Menu
Expat.com

Salaire dakar

Dernière activité 05 Août 2019 par cheikhou86

Nouvelle discussion

Lily750

Bonjour à tous,

Ravie de rejoindre cette nouvelle communauté,
Je souhaiterais m'installer à Dakar au cours de cette année, je suis en peine recherche d'emploi et j'ai bien sûr de nombreuses questions.
Sur l'aspect qualité de vie et bien-être je n'ai plus aucun doute mais c'est au niveau du salaire...
Actuellement à Paris je suis consultante marketing digital à 43 000 euros brut / an.
Je recherche des postes dans les mêmes fonctions et je me demande quel salaire je peux demander et quel salaire a t-on besoin pour vivre à Dakar ?
Je compte m'installer avec mon copain et nous n'avons pas d'enfants.

Je vous remercie par avance de votre aide :)

sandryll

Bonjour Lily

Pour vivre au Sénégal vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre ici, avec 1200 euro vous avez une vie tranquille.
Après il faut vous sachiez que ce que vous gagner comme salaire en Europe ne sera pas le même que celui d'ici. Il pourrait soit augmenter cela dépendra de la boite où vous travailler ou si vous avez un forfait expatrié et que vous bénéficier de tout les avantages d'expatriation,
Aller sur la base de 1200 euro, si ça ne passe pas descendre à 1000 euro.

Petit conseil, il est préférable de trouver le poste avant de venir ici. N'allez pas à la bataille sans les armes.

Courage

Usinamiss

Il y a des thread qui parlent du cout de la vie, je vous invite à les consulter. Les profils sont divers ainsi que les réponses, normal, tout le monde ne vit pas de la même manière.
Disons qu'en decà de 1500 euros net pour un couple parisien, vous feriez un peu trop de sacrifices. C'est un salaire qui se trouve en local, même si le réseau pour le trouver est primordial. En expatriés, on vous proposerait davantage, même si je ne m'avancerai pas sur votre branche précise, ni sur la faisabilité, ni sur le salaire.
Bonne chance !

Lily750

Bonjour Usinamiss et Sandryll,

Merci beaucoup pour vos réponses, juste précision quand vous parlez de 1200/1500€ vous parlez bien chacun ou pour 2 ?
Merci beaucoup,

Usinamiss

Je pense qu’elle parlait, comme moi, des ressources du foyer. Pour un couple sans enfant ce serait suffisant sans faire de folie
Évidemment, tout ce qui est en plus est bon à prendre.  :)

Lily750

Super merci beaucoup pour votre aide :)

sandryll

Lily750 a écrit:

Bonjour Usinamiss et Sandryll,

Merci beaucoup pour vos réponses, juste précision quand vous parlez de 1200/1500€ vous parlez bien chacun ou pour 2 ?
Merci beaucoup,

Non Lily pour deux c'est largement suffisant, surtout que vous n'avez pas d'enfant.

cheikhou86

bonsoir sndrill jai vu ton post si tu es interessée je peux te mettre en rapport avec quelqu'un il forme des consultants il epux te mettre en rapport avec les ecoles de formations tu peux donner des cours en marketing voici mon email si tu es interessée ***

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar