Futur arrivants

Bonsoir à tous


je viens me presenter et aussi à la pêche aux infos,conseils....


attention au moins 1000 questions en previsions!!!!



pour la presentation je suis Houria 27 ans en couple depuis 8 ans avec Alexis le meme age parents de Naël 3 ans en septembre dernier et  de numerobis prevu mi janvier....
originaires tous les deux du sud (Var pour chéri et Ardèche pour moi) je l'ai suivi ici en region parisienne pour le boulot il y'a 6 ans ce qui a été un gros choc/changement assez difficile pour moi passer de ma campagne ardechoise a la ville assez individualiste de la region parisienne , apres adaptation je me suis fais un bon groupe de copines (a qui je tiens enormement) .

Mon but en arrivant en region parisienne etait 5 ans ici et on retourne dans le sud mais bon ca ne se fait pas tjs comme on veut et apres demande de mutations refusé un gars du boulot d'Alexis est venu le chercher pour lui proposer un poste à la Reunion chose qu'il n'as pas accepté sans mon aprobation...



enfin voila tout ca pour dire que chéri est muté a la reunion en fevrier et que j'ai un peu peur de comment ca va se passer comme pour tout nouveau départ je suis ravie pour l'evolution de poste a mon homme pour le cadre mais un peu peur pour l'adaptation je suis tres sociable mais je n'aurai pas d'emploi et c'est quand meme un bon facteur social j'aurai mon fils de 3 ans qui va reprendre l'ecole et un nourrison de 15 jours (on part apres les 14 jours de pater) donc mes activités seront assez vite limitées...



bon voila j'arrive enfin aux questions


comment s'est passé votre integration ici ?? pas trop dur d'arrivé en expat en cours d'année pour les petits en scolaires?


je suis musulmane est il difficile de trouver  de la viande egorgée?


que pensez vous de sainte marie ?"ses bureaux seront la bas donc au debut on pense chercher un logement la bas.

les ecoles ,les quartiers sont sympas?

au debut je pense qu'on sera l'hotel mais autant chercher direct ou on veut rester ...

est ce qu'il y'a beaucoup de  cyber cafés accessible pour rester en contact tres vite avec la famille.


bon j'arrete la pour ce soir je dois deja vous faire peur avec mon roman mais je reviendrai pour d'autre choses la nourriture les vetements tout  tout tout tout



merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonsoir yayatoun, ne t'inquiète pas trop, tu pars avec un job!
Et pour ce qui est de la nourriture, pas de souci. Je ne suis pas musulmane, mais la communauté musulmane est très présente sur l'île, donc je pense que tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Bon courage à vous 4
Ps, je file au dodo, je travaille demain matin et il est bien tard!