Menu
Expat.com

conseil pour départ à Dakar

Dernière activité 15 Février 2013 par mirman

Nouvelle discussion

louayp

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une proposition de travail à Dakar avec un salaire de 800000 CFA. Ma femme n'aura pas de travail mais je pense qu'elle trouvera assez vite. Nous avons deux enfants en bas age. Je souhaiterais savoir si ce salaire pourrait nous permettre de vivre confortablement. On m'a dit que le salaire moyen était de 300000CFA mais ayant déjà des expériences dans des pays étrangers, je me méfie des discours officiels et je préfère avoir l'avis de personnes sur place.
Merci d'avance
louays

Aurélie

Bonjour louays.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J’espère que vous aurez des renseignements très vite.

Merci,
Aurélie

Senegalexpat

Oui, si tu nest pas dorigine senegalaise, donc pas cette pression sociale, ce salaire devrait aller.
Le prix du loyer ca varie suivant le quartier mais comme tu es en famille faut compter dans un quartier decent quelque chose entre 150 et 200 milles. Le reste cest pas chere vraiment, je pense que la bouffe va te revenir envirions 150 milles mois, ca depend de ton sytle de vie aussi.
Bonne chance

emeugaye

tout d'abord te souhaiter bienvenue
la vie au Sénégal avec un salaire de 800 000 tu peux mener une belle vie mais reste a t'entourer de conseiller pour certaines formalités sur la ou habiter , le prix des denrhees, les deplacements, les etudes de enfants, l'eau l'electricité, le gaz....

mirman

bienvenu au sénégal avec ce salaire tu peus vivre trés aisé avec votre famille disons que vous trouver un logement de 200.000F Les enfants si c'est une bonne école faura prévoir 80000F pour chaqun pour l'eau 15000F pour le téléphone 25000F avec internet l'électricité avec l'arrivée des carte ca va dépendre du matériel électroménager utilisé sinon 60000F la nourriture 250000F 
ca peut être moins chere que mes prévisions
en tout cas bonne intégrétion ca sera un plus si madame arrive à éccrocher un job

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar