Menu
Expat.com

POUR INFOS!

Dernière activité 09 Janvier 2013 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Comme certains n'ont pas le temps ou l'idée de consulter les nouveautés, en voici un article à lire :

http://lecourrier.vnanet.vn/lecourrier/ … gueur.aspx

Le point 6 est une bonne info.

Par ailleurs, et je ne me souviens plus où j'ai lu ça cette semaine, et je demande confirmation, il est mis en place pour 2013 une sorte de taxe vignette pour les détenteurs de 2 roues!moto, scooter....

Je remercie qui pourra nous donner plus d'info là dessus.

Bonne soirée!

calvi2b

oui effectivement tu dois payer une taxe pour tous les véhicules à partir de janvier 2013 et même pour les vélos électrique ,en ce moment c'est un peu le "cirque" mais d'ici 1 ou 2 mois ça ira mieux et tu recevras un papier pour la taxe ou par un autre moyen , "c'est comme en france la vignette pour les véhicules ",pour l'instant c'est directement prélevé quand tu immatricules le véhicule .
Bien à toi
ÉRIC

allspice

Merci Eric, nous avons un scooter neuf depuis 1 an, mais tu as raison, si nous devons payer une taxe, je recevrai sans doute la facture à la maison puisque proprio et qu'ils ont mon adresse, le truc sera de savoir où aller pour la payer, et le montant et sur quelle base. hmm.png

Mais aussi je m'interroge(j'ai pas entendu pour les voitures, juste les 2 roues) vu le nombre d'engins à HCM, tout le monde doit payer ou juste ceux qui ont un certain age ou quoi?....y en a , ça va être chaud.....Mais ce sera quoi les critères?

Je m'en veux de ne pas me souvenir d'où j'ai lu l'article....les infos étaient vagues, mais quand même je suis curieuse....tongue.png

Comment vont ils mettre ça en place pour tout ce people??

Abrs.

calvi2b

C'est tout le monde qui va payer smile.png
et tu vas le faire ,où tu fais faire la carte grise et qu'ils te donnent les numéros .
Le prix est en fonction de ta cylindré , plus tu as ,plus tu payes smile.png
Pareil pour les voitures smile.png
L'article doit être la traduction de la lois qui vient de sortir smile.png
Regarde dans les lois qui viennent de sortir sur le site vietnamien de l'état
Bien à toi

ÉRIC

allspice

Merci ! je ne parle pas VIET...mais bon, je vais retrouver l'article avec un peu de concentration...

Encore une taxe....Mais bon, celle là sera probablement justifiée......ici, là, par ici par là....ouffffff...

Je me sens un peu comme le taureau de "la corrida" de CABREL!
Il faut penser à tout de toute part.

au fait et votre "pousada" vous avez fini les travaux? Vous recevez des Clients?

calvi2b

oui j'ai terminé un bungalow et  il est loué et en même temps je fais des promenades dans les rizières et je montre mes buffles ,un petit truc pépère smile.pngsmile.png

allspice

COOL!! Félicitations!

mais alors à quand l'ouverture des autres bungalows, qu'on puisse faire nos résas? En bref quand tout cela sera t'il opérationnel? Est ce à but touristique ou autre?

Car pour les WE en dehors de la frénésie HCM, ça va plaire votre petit coin de paradis!

je vous souhaite plein de succès!big_smile.png

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam