Menu
Expat.com

Les problemes de la drogue

Nouvelle discussion

serghei

Salut tout le monde qui se sent concerné. Pour me présenter -je suis un ancien toxicomane, qui a perdus toutes ses dents , mais en échange a aquis une grande experience en la matière. j'ai decroché trois fois par mes propres forces des drogues très dures. Possedant un éprit d'analyse et une experience dont je viens de parler j'ai elaboré une mèthode de décrochage très éfficasse. Je cherche des personnes susceptibles de m'aider à mettre à profit mon experience ,qui pourrais aider des nombreuses personnes a quitter l'enfer de la consomation autodestructrisse

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
serghei

Serghei,

je pense que tu trouveras bcp d'infos sur le web,
d'autre part peut etre as tu pense a faire un blog perso qui raconte ton parcours et qui pourrait aider d'autres personnes dependantes a decrocher ?
le blog est tout indique car a travers les commentaires les personnes qui te lisent peuvent te parler, demander des conseils ..etc..
ca pourrait etre un blog justement (sans raconter toute ton histoire) qui aide a decrocher,
aujourd'hui bcp de blogs se developpent pour resoudre des problemes qu'ont les gens
je peux te donner des pistes pour voir ou tu peux commencer :)

a+ tard
Chris

serghei

Salut Chris
merci pour ton conseill qui me parrais tres utile et sage:)
je veut bien que tu m'envois les pistes dont tu m'a parlé
Autre petit probleme- le blog lui-même
Et moi et toute ma bande d'ex camés on est compleitement ignorant quant à la création des blogs, tu peut ne pas me croire mais on a essayés cent fois de créer un blog, mais nos cervaux abimés doivent mal fonctionner quand il s'agit de tout ce qui est lié aux ordis- et on a echouees
Pourtant on m'avais dit que c'est facile et gratuit et ne prend pas plus de 15 minutes de créer un blog
Si tu t'y connais pourrais-tu en faire un pour moi por favor?
je sais que pour ça il faut une adresse mail
si t'accepterrais de faire ça je t'envois mon adresse qui est ddhtyertyr@yahoo.com
par ailleur j'habite en Moldavie, donc si je peut me rendre utile a toi, je serrais ravis
a + et bonne journee a toi

serghei

Eh bien, il y a 2 pistes principales et parmi les meilleures, c'est:

- Blogger (de Google): blogger.com  il te faut un mail de google, si tu as Gmail c'est bon
- Wordpress : fr.wordpress.com , la aussi il te faut un mail

tu te laisses guider, mais je ne pourrais pas le faire a ta place, demande a une connaissance, par le net c trop difficile et pas évident a expliquer

bon courage !!

Chris

allspice

Bonjour,

Vous pouvez aussi vous rapprocher de certaines associations, voire dans les hopitaux qui dispensent des soins aux toxicomanes....Vous pourriez être d'une grande aide dans ce domaine.....

Allez aussi en Mairie, ou Préfecture, mais je vous conseille quand même de passer par une Association....Et pourquoi ne pas créer la vôtre?  loi 1901! ou vous renseigner sur le sujet???

serghei

J'habite en Moldavie/ Il y a une assos qui s'occupe de ces problemes-s'appelle la Police/ Soignent a la matraque- ce n'est pas un metafore/ merci pour conseill quant meme -mais en tant que personne qui ne veut pas etre soignee (j'ai decroché y a logtemps )mais aider- en Moldavie zero chances

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide