Menu
Expat.com

salut

Dernière activité 21 Mars 2013 par jean10

Nouvelle discussion

claudia2013

salut a tous je suis nouvelle set pour le moment je vous adresses mes

Julien

... plus sincères salutations ?

irma20231

LOL

p.auriane

slt ma grande, tu es nouvelle ou? Au Cameroun ou sur le blog?

josmine

je pense plustot qu'elle est nouvelle sur le blog auriane

jean10

Bonsoir,
A part ta phrase d'arrivée, je viens de lire "ta fiche", tu souhaites aller à l'étranger pour améliorer tes compétences, peut etre pour améliorer surtout ton quotidien.
Je suis français, il te faut savoir que la vie ici est très dure, tu as le baccalauréat, la plupart des jeunes chomeurs sont très diplomès bac + 3, 4 et 5, et comme je l'ai dit  dans un autre forum une émission indiquait qu'un très grand nombre d'étudiants français partent en Australie pour trouver un travail. je ne sais plus sur quelle période l'émission recensait environ 70000 jeunes qui se sont endettés avec des prets importants pour partir.
Ceci veut dire que si tu choisis la France tu auras de fortes chances de ne pas trouver du travail sans remettre en cause ta volonté et tes capacités.
je dois malheureusement te dire qu'actuellement beaucoup d'africaines qui arrivent sont obligées de "travailler " dans la rue pour vivre.......
Il y a 30 ans, celles et ceux qui arrivaient pouvaient trouver facilement un travail et vivre correctement et meme confortablement pour certains. A ce jour beaucoup de tes compatriotes commencent à dire qu'ils en ont assez, beaucoup en situation d'échec n'osent plus rentrer au pays qu'ils ont quitté jeunes, boivent leur maigre salaire et dépriment dans leurs "maquis" (bars à bière) où ils se retrouvent. D'autres réfléchissent à leur retour au pays dans un avenir proche.
Ma volonté est juste de te dire prudence quoi que tu fasses, si tu choisis la France, je n'essaye pas de te dissuader, cela n'a pas à me gener, c'est pour ton bien, moi pour ma part je choisis le Cameroun pour vivre sans stress.

jean

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun