meriem

Mimana a écrit:

Coucou Meriem  :)

Je croise les doigts pour toi mais je pense que tu as fait le bon choix de transporteur ; quand mon tour viendra, je me tournerai vers Expedom et Outremer transit pour les devis et AMDT m'avait l'air très bien aussi.

Pas cool pour le camping ! Mais bon, l'important est d'avoir un toit sur la tête :) Pas évident de faire arriver le conteneur au mieux.

On garde contact Meriem ; je viens en vacances fin février, j'espère que nous pourrons nous voir à cette occasion et pourquoi pas lors d'un pique-nique familial  ;)

Bon courage également !!

A très bientôt

Bises :)


Ohh, on s y fera pour nos débuts  ;)

Et c'est avec grand plaisir que je te reverrai sur l'ile  :)

je garderai mon numéro quelques temps et je te communiquerai le nouveau aussitôt que j,en aurai un.

J'espère que tes parents ne sont pas trop en galère sans voiture.Cela va être notre cas aussi , nous n'aurons qu'un seul véhicule ( et de location) à partager en entre mon mari et moi  :( , il faudra bien s'organiser  :/

Mais bon, je crois que "les à cotés " nous feront bien vivre cette période de transition.

Sincèrement

Meriem

chessmer a écrit:

bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant le transport des effets personnels.

Pour ceux qui ont transporté des velos, les avez vous protégé ? si oui avec quoi ?
Pour ceux qui ont transporté livres, dvd dans des cartons, y a t il des consignes particulières pour éviter qu'ils ne souffrent de l'humidité et donc des moisissures ?
et enfin pour le linge, peut on le mettre dans des bacs plastiques avec des sachets anti humidité ?

Merci bcp pour vos réponses

@+

Meriem


bonjour,

pour les vélos  nous les avions filmé avec du film plastique transparent, c'est vendu en gros rouleaux ds les gdes surfaces de bricolage.Cela permet de les protéger un peu et surtout de bloquer le guidon , pédales etc...
d'ailleurs nous avions filmé tous nos meubles en kit etc....et cela n'a pas bougé...
pour le linge, les caisses en plastique et les housses sous vide...nickel...

voili voilà..bon courage..

loopingandco a écrit:
chessmer a écrit:

bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant le transport des effets personnels.

Pour ceux qui ont transporté des velos, les avez vous protégé ? si oui avec quoi ?
Pour ceux qui ont transporté livres, dvd dans des cartons, y a t il des consignes particulières pour éviter qu'ils ne souffrent de l'humidité et donc des moisissures ?
et enfin pour le linge, peut on le mettre dans des bacs plastiques avec des sachets anti humidité ?

Merci bcp pour vos réponses

@+

Meriem


bonjour,

pour les vélos  nous les avions filmé avec du film plastique transparent, c'est vendu en gros rouleaux ds les gdes surfaces de bricolage.Cela permet de les protéger un peu et surtout de bloquer le guidon , pédales etc...
d'ailleurs nous avions filmé tous nos meubles en kit etc....et cela n'a pas bougé...
pour le linge, les caisses en plastique et les housses sous vide...nickel...

voili voilà..bon courage..


super ton idée de film transparent Looping  :top:
Merci bcp

@

Meriem