Menu
Expat.com

Reportage TV - cherche futurs expatriés lillois

Nouvelle discussion

Clemjournaliste

Bonjour,

je suis étudiante à l'école supérieure de journalisme de Lille, et aujourd'hui ou demain, j'aimerais réaliser un reportage télévisé sur une ancienne famille d'expatriés revenus à Lille ou une famille qui se prépare à partir.
Cette idée m'est venue par rapport à l'actualité: au Cameroun des expatriés français ont été enlevés.
Du coup, j'aimerais qu'une famille partie puis revenue ou sur le point de partir (en Afrique ou ailleurs, dans une zone plutôt à risque si possible) me raconte son expérience.
Comment cette famille s'est préparée ou comment sont-ils en train de se préparer avant un départ dans une zone à risque?
J'aimerais faire ce reportage aujourd'hui ou demain seule contrainte: je dois être de retour à l'école pour le montage à 15heures, donc le tournage doit se faire en matinée/fin de matinée jusqu'à 14h et à Lille ou ses environs.

Est-ce que vous connaîtriez quelqu'un qui pourrait témoigner pour mon reportage?

Je suis joignable à tout moment à cette adresse mail: clemencegardeil[at]gmail.com

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Clémence Gardeil

rugall

salut. essaie de contacter harry roselmarck avant qu'il ne passe a 7a8 sur tf1 ce dimanche.

jean10

Bonsoir,
Je pense que votre projet de reportage peut etre intéressant mais je ne sais pas s'il peut concerner le Cameroun.
Je regrette de voir le Cameroun dans la liste des pays "dangereux" dans le monde.
Ce n'est qu'une petite zone à l'extrème Nord du pays de l'autre coté du parc de Waza, coté Nigéria, avec une frontière "mal tracée", qui est à risques. Le problème est bien plus nigérian, pays à risques,  que Camerounais.
Pensez vous qu'une famille soit en train de partir vers une zone à risques alors que le gouvernement Français incite ses ressortissants à quitter toutes les zones à risque dans le monde.
Peut etre plus facile de trouver une famille qui rentre d'une zone à risques ?.