NGO - ONG Attention aux Scams faciles
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hello everybody,
Je voudrais attirer votre attention sur ce qui peut vous arriver, non pas que vous soyez demeures ou stupides, mais vous pourriez etre attendris par des propos ou des demandes de personnes ou organisations qui se disent humanitaires... Et les sites et forums ou il y a des gens (touristes, expats, futurs etc etc) qui s'interessent aux pays en voie de developpement ou pays dit pauvres sont des nids a pigeons... Qui ne serait pas impresionne par une photo ou des explications qui meme peuvent paraitre serieuses et dignes d'interet voila ce que je vous suggere de verifier avant de vous y investir (argent, temps), sachant que le pire qui puisse vous arriver etant d'etre sollicite par une organisation basee en France :
Verifiez l'adresse officielle de la NGO (Non Gouvernementale Orgsnization), site internet, numero de telephone (une ong ou ngo est une reelle organisation disposant de bureaux, pas d un petit appartement ou juste d'un site internet).
Si vous ne trouvez pas d'adresse physique c'est deja mauvais signe...
L'autre verification c'est leurs statuts, ces statuts mentionnent les noms des personnes responsables (prsident, assistants, comptables, banque... etc), l adresse du siege, l'objet (et pas les actions organisees dans le passe), l'administration qui a recu ces statuts signes, la date de publication au journal officiel... et bien sur la ville dans laquelle ces statuts sont deposes... Vous en trouverez copie sur le site internet de ladite NGO...
Si vous etes contactes par un NGO par mail ou sur un forum (comme ici), et que vous souhaiteriez faire un geste financier EFFECTUEZ CES CONTROLES...
Mais si VRAIMENT vous voulez faire un don a une association ou a une NGO faites le a une organisation reconnue (certe la totalite ne sera pas distribuee aux beneficiaires puisque la NGO doit aussi se financer - fonctionnement et frais de gestion) une tres grosse partie de votre argent servira REELLEMENT a aider les gens dans le besoin...
Certains penseront que c'est un post inutile, vous le savez deja... blablabla, il peut eviter a certain de croire qu'ils ont file un coup de main a un pays ou sa population et un jour d'apprendre qu'ils se sont fait dupper...
Affaire a suivre.....
Mon Chère Monsieur,
je vois que vous parler de mon association,et pas en bien, peut
être que mon Blog a été mal fait et la communication.
Malheureusement,je ne suis pas derrière tout les volontaires de l'association , je n'ai pas regarder , tout nos blogues
les blogues. De www sentinelle cambodgia africa
ces bien le non de mon association ,Du sites pour une fois que j'aide les cambodgiens, je n'est rien a cacher
Confirmer vos dire, Déjà premièrement, je viendrai vous voir aux
Cambodge, il y a aucune frontière qui marrête !
Jusquà aujourdhui,ces sentinelle internationale, qui a financer 100.0000 euros de projet entre lAfrique et le Cambodge depuis 1999.
Les statues on étés modifier et encore modifier en 2013, qui deviendra une fondation.
Je suis Philippe DESCHAMPS
Le Vise Président de l'Association Sentinelle Cambodgia Africa
209 avenue de Castres Bat F
31500 Toulouse
tél. 0684287769
email.sentinelle.uneco@live.fr
notre adresse et marquer sur le blog
Nous somme déclarer en préfecture de la Hautes Garonne
Récépissé de déclaration de modification de l'association
W313015857 en dates du 18 avril 2011
statue déposer en préfecture demander une copie cela fait, partie de vos droit :
Décision(s) 09 novembre 2010
projet a étés travailler en 1998, je suis connue a la Préfecture et bien par d'autre personne.
Je n'ai rien a cacher et les autres cadres de l'association
www sentinelle cambodgia africa
et comme vous pouvez le voir notre association et authentique
je remercie les donneurs pour les projets 2013 et 2014
les personnes qui sont venue vers nous se sont bien renseigner, et le Conseille Général de Toulouse a bien entendu parler de nous et la préfecture et la Mairie de Toulouse et nous somme bien déclarer notre association ,le journal officiel, nous somme déclarer quand ont nous donne des donts cela se fait toujour au bureau association de toulouse avec témoin en visu souvent maintennt accompagnier d'un avocat, nous avons un cahier des comptes et un cahier décharge bien remplie.
Je pence que j'ai oublier personne, ces faciles de faire le malin sur le blog ou internet, ces petit.
et de dire n'importe quoi.
Cis quelqu'un a quelque chose a nous reprocher ,on se rencontre on discute
Mes le mieux Contacter le PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE
TOULOUSE , il y pas 36 solution.
TRIBUNAL D'INSTANCE DE TOULOUSE
JURIDICTION DE PROXIMITE
40 Avenue Camille Purjol
B.P. 35847
31506 TOULOUSE
Avec votre photos en tenue et votre uniforme vous ne mimpressionne pas du tout et vous me faites peur ! AMEN
si besoin, plus d'infos me contacter
salutation
MR DESCHAMPS
MERCI POUR LA PUBLICITE SYMPA
reconnaissez que vos posts ne vous desservaient pas... En vous lisant j'etais sur que vous finiriez par faire une demande de fonds... L'erreur (si erreur) est humaine... Mais pour vous citer je ne fais pas le malin sur internet, et si vous avez lu mon post vous pourrez voir que la seule mention de votre asso est ce blog... je precise egalement qu'a preuve du contraire il peut s agir d'un scam.. Vous dissipez un peu ce malentendu et tant mieux pour vous et pour les personnes qui pourraient etre tentees de faire un don...
Aucun reproche personnels a faire, je ne faisait que mettre en garde les lecteurs de ce forum sur le fait que un nombre de supposees NGOs (inexistantes) n'etaient que des scams... et vos posts ici en ont tout a fait leur caractere (je n ai d ailleurs jamais mentionne le nom de votre asso dans le texte en general)... peu de reponse efficaces mais beaucoup de publicite sur vos actions...
Du coup pourquoi ne pas vous presenter aux membres du forum en creant un sujet, en donnant un lien internet vers votre site, cela vous eviterait ce genre de deconvenues. Expliquez nous ce que vous faites en une fois plutot que de mettre dans vos reponses qu;on a un peu de mal a saisir parfois.
Et je ne pense pas dire n'importe quoi, quel est votre interet de passer pour un scammer ? Vous apportez ici en me repondant un exemple des verifications que chacun devrait effectuer avant de faire un don a une asso qui n'a personne pour en gerer la communication. Meme ce post est une erreur de communication, l'ironie est un art qu'il faut savoir exercer, le "votre photo en uniforme ne m'impressionne pas" est il cense etre ironique ? Si j'avais 30 ans de moins j'aurais pris ca pour une menace, aujourd'hui cela me fait juste hurler de rire... loin de moi l'idee d'impressionner qui que ce soit, encore moins une personne que je connais pas... Quant a vous rencontrer oui, pourquoi pas, j'ai quelques notions de communication et pourrait eventuellement vous donner quelques conseils...
Avant de finir, le lien que vous mentionnez dans votre reponse ne fonctionne pas (www sentinelle cambodgia africa), je suis sans cesse redirige vers ce mauvais blog que vous devriez supprimer pour eviter envore une fois etre pris pour un scammer...
#modepetitmalinON
Tout c'est messages m'on interresser encore plus.
J'aimerez bien en savoir plusse sur cet ONG et ces activiter.
#modepetitmalinOFF
Je ne suis pas le seul à me battre avec l'écriture intuitive de mon téléphone !
A propos comme je suis tetu et curieux (deformation professionnelle sans doute), de simples recherches sur le web me renvoient a des tonnes de sites ou de blogs que vous avez cree mais aucune info sur les sites officiels... Il serait donc tres interessant (pour nous et pour vous) que vous preniez un peu de temps pour creer un sujet et presenter votre association...
thierrysavoie
Sans déconner. ..
Je viens d'être contacté sur skype par un général de l'armée américaine en poste à Kaboul qui veut le confier un orphelin de guerre khmer et ses 5 000.000 $ d'héritage.
J'ai repondu que je decai en parler avec mon épouse et lui donner une réponse demain....
LOL
surement 5000 000 de rihels... pas lourd comme heritage, mais bon, c'est toujours ca de pris
Et la ton histoire t'est favorable,moi je parle de NGOs (fausses) qui levent des fonds pour le seul interet de receveur... et quand on sait combien de personnes dans le monde ont besoin d'aides il est bon de nous rappeler la prudence quand on fait un don... quelque soit son montant...
Une chose est certaine, personnellement je ne favoriserait pas les dons a Sentinelle Cambodia - Africa....
Tu n'y es pas...
Il faut attendre pour connaître la suite de l'arnaque!
Tout va s'éclaircir lorsque l'on va parler de coordonnées bancaires et d'avance pour les frais de voyage!
Je connais bien cette tactique.
un journaliste anglais qui vit depuis près de 10 ans au Cambodge et qui a publié dans de très nombreux magasines et avec qui je discutais au fameux "Candy Bar" de Phnom Penh m'a dit tout le mal qu'il pensait de la plupart des ONG au Cambodge... Aussi, il m'a dit en voyant un petit groupe de gens noir (très rare au Cambodge), "là où il y a des noirs ici, il y a du traffic". Petite tranche de vie au Cambodge...
le site "sentinelle cambodgia africa" apparait comme une arnaque. Déjà premier indice: comment peut-on dire "Cambodgia" ?? C'est n'importe quoi pour quiquonque connnait le pays. Avec un "G" ! Ca c'est pour les sous-titres de documetaires...
Ensuite le type met une photo de dictateur comme avatar..
Le reste est évoqué par ThierrySavoie.
Et puis, et c'est malheureux de le dire, mais tout ce qui a un rapport avec l'afrique doit être traité avec vigilence. Trop d'arnaques.
Encore une fois, je risque de faire déraper le sujet.
J'en parlais hier avec thierrysavoie.
Sur Phnom Penh c'est une réalité.
Si tu es blanc alors tu es touriste ou homme d'affaires ou encore artiste.
Si tu es noir ils te demandent d'où tu viens? USA? Ok... tu peux entrer dans cette categorie. Afrique? Alors certainement dealer de drogue.
Même ceux qui ont un niveau d'étude pensent pareil.... sans parler de la police.
Ils disent FRANCAIS... ALLEMAND ou encore AUSTRALIEN...
Mais ils disent AFRICAIN.... autrement dit, ils mettent tous les noirs dans un même super-pays: AFRIQUE.
Et ce mot est souvent prononcé avec dégoût.
Heureusement quelques khmers sont différents et se renseignent avant de juger. Mais ils sont trop rares.
Il faut dire aussi que mes frères noirs ne font rien pour changer l'opinion que les auyres ont à leur sujet vu que effectivement, beaucoup d'entre eux mènent des activités illicites.
Le sujet à dérapé par ma faute.
Mes excuses aux Bloggers.
Cela ne se reproduira plus.
Hmmmm... j'ai déjà lu ça quelque part. ..
Mais c'est comme vous le dites.
Malheureusesement c'est bien vrai.
Vous en semblez révoltés mais bien conscient. Parce que votre entourage direct/connaissances semble impliqué ?
Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge
- Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...
- Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
- Téléphone et Internet au Cambodge
Vous serez surpris de constater que contrairement aux idées reçues, le Cambodge est une plaque tournante ...
- Les soins de santé au Cambodge
Auparavant, il était recommandé aux expatriés et touristes de se rendre directement dans les ...
- Se déplacer à Phnom Penh
Phnom Penh est une ville trépidante où la circulation est souvent intimidante. En fait, ce chaos fait ...
- Conduire au Cambodge
Les étrangers, sont-ils autorisés à conduire au Cambodge ? Si oui, quelles sont les démarches ...
- Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...
- Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...