Menu
Expat.com

j ai besoin d un coup de main...

Nouvelle discussion

thierrysavoie

Bonjour a toutes et tous...

Je recherche parmis ceux vivant au Cambodge quelqu'un qui aurait dans son entourage une personne qui se debarrasserait de 2 tables de billard, boules et queues, meme en mauvais etat... Je suis en train de monter une petite maison des jeunes dans mon quartier et je cherche de quoi occupper les jeunes du coins sans qu'ils aient a depenser l argent qu ils n ont pas... on a deja le terrain de volley (filet et revetement fourni gracieusement par une entreprise locale)...
mais maintenant la saison ds pluies approche et il faut penser aux activites d'interieur... Donc voila, je serais acquereur de tables de billard meme a retapper... si quelqu'un pouvait me faire une offre ce serait cool...
(une neuve ici coute 500USD et ma boite a dons n est pas encore suffisante ne serait ce que pour une donc je me contenterais de l occasion).
Merci
Thierry

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéPas de convention fiscale, CDI français, télétravailinstallation possible Battambang (après séjour Siem Reap)Coût de la vie au Cambodge en 2025Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2025
pascal pierre

a tout hasard ; as tu pensé aux table de ping-pong ? facile à faire et pas tres chere . Moi quand j'étais animateur , j'occupais souvent les gamins avec des concours , des partie à plusieurs qui tourne autour de la table en jouant .
Sans prétention , juste une idée
bye

dosolto

Ping-Pong comme "activites d'intérieur" ? J'espère que tu as un TRES grand salon Thierry !
:D
Désolé... je n'ai pas de table.. ni neuve ni vieille...
Les neuves, ici il y en a pour 350$... pas top qualité... mais jouables.

thierrysavoie

Merci Dosolto, j en ai trouve une a 100$, il y a du boulot pour la retaper mais je pense un fois finie elle me reviendra au pire a 150$... c est un debut... J en cherche encore une...

Pour le ping pong oui, j y ai pense, mais fragilite des raquettes, des balles vont finir par couter chere. sans compter aux coups de vent qui font de ces parties des galeres. et de plus c est pas vraiment l occupation favorite des jeunes locaux...

pascal pierre

pourquoi pas ! il parle d'un lieu de vie pour les jeune d'un quartier !! alors ou est le problème ? il faut pas plus de place que pour un billard ...maintenant c'était  juste une idée , sans plus ...

dosolto

Ok... le problème de Thierry est résolu.
Toutefois je reste persuadé qu'il faut bien plus de surface au sol pour jouer au Ping Pong.
Mais bon... c'est un autre sujet :D

thierrysavoie

Et hop..... 2 tables en cours de livraison..... happy happy.... et c'est l'exitation generale dans le quartier...

Voila le deal passe avec les parents (une 15aine de familles)... Si je vois les gosses trainer toute la journee : pas de queues ni de boules pour jouer... et je ne sais pas combien de temps ca va durer mais aujourd'hui j ai vu pas mal de gosses en uniforme :) ... ces jeunes m'ont jete des regards qui en disaient long : "on te hais Ta"  :))))

pascal pierre

Bravo ; bon courage ! je vois que tu es très actif ...
OK !! comme tu veux

Maintenant , j'ai une question !
Peux tu me dire si les problèmes et les crispations sont très importante , grave voir dangereuse , entre Thaïlande et Cambodge sur une certaine zone réclamé par les deux parties ?
Je rappel que mon amie est thai
Merci

dosolto

Moi de ce que je sais, il y a quelques années les cambodgiens ont mis le feu aux biens thaïlandais sur le territoire à cause d'une star Thaï qui aurait dit à la tv (retransmise au Cambodge) "Vaut mieux être un chien qu'être Khmer".
Pas très futée le petite.
Mais depuis c'est calme.
Lorsque tu parles au jeunes khmer de la Thaïlande,  beaucoup rêvent d'y aller. Mais par contre, lorsque tu parles à un jeune Thaïlandais du Cambodge, il y a une expression de dégoût sur sa face.
Mais bon. Ne pas généraliser.  Comme d'habitude,  tout est fonction de l'ouverture d'esprit.

OUPS. .. je crois que je suis encore hors sujet :D

thierrysavoie

Dosolto, c etait quoi le sujet ??? ahahaha, maintenant le sujet est clos, j ai trouve mes tables :)

Je crois savoir qu'il y a encore pas mal d'affrontements sur la frontiere Thai/Cambodge pour un temple... et des suspicions de "bagarres" au cas ou l'ONU irait dans le sens du Cambodge.... Le gouvernement se plaint d'agressions militaires et a porte plainte devant l'ONU..... Des mines ont egalement ete posees au bord de cette frontiere... J essaie de retourver l article et posterais le lien ici...

Harmonie

Bonjour, svp, ne nous éloignons pas du sujet. N'hésitez surtout pas à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Cambodge si vous voulez discuter d'autres sujets.;)

Merci,
Harmonie

melodrame

Thierry, il s'agit du temple "Prasat Preah Vihear", qui a été reconnu officiellement comme territoire KHMER par "la cours internationale de justice" au Havre. Pour ceux qui s'intéresse:

http://www.icj-cij.org/docket/index.php … =5&lang=fr

thierrysavoie

A VOS ORDRES CHEF !!!

thierrysavoie

Merci Melodrame, je savais avoir lu un article a ce sujet mais ma memoire me joue des tours :)
Mais attention, on n est plus dans le sujet ahahahaha.... on va finir par se faire virer du forum si on continue :)

pascal pierre

Bj ; j'étais absent toute la journée . Merci pour les renseignement ! Rien d'alarment à mon gout

pascal pierre

merci pour ces renseignements ...

pascal pierre

merci melodrame pour l'adresse

melodrame

Thierry, "à vos ordres, cheffe!!!" (La forme "cheffe" est maintenant utilisé aussi officiellement en France par le ministère des Droits de la femme (et d’autres ministères) pour la féminisation des fonctions).

Aiii, nous allons nous faire censurer, si nous continuons...:)

thierrysavoie

Melodrame, tu as raison... mais je me demande ce qu en pense Dosolto ?
Dosolto , un avis ?

melodrame

Dosolto ne répond pas? Peut-être est-il en train de communiquer avec "L'académie française" pour vérifier nos dires...:)

thierrysavoie

non, je pense plus qu il a peur de se faire virer du forum.... ahahaha...

melodrame

hahaha, ou bien il est en train de poser sa candidature pour un poste dans le "team"...

thierrysavoie

ou alors il est en route pour venir jouer au billard :)
du coup je suis de nouveau dans le sujet :)

dosolto

Non... UNE P*****N DE COUPURE D'ELECTRICITE !
Bref...
« On se gardera de même d’user de néologismes comme agente, cheffe, maîtresse de conférence, écrivaine, autrice… L’oreille autant que l’intelligence grammaticale devraient prévenir contre de telles aberrations lexicales. »
Académie Française.
Ce sont eux qui fixent les règles. .. heureusement. . Et non le ministère des droirs du sexe faible. ...
Allez... Là j'ai tout fait pour titiller Harmonie :D

thierrysavoie

j ai du mal a m arreter de rire... excellent Dosolto... si la tu te prends pas un blame je t invite au resto....
Harmonie, Cheffe, faites quelque chose, vous ne pouvez pas laisser dire ca (et encore moins m obliger a payer le resto ) :)

dosolto

Et hop... re coupure...
Thierry. .. je viens quand pour le resto ?
:D

thierrysavoie

attends, tu as perdu... Harmonie a du pouvoir... elle a fait couper ton courant pour que te punir de ton dernier commentaire :)

dosolto

Ahhhhh! C'était donc ça!
Je présente alors toutes mes excuses à la Cheffe.
Maintenant je peux avoir du courant?
J'étais en plein milieu d'un film très captivant avec plein de zombis... et là,  je suis dans l'obscurité total. ...
:rolleyes:

melodrame

Non, non Dosolto, je te donne tout à fait raison, "L'Académie" nous impose "chef", mais dans la fonction publique, une dame est malgré tout appelée "cheffe".
Donc chacun de nous deux a raison, mais toi un peu plus, car c'est effectivement "interdit" par "L'académie française", ce qui m'amène à te souhaiter un très bon appétit au frais de Thierry!

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge