Menu
Expat.com

Installation à SIEM REAP

Nouvelle discussion

eveplo

Quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements concernant le vie à Siem Reap
Prix loyer maison, eau, électricité...par mois
Minimum vital pour 4 personnes
Y a t-il des occupations pour des jeunes (18 ans)
Y a t-il moyen de trouver un job dans ONG et dans la photographie
Merci

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéVisiter Angkok WatUn nouveau code vestimentaire pour accéder aux sites religieux
Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com eveplo,

pour ta recherche d'ONG, tu devrais poster dans la toute nouvelle rubrique petites annonces ;)

Tous mes voeux de réussite !

iasnaiapoliana

compte sur environ 2000 euros par mois pour 4
il y a tres tres peu d activite a siem reap, si ce n est circuler entre les ruines khmer epoustaflantes
60 dolars la semaine meme si tu reside a siem reap
pour la photos, il y a de quoi faire a mon avis, mais sans repercution economique

wilnock

Je viens de m'installer a Siem Reap courant mars pour une nouvelle mission.

Apres un petit temps d'acclimatation, je peux donner 2-3 informations:
- logement: pour 900 USD, il est possible de trouver des logements très convenable pour 4 personnes (couple + 2 enfants), donc 3 chambres j'imagines, [modéré: pas de pub svp!]

- internet: pour 200 USD, je me suis fait poser une ligne dédié très haut débit, mon entreprise paye une partie de l'abonnement, pour une connections 'convenable' il faut y mettre le prix, en gros 70 USD pour 512Kbps

- eau/électricité/cable TV: l'eau n'est pas potable, mais reste accessible aisément, l'électricité est cher, et le réseau est plutôt souffreteux en période de pluie, le câble est très développé, et facile d'accès et de mise en place.

- activités: c'est le grand challenge, c'est l'occasion de construire sa propre activité, avec beaucoup de patience, d'acharnement, et beaucoup de curiosité aussi; les locaux étant très accueillants, mais en dehors de la sieste... Au choix: cours de massage et de cuisines, ateliers de mécanique... pas de centre sportif, un CCF, une école internationale.

- ONG: oui, il y a pas mal d'ONG en faite (au moins 5 grosses), avec plus ou moins d'intérêt, c'est beaucoup de travaux de sensibilisation de la population local, ce qui reste la partie ingrate de la mission. Certaine ONG assez puissante arrivent à monter des projets de plus grandes envergure, à voir sur place.

Articles pour préparer votre expatriation à Angkor

Tous les articles du guide Angkor