Menu
Expat.com

Prix des frais depuis la DCS jusqu'au visa

Nouvelle discussion

Pastam

Bonjour,

J'avais laissé sous entendre dans mon message de présentation que je suis parfois un peu casse pied avec mes questions, bé voila ça y est :D:D:D ça commence :D:D:D:D

Là, on en est juste avec le projet qui prend forme dans nos esprits, on mange des kilomètres d'informations de tous cotés pour voir comment faire, voir ou s'installer, voir si c'est faisable pour nous, déja penser aux vacances qu'on va passer la bas...enfin, vous voyez, je suppose que tout le monde y est passé! Donc là j'ai un peu le disque dur qui me fait un bug et mes neurones sont en mode défrag le temps de tout ranger.
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement!!! Je voudrais juste un chiffre et si possible pas des liens ou je dois déchiffrer des tableaux et puis rajouter ces frais là ou ci ou truc muche!!

Combien ça vous a couté depuis la DCS jusqu'au visa????

Nous sommes deux, couple marié...et deux chiens lol

Merciiiiiii
Tam en mode disque dur en surchauffe :)

Pastam

Le disque dur a encore tenu un peu le coup pour lire un peu plus en avant le guide...bé oui oups quoi

si j'ai bien compris:

pour le csq c'est pour nous deux 540CAD

après pour le visa 550CAD et pour le statut de résident 490CAD et ça pour une seule personne? c'est ça?

merci :)

francknathalie05

Bonjour,

C'est vrai que l'immigration à un certain coût :

D'abord la DCS : 390.00 pour le requérant
et                     150.00 pour le conjoint

Ensuite le fédéral :

vous êtes deux, alors 550.00 x 2
et                             490.00 x 2

à régler par virement lors du dossier.

Pastam

Merci Francknathalie05 :)

c'est toujours bon a savoir et a prévoir ;)

Pour moi c'est pas un soucis, je pense que si on est vraiment prêt a faire le grand saut bé ce sera pas un obstacle;)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada