Menu
Expat.com

Comment faire???

Nouvelle discussion

lys_82

Bonjour.

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueExpatriation à brugesclasses d'adaptation
gregwg

Hello Lys,

La majorité de tes problèmes viennent de la région ... Bruges est en Flandre... et les flamands sont déjà raciste contre leurs propre compatriotes francophone... alors une québécoise francophone tu cherche les ennuis :-)
viens te marier en Wallonie ( sud de la Belgique ) et tout se passera sans problème tu aura même un salaire si tu veut....

Mais un conseil si tu veut vivre à Bruges étudie le néerlandais

lys_82

Merci!

Mais mon copain est Flamands, donc si j'ai bien compris, il est seulement autoriser a se marier dans sa régions...?

gregwg

non pas du tout...

Mais la gué-guerre entre flamand et wallon risque de te pourrir la vie.
tu risque des insultes, moquerie voir même agression avec certain flamingant seulement parce que tu parle le français.

c'est un peut comme les anglophone et francophone dans ton beau pays mais en plus extrême...

je te donne un exemple , j'habite dans les Ardennes belge ( Bastogne )beaucoup de flamand vienne ici en week end et mon fils de 5 ans c'est déjà fait agresser par un adulte car il parlait le français en wallonie!!! j'ai du en venir aux mains.

Mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement.

je te souhaite beaucoup de courage

Articles pour préparer votre expatriation à Bruges

Tous les articles du guide Bruges