mutation et déménagement Août 2013, pas encore de contacts
Dernière activité 22 Mai 2013 par fanynanou
3740 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Heureusement j'ai trouvé ce forum;;;
Mon conjoint va demander sa mutation en Mai, je le suis (je travaille dans la formation), ainsi que ma fille de 13 ans tout juste;;; Poupr elle c'est ttrès difficile à imaginer, j'ai parfois peur qu'elle fasse une fugue au moment de partir!!!
Alors je me suis dit qu'elle pourrait peut-être trouver une correspondante de son âge, quand elle aura accepté cette idée? Elle entrera au collège en 4e, et il faut vous dire qu'on ne connait rien ni personne;;;on tente l'aventure, mon conjoint a tout de même eu vent de collègues qui sont très heureux et n'envisagent pas de revenir;;;à Nantes, où nous vivons actuellemnt.
D'ailleurs, il pleut!!
Nous envisageons de vendre les meubles, d'arriver avec le minimum syndical, de louer pour le mois d'aout quelque chose, est_il jouable de le faire par internet à votre avis?
Je pensais à Saint paul pour le mois d'août, mon conjoint travaillera sur Saint denis...conniassez vous un chouette collège sur Saint denis ou saint Paul, je ne sais pas encore où nous vivrons....
Moi j'aime la et les cultures différentes, la musique, les livres, mon compagnon est d'origine bretonne moi parisienne) et on rêve de venir sur cette île multi culturelle...
Merci pour vos avis, messages popur la location, collège, vie, autre, etc..
bonjour,zuch a st Denis il y a des collège a mon avis a éviter, mais tout dépend comment est le caractère de ta fille. je ne vais pas m'avancer parce que chaque enfant est différent.sur st Denis sait soit le priver et il faut mettre la main a la poche ou un collège public bien tenu.( a évité Juliette dodu a mon avis)mais compte quand même a peut prés 7 a 8 mois d'adaptation pour un enfant qui ne veut pas venir a la réunion.c'est ce qu'il a fallut a ma fille de 6ans pour qu'elle retrouve un peut ces repère.
après au niveaux location tout dépends ou vous habiter.si vous avez d'autre question jessayerai de vous répondre du mieux que je peut.bon courage
Bonjour
Je ne vais pas prendre part au débat mais Juliette dodu est le meilleur collège de l'île indéterminable jusqu'à maintenant dixit principal de collège du sud lors d'une réunion
Regardez plutôt sur les classements et taux de réussites sur la réunion
Bonne journée à vous
bonjour,celinemaroc vous auriez du répondre avant si vous saviez quel étais le meilleur collège,de toute façon tout les directeur de collège diront que les leur sont les meilleur.
Moi ce que je dit c'est au dire des parents que je côtoie.
1er collège st Michel (privée)
2éme collège Juliette dodu (public)
3eme collège bourbon(public)(c'est celui la a éviter)
se sont les collèges qui sont sur st Denis centre .
Re
Je ne connais pas les collèges de st Denis mais c'est un directeur d'un autre établissement qui en faisait l'éloge et qui est réunionnais et ma réunion de parents d'élèves est faite lundi soir voilà tout....
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis plutôt pour le public à priori....
Sinon où fait il bon vivre à saint denis ou vers saint paul ou quelque part dans les environs, sachant que mon conjont ira travailler à saint denis, et moi sans doute aussi?
merci;)
ps ; est-il facile de s'intégrer quand on n'a pas de relations sur place? nous sommes ouverts, dejà loin de nos famille respectives deja depuis plus de 10 ans, alors cea ne nous manquer pas...
Ma fille est musicienne guitare pop rock), pourra t elle trouver d'autres musiciens pour jouer selon voous?
merci!!!
bonjour,si vous travailler sur st Denis tous les deux alors vaudrait mieux trouver quelque chose sur st Denis.si vous n'avez pas peur dêtre dans les bouchons vous pouvez très bien habiter la possession ou st Paul.ou si vous avez des horaire décaler.après c'est a lappréciation de chacun.il vaudrait mieux que le collège de votre fille soit du côté ou elle habite elle se fera surement plus d'amis dans le même endroit,et pourras facilement les voire.
(ps ; est-il facile de s'intégrer quand on n'a pas de relations sur place? nous sommes ouverts,)je vais vous répondre par oui et non cela dépendra de vous et des personnes que vous fréquenterez.
merci où sur saint denis? l'adaptation a été longue pourvotr fille, ça laisse à réflechir...est elle contente aujourdhui de sa nouvelle vie et vous?
tout dépend ou vous aller travailler sur st Denis il y a des quartier a évité. Comme je vous l'est dit chacun a son adaptation.il y en a qui s'adapte tout de suite et d'autre il faut plus de temps ,et d'autre ne s'adapte pas du tout.Pour ma part je n'est pas de soucis je retourne aux source (je suis réunionnais)pour ma femme et ma fille se n'est pas évident, elles commence tout juste a trouver leur repère.il faut se laisser du temps et toujours envisager un éventuelle retour.
Mais il faut pas oublier que d'autre métropolitain qui sont sur la réunion ne repartiront plus parce qu'il ont trouver ce qu'il recherchée.Comme je dit une aventure se vie une fois dans sa vie.
ici vous avez a peut-prés les même structure quand métropole donc vous ne serait pas trop perdu.votre fille si elle est un peut débrouillarde et pas trop renfermer elle se fera vite des copines.
vous trouverez certainement beaucoup d'autre conseille sur le forum. êtes vous déjà venu en vacances a la réunion?
Bonsoir Zuch, je pense que si vous vous sentez bien et vivez votre aventure pleinement, votre fille s'y plaira aussi... enfin c'est ce qu'on m'a dit... mais je crois à cette façon de voir... "je suis bien donc mon enfant est bien"... mais bon comme du Bouba43 ça dépendra du caractère de votre fille.
L'avez vous préparez en lui présentant la chose de manière positive : la mer, la plage, le soleil, les beaux paysages, fini les blousons, il n'y aura plus que tongs, tee shirts, shorts, jupes...
Je vous souhaite pleins de bonne choses ainsi qu'à votre fille.
Bonjour
A Nantes, il fait si froid......!!
Ma fille est devenue partante, c'est génial, on attend maintenat le feu vert,mi-juin on aura la réponse...mon conjoint sera sûrement muté à Saint denis...
J'aimerais bien habiter vers Saint François, et ma fille pourrait aller au collège Juliette Dodu..
Petite question : peut on se baigner après le travail vers saint denis?
Bonjour,
Super pour votre fille... ça doit vous enlever un gros poids!! Pour ce qui est des plages, la plus proche est Boucan canot, après Saint Paul je crois.
Petite question, vous avez l'air d'être sûr d'avoir votre mute, comment ça se fait ? votre mari travaille dans quelle fonction publique ?
Bonjour Zuch,
Mon mari est parti en juillet 2012 avec notre fils ( inscription au lycée public). En bon ado, il traînait la patte pour venir à la RUN . Aujourd'hui, plus question pour lui de revenir à Toulouse!
Second point. Mon mari a eu sa mût sur saint Denis. Nous avions tenté, via des locations de vivre sur saint Leu. Horreur! Trop de temps de trajet!
Nus avons donc décidé de vivre sur saint Denis ( sainte Clotilde très exactement) et d'aller nous baigner à l.hermitage les we. 45 minutes de voiture de la porte de la maison à ma serviette!
C'est un choix.
Nous changerons peut-être quand nous pourrons avoir des horaires décalés ou un poste côté saint Gilles?
Bonjour, nous aussi nous arrivons cet été, avec notre ado (garçon qui rentre aussi en 4è, + 2 petits, nous allons vivre côté st Paul et nous allons inscrire notre grand au collège jules solles qui a bonne réputation. Il est situé dans les hauts.
voilà à bientôt peut être.
Bonjour et bienvenu azormax,
la liste des nouveaux venus s'allongent et c'est super, si vous avez d'eventuelles questions n'hesitez pas a creer un topic specifique pour vous ou alors de poser les questions sur les topics specifiques,
si vous n'avez pas de question votre temoignage nous interesse , et si vous pouviez donner vos avis sur le topic des demenageurs comme j'invite chaque nouvel arrivant a le faire ce serait une aide complementaire dans le cas ou vous utilisez les bons soins d'un demenageur
a bientot
jluc
Bonjour ZUCH et bienvenue!Nous aussi nous sommes en pleine prépa depuis les environs de Nantes,feu vert obtenu depuis lundi,c'est l'effervescence chez nous pour atterir au 15/7 avec logement saisonnier pour démarrer,j'embauche au 1/08 sur CH St Pierre,donc à ce stade:
billets d'avion que nous allons probablement réserver ce jour via agence massilia car 23 kgs de bagages supplémentaires par personne....calcul à clore du necessaire "vital" en kgs à emporter,surtout pour nos loulous de 4 et 6 ans....mais bon,pas inquiète car rien que l'île les motivent à fond donc peu d'exigences!
date à caler pour départ de la voiture chargée d'effets perso depuis st Nazaire via EXPEDOM ( promis JL,je résumerais l' expérience "transitaires" sur le topic dès que j'aurais plus de temps)
mise en location de notre maison,agence trouvée,diagnostics DPE et plomb calés
voilà pour l'essentiel,si besoin d'aide sur questionnement,n'hesitez pas!
bonjour et merci fanynanou
effectivement prend le temps pour deposer tes infos et details sur le demenageur et le demenagement il n'y a pas d'urgence ce n'est qu'un recueil d'infos,
a cet effet prenez des dispositions peut etre avec votre demenageur suite a ce qui se passe actuellement a la reunion et surtout au risque d'engorgement du port de la reunion en contenair et n'hesite pas a nous tenir au courant de sa reponse
jluc
super , la suite a leur reponse cela deviendra interessant tout le monde en parle
jluc
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
- Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...