Menu
Expat.com

Travail dans les pays du Golf

Nouvelle discussion

andy89

Bonjour,

En fait, j'ai le choix de travailler en Arabie Saoudite ou aux Emirats mais je ne sais pas lequel choisir. L'opportunité est la même pour les deux. Donc, je voulais savoir si quelqu'un a la moindre idée des conditions et si oui laquelle est la meilleure.
Merci de m'aider car là je me retrouve un peu perdue!

bonne journée.

Christine

Bienvenue sur Expat-blog!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Moyen Orient. J'espere que d'autre membres pourront t'aider.

Bonne chance
Christine

Touhamia

bonjour je cherche aussi un job dans l'administration ou le tourisme aux émiarats, si tu as un travail pour moi je suis là !!

soumaya '(france)

RiK78

Bonjour Andy,

Je peux te repondre sur la partie Arabie Saoudite. Je ne sais pas de quelle confession tu es, mais en Arabie Saoudite, c'est l'Islame qui prime. Ce qui veut dire qu'en tant que femme et quelque soit ta foi, tu es tenue de te plier aux regles locales. Ici l'abaya et le voile est obligatoire (le non port du voile peut etre tolere pour les etrangeres mais dans certaines villes seulement comme a Al Khobar par exemple). D'autre part, en etant une femme, tu ne peux sortir sortir seule, tu dois etre accompagnee par un membre de ta famille ou alors sortir entre amies.
Il existe des grand compounds pour les etrangers. A l'interieur de ces mini villages tu peux t'habiller normalement et vivre comme en occident. Mais une fois sortie, alors tu te plies aux regles locales. Si tu es musulmane alors oui l'Arabie Saoudite devrait te plaire. Mais sache que si tu viens seule, ca risque d'etre tout de meme complique, car je ne pense pas qu'une femme expat puisse faire venir sa famille. En dehors de ca, la vie est plutot agreable. Si tu as des questions plus precises tu peux m'envoyer un message.

Bon courage.

CHENA MOULOUD

Bonjour  j'ai 2 ans d'experience comme gestionnaire du ressource humains et je travail toujours .je cherche un emploi dans les pays de golf merci si quelqu'un peux m'aide

Biliana

Salut! Je suis un Arabiste d'etudes et profession et j'ai vecu beacoup d'annees dans le monde Arabe. Croyez-moi, Les Emirats- c'est le paradis du Gulf. N'allez pas a Saudi. Au Emirats vous pouvez faire ce que vous voullez - c'est le pays le plus tolerant.

Bonne chance!

Biliana

Aurélie

Bonjour Biliana et bienvenue sur Expat.com!

A noter que cette discussion date de 2010. ;)

Merci,
Aurélie

Biliana

Haha, merci et desole- ce que c'est la premiere fois que j'entre dans le blog que je n'ai pas fait attention au dates.

Merci de toutes facons!

Articles pour préparer votre expatriation au Moyen-Orient

Tous les articles du guide Moyen Orient