Menu
Expat.com

Marche de Fleurs d'avant Tet

Nouvelle discussion

SmileRabbit

Bonjour à Tous

pour ceux qui sont à HCM, et qui veulent ressentir l'atmosphere du Tet au Vn, il y maintenant un peu partout des marches de fleurs. On y vend des fleurs et abres fruitiers specialement pour le TET, il y a aussi des stands pour des bibelots...
Le marche de fleurs du District 7 n'est pas mal ( devant le Pakson, Nguyen Luong Bang streest.
Une occasion de sortie, peut etre!
Dans quelques jours ( 7 /02/13) , la rue NGUYEN Hue, Dist 1 ,sera parré de fleurs et de decoration du TET.

A+

calvi2b

Si j'achète des fleurs , je peux les ramener avec ton tracteur ?

Bien à toi

ÉRIC

SmileRabbit

Pas de soucis, si t'as des bieres fraiches chez toi!
Bonne fete du Tet à vous 2!
A+

calvi2b

OUI et la porte est grande ouverte mon ami ,tu peux venir accompagné, tu connais le chemin :)

Bien à toi

ÉRIC

allspice

Bonjour,

j'ai eu la bonne idée d'aller à METRO An Phu ce matin (au secours!).
Bref, en chemin, sur la contre allée de la voie express, sens HANOI, il y a un tas de vendeurs de fleurs et autres stands...

Par contre quelqu'un pourrait il me dire pourquoi du jaune surtout?

calvi2b

le jaune c'est la couleur pour le têt .

Les activités battent leurs  plein à partir du 23 lunaire. Dans les rues principales de chaque ville, s'installent des marchés où on y vend des pastèques, des fruits confis, des légumes, de l'épicerie, des vêtements pour enfants, des pétards au mètre( MAINTENANT INTERDIT ) et surtout des fleurs vendues en conteneur (chrysanthème, dahlia, rosier, kum quat..) sans oublier les branches de prunus ou d'abricotier jaune en fleur. Par tradition, les gens du Nord fleurissent leur intérieur avec des branches de prunus, anh đào, de couleur rouge ou rose et les gens du Sud et du Centre avec une variété d'abricotier jaune appelé mai (abricotier) ou blanche, bạch mai ( bạch (du  nord)= trắng (du sud) = blanche) ou quelquefois avec des branches de prunus de Đạ Lạt.

Voilà je pense avoir répondu à ta question :)

bien à toi et bonne fête du têt à tous :)

ÉRIC

allspice

Merci Calvi,
c'est effectivement plus explicite que de m'entendre répondre : parce que les vietnamiens n'aime pas les fleurs blanches. En fait c'est parce que ça porte bonheur et prospérité.

d'ailleurs je trouve ça super gai et très ensolleillé! du coup j'en ai mis partout chez moi:D

Joyeux TET à tous aussi:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam