Menu
Expat.com

renseignement!

Dernière activité 29 Novembre 2012 par vVILLENEUVOIS40

Nouvelle discussion

vVILLENEUVOIS40

combien faut il d'euros pour vivre convenablement à agadir?

Fedala

Vous appelez quoi convenablement ? Cela inclut sortir au ciné une fois par semaine, aller au restau au même rythme, manger français ?

Fedala

Pour combien de personnes ? Vous seul ?

Fedala

Ben, en dehors du coût du logement (et je vous invite à venir voir exactement ce que vous pouvez trouver à ce sujet avant de prendre votre décision définitive), je pense qu'avec 1000 - 1500 euros, on peut s'en sortir.

Mais je n'ai pas pris en compte la couverture santé, qui est un point important, la sécu locale étant inopérante pour vous.

Fedala

Avec ce budget, je pense que vous devriez venir voir les prix et chiffrer selon vos besoins.

Fedala

Ben, tant mieux s'il vit bien avec 1000 euros. C'est pas impossible. Mais si vous avez besoin d'une aide à la maison, si vous voulez sortir un peu, avoir un véhicule etc, ça monte vite.

Fedala

Je suis Français mais pas retraité. Je ne suis pas à Agadir (que je ne connais pas assez en détails pour vous répondre précisément), mais avec le litre d'essence à environ 12dhs (ie un peu plus d'1€) et de gasoil à environ 80cts, avec les prix courants qui seront augmentés rien que pour vous avec votre "tête" de Français (donc de portefeuille, désolé, mais je l'ai constaté personnellement, au moins au début de l'installation), vraiment ça monte vite. La liste n'est pas exhaustive hein.

Moins vite qu'en France, c'est sûr. On vit mieux qu'en France avec le même budget, mais bon.

Vous comptez vous loger comment ? En location ? Vous avez un bien en France que vous vendriez ou vous y êtes aussi locataire ?

vVILLENEUVOIS40

je viendrais en tant que locataire ds un petit t2 ou t3 vide , ou je suis locataire aussi en france, et vous? marié ? proprietaire?

Fedala

Marié, 2 enfants maintenant, propriétaire (mais pas encore fini de payer hein...). Nous avons 2 revenus qui dépassent le vôtre et, clairement, on ne peut pas faire de folies...

vVILLENEUVOIS40

ah bon , je viendrais passer 2 semaines et je me rendrais compte du cout de la vie , merci des renseignement, à+

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir