Menu
Expat.com

Projet d'expatriation, suite à déception .

Nouvelle discussion

zantou46

bonsoir, tous les expatriés ont les mêmes problèmes quand ils rentrent dans leur pays, ce n'est plus tout à fait le  pays qu"ils ont quitté, idem pour la famille ou les amis;
Les expatriés ne sont plus ceux qu'ils étaient en partant et si la famille et les amis sont très contents de les revoir, ils se sont aussi habitués à mener leur vie sans eux,  ils deviennent vite encombrants car incompris,ils sont presque devenus des étrangers et tout ce petit monde n'a finalement n'a finalement plus grand chose en commun et plus l'absence dure, plus le retour est difficile.

Steph.k

oualidtou a écrit:

Bonjour,
Il n'est pas impossible que je m'installe au Maroc prochainement.
Tout simplement parce que la France n'est pas prête à accueillir ma compagne qui est étrangère. Alors que le Maroc semble plus ouvert.
J'y ai fait plusieurs séjours de courte durée et m'y suis plu. Mais j'appréhende de prendre une décision aussi importante. Je sais que je veux vivre en ville (Tanger ? Rabat ? Marrakech ?)pour être près des commodités (médecins, magasins, aéroport, administrations).
Il serait raisonnable que je fasse un séjour un peu plus long que les précédents pour mieux me rendre compte. Mais où ?
Pouvez vous me conseiller ?
Georges

bonsoir oualidtou

Casablanca est la ville la plus 'Européenne' au Maroc avec un bel aéroport international !

Stephane

Tahane Abd Illah

que pensez vous de El Jadida ?

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc