Menu
Expat.com

Sada

Nouvelle discussion

hed

Bonsoir,

nous sommes un couple d'enseignants (maths-sciences et economoie/gestion option vente) avec deux enfants (2 et 5 ans) et mutons à la rentrée prochaine à Mayotte (arrivée Aout 2013). Nous pensons demander Sada. Pouvez vous svp, nous en dire plus à savoir que nous demandons la SEP de Sada et que nous cherchons ecole primaire, logement à proximité. Nous sommes preneurs de toutes infos...
MERCIIII BEAUCOUP!

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéT2 Meublé MamoudzouCoût de la vie à Mayotte en 2025Comment aider Mayotte ?Ou postuler en tant que professeur des écoles Mayotte
gamor

Bonjour,
je suis au lycée de sada, c plutot agréable, les élèves sont sympas mais faibles
comme vous avez des enfants, je vous conseille d'habiter à Combani car il y a une école primaire privée gérée par des parents d'élèves

L'archère

Tout comme le collègue pour le lycée de Sada, par contre moi j'aime pô Combani... chacun ses goûts, et puis je n'ai pas de mômes, ça fait sans doute une différence.
Moi j'aime bien vivre aussi à Sada, c'est un peu spécial (pas d'alcool en vente dans les magasins, les muezzins qui se font de la concurrence en termes de décibels, les ordures dans les rues et sur le front de mer...) mais pas désagréable (les voisins sont sympas et gardent un oeil sur la maison en notre absence, mon compagnon est l'idole des gosses du quartier, on habite au milieu d'un îlot familial entre la soeur, la tante, les cousines etc. de la propriétaire...)

hed

MERCI pour vos réponses.
Vous êtes dans quelle discipline?? Connaissez vous des collègues de Sada qui quittent Mayotte cette année. Le lycée est il bien doté? Dans mon annonce je parle d'école primaire mais mes enfants sont en fait à l'école maternelle.

Nath-du-81

Il parait que l'école privée des flamboyants ouvre une seconde école à Sada. Cela peut-être intéressant pour vos petits. Ils ont un site avec leurs coordonnées.
A +

hanialou

bonjour hed

Je suis aussi au lycée de sada; oui il y a au moins un collègue qui quitte l'île et il est prof de vente il y a des maisons qui se libèrent à Sada au moins 3 voire plus en face de chez moi F5 ou F4 vide toute cette année loyer de l'ordre de 800€ (je pense) je peux me renseigner si cela t'intéresse

ml976

bonjour Hed,

dans quelle mesure voulez-vous être à proximité de Sada? Nous habitons au lotissement SIM de Coconi, à 6 km environ de Sada. si vous aimez la campagne et un quartier calme et sympa, il y a quelques logements libres ici, et certains vont encore se libérer d'ici aout car certaines familles sont en fin de contrat. Coconi se trouve sur la commune de Ouangani, entre Combani et Sada.
Bon courage pour les préparatifs, et bienvenue à Mayotte!

ml

Sergio Tachini

Bonjour,
Connaissez vous le lotissement sim de dembeni?
Éventuellement muté a sada ,cela peut être jouable au niveau trajet !
Merci

hed

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Sada restera notre troisième voeux après Petite Terre et Mamoudzou...je vais donc garder vos précieuses infos au cas où nous aurions Sada. Je me permettrai de vous contacter par message privée dans ce cas.
C'est super cette solidarité pour les nouveaux arrivants angoissés comme moi:)))

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte