Menu
Expat.com

Achat maison à Mayotte

Dernière activité 13 Août 2012 par Boura bakri

Nouvelle discussion

TOMATIS

Bonsoir à tous,
Mon épouse et moi serions désireux de nous installer à Mayotte pour notre retraite.Nous nous y prenons à l'avance afin d'obtenir le maximum d'informations sur la vie courante (moeurs, coutûmes, coût de la vie, peut-être le racisme envers les blancs quoique mon épouse est d'origine mauricienne née à Madagascar) enfin bref sur l'acceptation des expatriés métro par les habitants du cru.Nous envisageons de partir en 2012 et d'y acheter une petite maison.Je voudrais savoir quel est le meilleur endroit qualité-prix pour concrétiser cet achat, et si quelqu'un sur ce forum serait vendeur (budget environ 250 000 €).
En espérant avoir des réponses positives grand merci d'avance.

Vincent L

A votre place, je n'achèterais pas...
pas tout de suite en tout cas.

Venez faire un tour en vacances, ça vous donnera une idée du pays...

TOMATIS

Bonsoir,
Ceci est effectivement prévu.
Merci Vincent.
Jean-Richard

Debelay

Bonjour,
Nous habitons Mayotte depuis 20 ans, et avons vu l'immobilier flamber de manière totalement spéculative.
Nous sommes également retraités maintenant, mais envisageons l'achat d'une résidence secondaire au Kenya, tout en restant locataire à Mayotte.
Venir ici vous permettra effectivement de vous rendre compte du coût de la vie et de l'atmosphère ambiante. Pour notre part, nous adorons Mayotte, c'est pourquoi nous sommes restés ici. Pour le racisme-bien qu'il puisse y avoir une évolution dans l'avenir- nous restons persuadés qu'un Mzungu qui fait l'effort d'aller vers autrui n'est pas rejeté. Cependant nos cultures sont si différentes qu'il est complexe de se comprendre.
Je pense aussi que si les gens qui viennent faisaient l'effort d'apprendre le shimaoré qui n'est pas une langue très difficile, les contacts seraient bien meilleurs.
Mais généralement, les métros vivent entre eux, et c'est bien dommage.

TOMATIS

Bonsoir et merci pour votre réponse.
L'idée que les métros vivent entre eux me déçoit et pour dire tout à fait franchement me gêne beaucoup, cependant comme je l'ai écrit auparavant mon épouse est de nationnalité mauricienne et est née à Vohémar à Madagascar, ceci pourrait peut-être atténuer les différences de cultures et nous aider à nous intégrer plus facilement...Il est vrai que lors de mes différents séjours à Maurice, je n'ai jamais connu de rejet de la part des habitants.
Un voyage d'approche est tout à fait nécessaire.
Bonsoir de Nice.
Jean-Richard

TOMATIS

Lieu: NICE
Bonsoir et merci pour votre réponse.
L'idée que les métros vivent entre eux me déçoit et pour dire tout à fait franchement me gêne beaucoup, cependant comme je l'ai écrit auparavant mon épouse est de nationnalité mauricienne et est née à Vohémar à Madagascar, ceci pourrait peut-être atténuer les différences de cultures et nous aider à nous intégrer plus facilement...Il est vrai que lors de mes différents séjours à Maurice, je n'ai jamais connu de rejet de la part des habitants.
Un voyage d'approche est tout à fait nécessaire.
Bonsoir de Nice.
Jean-Richard

micmary

je dirais comme Vincent acheter c'est pas évident venir voir d'abord !!

Bakoko976

Comme on vous l'a conseillé, allez visiter cette île avant une éventuelle installation.
Pensez également que cette île est très éloignée de la métropole (pas de ligne aérienne directe, tarif élevé,....).
Ligne directe en 2015 ???,

Boura bakri

Bonjour, aujourd'hui je participe a votre conversation dsl si je me melle mais c'est ouvert au monde entier,, je n'ésiterai pas a vous dire d 'aller chercher le  prémier billet destination l'île au parfum...laba vous serai comment faire, vous découvriaiez l'ambiance... À votre place je n'attendrai pas ne se reste qu'une seul minute...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte