Menu
Expat.com

Bonjours du Nord besoin de conseil

Nouvelle discussion

Yohan59

Bonjours je m'appel Yohan j'ai 24 ans

je viens d'un petit village dans le nord de la France et

je voudrais partir au canada pour 2014 voir fin d'année

je met de coté spécialement

mais niveau administration je ne connait rien je me suis renseigné pour un PVT sachant que je n'est aucun diplôme

mais j'ai beaucoup d'expérience et que je travaille depuis l'age de 16 ans

j'ai travaillé 2 ans en Angleterre pour une société française

et j'aimerais partir au Canada

j’espère que vous pourriez me conseillé

Un grand Merci d'avance pour votre aide

Yohan59

up

francknathalie05

Sans diplome, aucune chance...

Il faut faire une VAE..

Yohan59

Merci pour votre réponse il y as pas d'autre solution ?

G4Y4

a mon avis yohan, tu peux le faire, je ne suis pas canadien et je ne suis jamais aller, mais je connais plein de monde qui y sont parcontre, plein de gens de mon village. meme mon oncle et ces enfants y sont. bref si il y a une chose que je connais au sujet du canada(quebec) c'est qu'il vaut mieux y aller sans aucun dimplome qu'avec un, car les diplome non canadien ne sont pas aisement reconnu, et il faut faire des etudes pour avoir une equivalence. je sais parcontre que comme ca toi tu ne perderas pas ton temps a courrir deriere tous ca, tu vas arriver et chercher un bon petit travail dans ton domaine d'experience. il y plein de petit job la bas, et tu pourras facilement t'y retrouver si tu veux mon avis, mais ne prends pas mon avis pour un feu vert comme meme, renseigne toi un peu plus, et bonne chance. amicalement G4Y4

Yohan59

Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure un peu oui justement
pour le sujet des diplômes

c'est ce qu'on m'avais dit qu'il privilégié l'expérience au Diplôme

Je me renseigne actuellement pour savoir comment marche les Visa
les logements

francknathalie05

G4Y4 a écrit:

a mon avis yohan, tu peux le faire, je ne suis pas canadien et je ne suis jamais aller, mais je connais plein de monde qui y sont parcontre, plein de gens de mon village. meme mon oncle et ces enfants y sont. bref si il y a une chose que je connais au sujet du canada(quebec) c'est qu'il vaut mieux y aller [u]sans aucun dimplome qu'avec un, car les diplome non canadien ne sont pas aisement reconnu, et il faut faire des etudes pour avoir une equivalence.[/u] je sais parcontre que comme ca toi tu ne perderas pas ton temps a courrir deriere tous ca, tu vas arriver et chercher un bon petit travail dans ton domaine d'experience. il y plein de petit job la bas, et tu pourras facilement t'y retrouver si tu veux mon avis, mais ne prends pas mon avis pour un feu vert comme meme, renseigne toi un peu plus, et bonne chance. amicalement G4Y4

Ce que vous avancez est dangereux, il faut arrêter de mentir car c'est le critère actuel pour esperer venir ici.

Dites mois donc comment faire pour faire evaluer les diplômes, dites moi également avoir un visa sans diplômes...

Que vos proches aient réussi, certainement dans ce cas contactez les et revenez nous avec la totalité des éléments.

francknathalie05

Yohan59 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure un peu oui justement
pour le sujet des diplômes

c'est ce qu'on m'avais dit qu'il privilégié l'expérience au Diplôme

Je me renseigne actuellement pour savoir comment marche les Visa
les logements

Même pou un visa PVT, les diplômes sont pris en compte d'ailleurs téléchargez la trousse et voyez par vous même.

Yohan59

Non non je vous crois c'est juste que je me renseigne

et j'ai pas envie d’être bloqué par quoi que se soit et bien me

renseigné avant d'ou mon inscription sur ce forum

En tout cas merci pour vos réponses

et je suis dans l'obligation de passé un VAE  alors

Thanck you very much si vous avez d'autre suggestion je prend

avec plaisir

francknathalie05

je n'ai absolument rien a juger ou même à insiter...

il se trouve juste que nous avons été refusés pour notre 1ère demande, suite à des diplômes non reconnus.....

Nous nous sommes battus durant presque trois ans pour y arriver aujourd'hui nous vivons no et tre rêve à presque 44 ans et oui.tu es jeune, une VAE dure entre 8 et 12 mois selon les diplômes..J'en ai fait deux!!!

En tous cas, si tu as des questions, j'essaierais d'y répondre avec mes connaissances si simples soit-elle

Bonne soirée, ca vaut la peine de se battre pour vivre son rêve plutôt que de vivre sa vie!!

gbp76

Yohan59 a écrit:

Bonjours je m'appel Yohan j'ai 24 ans

je viens d'un petit village dans le nord de la France et

je voudrais partir au canada pour 2014 voir fin d'année

je met de coté spécialement

mais niveau administration je ne connait rien je me suis renseigné pour un PVT sachant que je n'est aucun diplôme

mais j'ai beaucoup d'expérience et que je travaille depuis l'age de 16 ans

j'ai travaillé 2 ans en Angleterre pour une société française

et j'aimerais partir au Canada

j’espère que vous pourriez me conseillé

Un grand Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Dans quel domaine travailles-tu ?
Guillaume

Yohan59

Bonjours Guillaume je suis dans la vente automobile

j'ai de l'experiences en mécanique en vente en bâtiment

j'ai passé en Mars 2012 des test MRS pour travaillé dans le bâtiment avec le pôle emplois

je pence que sa équivaux a un VAE car j'ai passé 3 jours de test avec une commission a la fin

et j'ai un niveau BEP en Maintenance industrielle j'ai travaillé 3 ans dans une entreprise Agro Alimentaire en Maintenance puis j'ai fait d'autre poste

Merci

francknathalie05

Yohan59 a écrit:

Bonjours Guillaume je suis dans la vente automobile

j'ai de l'experiences en mécanique en vente en bâtiment

j'ai passé en Mars 2012 des test MRS pour travaillé dans le bâtiment avec le pôle emplois

je pence que sa équivaux a un VAE car j'ai passé 3 jours de test avec une commission a la fin

et j'ai un niveau BEP en Maintenance industrielle j'ai travaillé 3 ans dans une entreprise Agro Alimentaire en Maintenance puis j'ai fait d'autre poste

Merci

Un niveau scolaire n'est pas pris en compte pour le processus de selection...Seuls les diplômes sont valides

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada