mutation et déménagement Août 2013, pas encore de contacts
Dernière activité 22 Mai 2013 par fanynanou
3740 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Heureusement j'ai trouvé ce forum;;;
Mon conjoint va demander sa mutation en Mai, je le suis (je travaille dans la formation), ainsi que ma fille de 13 ans tout juste;;; Poupr elle c'est ttrès difficile à imaginer, j'ai parfois peur qu'elle fasse une fugue au moment de partir!!!
Alors je me suis dit qu'elle pourrait peut-être trouver une correspondante de son âge, quand elle aura accepté cette idée? Elle entrera au collège en 4e, et il faut vous dire qu'on ne connait rien ni personne;;;on tente l'aventure, mon conjoint a tout de même eu vent de collègues qui sont très heureux et n'envisagent pas de revenir;;;à Nantes, où nous vivons actuellemnt.
D'ailleurs, il pleut!!
Nous envisageons de vendre les meubles, d'arriver avec le minimum syndical, de louer pour le mois d'aout quelque chose, est_il jouable de le faire par internet à votre avis?
Je pensais à Saint paul pour le mois d'août, mon conjoint travaillera sur Saint denis...conniassez vous un chouette collège sur Saint denis ou saint Paul, je ne sais pas encore où nous vivrons....
Moi j'aime la et les cultures différentes, la musique, les livres, mon compagnon est d'origine bretonne moi parisienne) et on rêve de venir sur cette île multi culturelle...
Merci pour vos avis, messages popur la location, collège, vie, autre, etc..
bonjour,zuch a st Denis il y a des collège a mon avis a éviter, mais tout dépend comment est le caractère de ta fille. je ne vais pas m'avancer parce que chaque enfant est différent.sur st Denis sait soit le priver et il faut mettre la main a la poche ou un collège public bien tenu.( a évité Juliette dodu a mon avis)mais compte quand même a peut prés 7 a 8 mois d'adaptation pour un enfant qui ne veut pas venir a la réunion.c'est ce qu'il a fallut a ma fille de 6ans pour qu'elle retrouve un peut ces repère.