Menu
Expat.com

Bureau des demandes centralis�

Nouvelle discussion

melchiorderoa

Bonjour,

Hier soir j'ai reçu un mail du bureau de demande centralisé disant que ma demande à été accepté et qu'ils la transmettent au BIQ me concernant.
Dans ce mail j'ai un numéro UIC et un numéro de demande, cependant avec aucun de ces deux numéros je peut accéder à l'espace "suivez le cours d'une demande" sur le site web de CIC.

-Pourquoi ?

-C'est çà l'accusé de réception fédéral ?

francknathalie05

Bonjour, il te faut patienter en core quelques jours

le site n'est pas mis à jour automatiquement D'ailleurs, il ne l'est jamais..

melchiorderoa

Re,

D'accord, je sais que votre procédure était différente mais, ce que j'ai reçu est un accusé de réception? Ou l'accusée de réception proviens du Bureau d'immigration qui couvre ma zone géographique ?

francknathalie05

melchiorderoa a écrit:

Re,

D'accord, je sais que votre procédure était différente mais, ce que j'ai reçu est un accusé de réception? Ou l'accusée de réception proviens du Bureau d'immigration qui couvre ma zone géographique ?

IUC et N de demande est l'ARF.

melchiorderoa

Merci,

J'espère que je pourrais suivre ma demande en ligne dans pas longtemps.

kwanita

Bonjour Melchiorderoa,

Je voulais savoir où vous avez envoyer votre dossier pour le fédéral? Est-ce en Nouvelle- Ecosse??

Je n'ai pas fait les tests de Francais et d'Anglais pour le CSQ envoyer en 12/2011!!!Faut-il le faire pour le fédéral?

Je n'ai toujours pas la réponse de mon CSQ,mais je sais qu'il est en cours de traitement.

Merci à vous.
Cordialement.
Kwanita.

melchiorderoa

Bonjour,

Si vous avez envoyé votre demande avant que les tests d'anglais et français soient obligatoire, je ne pense pas que cette règle s'appliquera a vous cependant le BIQ peut vous le demandé et à ce moment ils contacteront avec vous.

Pour le Fédéral, Oui j'ai envoyé mon dossier à Sydney - Nouvelle Ecosse. D'ailleurs c'est un détail qui ne vous échappera pas quand vous serez en plein processus pour le fédéral.

Ils ne demandent pas de tests linguistiques supplémentaire, au moment du fédéral, vous aurez une grille à télécharger avec les formulaires, elle vous indique précisément les documents à joindre dans votre demande.

kwanita

Bonjour Melchiorderoa,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, ce n'était pas obligatoire de faire les tests de francais et d'Anglais.Dossier envoyer 12/2011.

Kwanita.

francknathalie05

kwanita a écrit:

Bonjour Melchiorderoa,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, ce n'était pas obligatoire de faire les tests de francais et d'Anglais.Dossier envoyer 12/2011.

Kwanita.

Tout dépend ce la date de réception....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada