Menu
Expat.com

boissons

Dernière activité 07 Novembre 2012 par Graz et Steph

Nouvelle discussion

izadom

bonjour à ttes et tous

y a t-il une boisson locale ou traditionnelle?

Une bierre locale? un rhum?

merci

@+

Dom

kironelle

Bonjour,
il y a 2 brasseurs en Nouvelle Calédonie :
- Le froid (société productrice du coca, sprite... et de la "manta" (bières déclinées en 3 teneur en alcool)
- La GBNC (grande brasserie de nouvelle calédonie) qui produit, entre autre, la "Number One" (bière aussi)

... Question alcool local, le rhum n'en fait pas partie (il est surtt dispo en import, hors de prix par rapport aux autres iles francaises. L'alcool ici, c'est surtout la "bouteille carrée", le whisky importé.

Niveau boisson soft, il y a quelques trucs, j'ai testé le Tulem (limonade locale)

Il faut aussi notifier le Kava, que l'on consomme habituellement dans les Nakamal. Cette boisson est un myorelaxant naturel fait à partir de poudre de racine de poivrier sauvage (assimilé à une drogue légale ici). Mais ce n'est pas très local car ce sont les Wallisiens surtout qui l'ont amené. Il est aussi consommé au Vanuatu...

C'est tout ce que je connais pour l'instant ;)

Il faut bien noter, qu'ici l'achat d'alcool est réglementé: on ne peut pas en acheter tous les jours 7/7...

izadom

bonjour Kironelle

mais tu es Wikipedia! merci

@+ Dom et Iza

kironelle

Non c'est mon homme qui est à fond dedans! On a vécu 5 ans en Belgique alors tu comprends la bière ça nous connait!!

Carole38

Kironnelle est effectivement au top !!! ^_^

Ouh le myorelaxant me tente bien, il va falloir creuser de ce côté !!

izadom

on va esseyer!

Graz et Steph

Kironelle, c'est laquelle la troisième Manta que ton homme a goûtée??!!??

GSL

kironelle

Oups erreur, il me dit qu'il en a goûté que 2! haha

Carole38

Oui deux Mantas :
lefroid.nc/nos-produits/bieres/53-manta-intense.html
lefroid.nc/nos-produits/bieres/57-manta-classique.html

Graz et Steph

Je me disais bien aussi...

GSL

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa