Menu
Expat.com

Famille metissée avec que des filles

Nouvelle discussion

ganouehk

Bonjour, je lis beaucoup d'articles ces derniers temps pour preparer notre expatriation ( j'aime autant dire Aventure si vous permettez) pour Hong Kong. Bien souvent je lis qu'en Chine le phenomène d'enfant unique fait ressortir beaucoup de reactions de la part des Chinois sur nous : les Française au bébé multipliés à volonté (et à mesure de notre bourse/patience/temps.... ). Qu'en est t'il sur place ? Qu'en est-il de leur regard ? de leur façon de nous juger ?
Par ailleurs mon mari est Armenien, je suis Antillaise d'origine Autrichienne...(je vous vois dejà sourire avec les sourcils relevés) et je me demandais si le racisme se ressentait là bas. Si je ne partais pas dejà avec un ou deux petits desavantages ? Qu'en pensez-vous ? Et en tant qu'expatriés sommes nous bien vus ? Nous venons quand même profiter de leur terre avec nos manières Françaises, pas evidentes à mettre de côtés. Voilà un peu les petites questions que je me pose sur l'aspect socio-culturel de notre Aventure.

Tim Olé Mophi.

Aurélie

Bonjour Tim Olé Mophi.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J’espère que vous aurez des témoignages très bientôt.

Merci,
Aurélie

Phenomene

Bonjour,

Je pense ça se passera bien, parce que vous n'êtes pas au fin fond de la Chine, Hong Kong est diversifiée et accueille des étrangers de tous horizons. Si vous êtes français, en famille, ici la communauté française se retrouve facilement via des associations tels que Hong Kong Accueil, vous ne serez pas perdues, vous aurez du soutien, des amis, etc... les expatriés français s'en sortent très bien et sans problèmes.

Bonne aventure

Articles pour préparer votre expatriation à Hong Kong

Tous les articles du guide Hong Kong