Menu
Expat.com

Retour de Madagascar

Dernière activité 12 Novembre 2012 par zitoune92

Nouvelle discussion

Guest5678

J'ai passé deux mois et demi à Tulear au moment où le  couple de Français :( a été massacré), l'enquête est toujours en cours et d'après les informations que j'ai eu à chaud les commanditaires seraient sûrement des vaza? Histoire de jalousie entre commerçants, en dehors de ce drame on ne peut surtout; pas dire que toute la région et un coupe-gorge les gens sont pauvres certes mais le sourire et de rigueur malgré leur vie difficile, je me suis fait de bonnes relations: malgaches sur place et je ne le regrette pas évidemment: mais il faut bien faire la distinction entre bonnes relations amicales, et amies. Car évidemment il y a toujours une arrière-pensée d'argent, mais on ne peut surtout pas les blâmer vus la situation dans laquelle il sont je suis actuellement en train de monter une association en France car je l'ai déjà créé à Tulear.

Je retourne fin mars jusqu'à mi juin à bientôt MADA :proud:

ifaty

BOnjour SION 54
je connais tres bien tulear les personnes qui ont été tuer je ne les connaissais pas , mes le neveu de ma femme travaillait avec eux ; il a été tres affecter par ce drame , l'insecurité est partout, apres il faut voir qui on fréquente , je vais assez souvent a tuléar , j'habite a coté du zaza .

Guest5678

bonjour

IFATY

je suis tout à fait d'accord avec toi l'insécurité on le trouve partout, et en France aussi après évidemment ça dépend les relations qu'on a avec les gens,je sais pas si on aura l'occasion de se voir j'ai l'intention de retourner à Tulear fin mars 2013 jusqu'à mi juin.

ifaty

bjr
moi peu etre vers le moi de mai , c pas encore sur ; j'habite en face de la banque centrale  a tulear apres le boeuf

zitoune92

hello ,
"on ne peut surtout pas dire que toute la région et un coupe-gorge les gens sont pauvres certes mais le sourire et de rigueur malgré leur vie difficile"
merci du temoignage

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar