piege a moustique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Connaissez vous le piege a moustiques ?
Un truc artisanal qui marche pas mal... j'explique :
1: Prenez une bouteille de 2L que vous coupez en 2 (le fond plus long que le bec...
2: Faites bouillir de l'eau et ajouter du sucre brun
3: Ajoutez de la levure de boulanger sans melanger
4: mettez le bec dans le fond de la bouteille (bec vers le bas)
5: Fixez le tout avec du collant noir
Posez le tout sur une table ou suspendez le, vous constaterez apres quelques jours qu'il y a un max de cadavres de moustiques au fond...
yes !!!
Il y a aussi une plante aromatique à mettre devant les ouvertures bien connu en France ; mince ! j'ai oublié le nom ...
une précision HERMES777 ?
(un expat c'est cool) moi j'en ai raz le bol ! je me fais bouffer à Bangkok !!!
j ai aussi entendu parler de cette plante, ici ils en vendent (et j en ai eu une), mais je pense que je m etais fait arnaquer parce que c etait pas vraiment efficace...
Je me fais aussi livrer de temps a autres des repulsifs, c est pas mal, mais ca put comme une odeur de pieds...
oui ! si ça pu les pieds , c'est pas terrible , surtout très sale
Alors , là , si vous avez une idée ? car pour moi rien a faire ! je me fais bouffer partout ! ma copine à coté ,rien , pas une piqure !
Merci pour cette formule que je vais tester dès ce soir Thierrysavoie (je suis moi même d'Annecy et ai vécu 5ans à Chambéry;) ).
Au passage je me demande s'il n'y a pas une "accoutumance" de la peau aux boutons de moustique. Alors qu'au début j'avais des boutons de partout, je n'ai maintenant quasi plus de boutins alors que je me fais toujours piquer (je le sens^^). D'ailleurs les locaux n'ont pas de boutons pour ainsi dire...
A++
peut être as tu raison , mais j'ai passé plusieurs années en Afrique et rien à faire !! j'ai d'ailleurs le palu ... et maintenant je je continus à me faire bouffer , en Asie ..
Bien sur j'emplois des produit et c'est comme ça que j'y échappe . J'aurais souhaité autre chose si possible , ecce.
merci
Assure toi qu'il n'y ait pas d'eau stagnante près de ta porte (les moustiques y pondent les oeufs).
Aussi tu as les recettes de grand-mère : citronnelle... lemon grass... (il y en a beaucoup au cambodge). Plantes en sous tes fenêtres, dans ton jardin (si tu en as) ou en pot dans ta maison. en plus c'est très bon en tisane.
Il y a aussi le poivre ! Et oui, les moustiques détestent cette odeur.
Les Cambodgiens mange beaucoup de poivre. Mais attention, le poivre en excès est aussi nocif pour la santé. Donc, tu manges du poivre dans tes aliments, il fait chaud, tu transpires, et hop ! répulsif naturel.
Marche peut-être mieux avec les flatulences.... il faut que j'essaye
si je comprends bien tu as le pallud et tu viens au Cambodge nous le refiler ??? bon a savoir... Quand tu es sur Sihanoukville, dis le mois, j irais faire un tour a Kampot
pour le reste je sais , mais l'idée du poivre est génial !
bonne idée ! j'essais au plus vite ! peut être que la combinaison gaz sueur est plus efficace !
merci
Mon palu n'est pas mortel ! tu sais qu'il est plus ou moins dangereux et mortel ; je l'ai chopé au Tchad ... mais rien d'intéressant pour ici et trop ancien pour apporter une information utile aujourd'hui ok thierry ?
ahahahaha, ok, bon, bin je resterais sur SHV mais porterais une moustiquaire en permanence Juste au cas ou ...
Les locaux utilisent beaucoup un truc du nom de "Baume du tigre" en français.. "Tiger Balm" en anglais je pense. C'est une sorte de pommade contenant un fort taux de menthol. Le menthol est antihistaminique. il lute donc contre les réactions aux piqures de moustiques qui sont en fait une sorte de réaction allergique. Ils en mettent sur tout.. même les blessures !
merci , à+ ; j'ai à faire . Peut être à ce soir si une discussion est rigolote ou instructive (surtout constructive); je sais pas toi , mais moi je pense ne plus répondre si je sens devoir me justifier ou défendre une idée . J'ai cru répondre sans méchanceté ni agressivité ; c'est à moi maintenant de me dire désolé si un quidam c'est senti (comment dire sans agresser) mal par un de mes dires ...
bye
encore une bonne idée merci ! mais pourquoi ma chérie n'a pas pensée à ce baume ! elle le connait pourtant ! je lui dis dés qu'elle rentre . Elle vient de m'appeler d'un bus tout ouvert , c'est le meilleur moyen (les courants d'air) contre tout insectes . Tu connais les bus de Bangkok ! gratuit pour les thai , sol en bois pas de clim mais j'adore !
bye
Le meilleur moyen pour gober les insectes ! C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de rouler en scooter
Sans parler du moucheron dans l'oeil!
Lorsque je porte visière du casque plus masque sur la bouche je sue 3 litres !
J'ai été en Thaïlande mais je ne me souviens pas de ce bus.
les insectes sont bourres de proteines
ps. : Aucune offense de mon cote Pascal Pierre... ma reponse ne t etait pas destinee du tout...
voici ma methode j ai vecu en haiti 3 ans et bien pour le dejeuner une bonne petite bouteille de rhum amigos oui mais attention pas de distillation je l achetait pur dans la plantation delicieux un regal le prix 2 euros la bouteille de un litre bon ensuite des vetements solide gros coton et un chapeau de cowboy des lunettes solaire pour les yeux apres le tabac fort s achete en bloc du vrai tu coupe ca a la m m achette c ezt un truc tu frotte tout ton corps avec les moustiques deteste la fumee le soir encore du rhum et de la musique vaudou avec des prieres magiques pour calmer la douleur si tu sens que tu devient malade que tua de la fievre tu vas penser que je suis un cingle mais j ai 50 balais et jai jamais mi les pieds a l hosto surtout avec la crise ma methode a de l avenir comme les soins en espagbe ou j habite sont devenu payant et oui incroyable mais vrai amigos ole y vivala fiesta hombre ici je bois de la sangria avec du cognac ca marche aussi et en plus c est aussi delicieux mais moins cher et je met aussi un peu de canelle pour la libido houlalal
encore un conseil d un pote italien le basilique lui aussi degoute les moustique une sorte de basilique est utiliser pour le spaguetti la salsa tomata et l autre plus amer pour eloigner les mosquitos serge encore une question trouve ton cette plante mediteranee au cambodge un pays tropicale une autre methode est l ultra son pas mal l appareil coute 10 euros et a un chargeur solaire donc ecologique pas mal j ai essaye ca ca marche mais a courte distance la nuit nous avancons dans nos recherches je pense que seule les femelles pique la peau c est deja un peu de consolation non ici chez moins en espagne j ai eu des cucaracha des cafards et bien la methode c est le chat le brave felin les attrappent et les croque toute la nuit pas de blague c est grace au chat que l europe ete sauvee de la peste au moyen age les matous mangeaient les rats droit transmetteurs du virus contre les moustique le chat peu helas pas grand chose
par contre le pantalon et les chaussettes ca marche bien ..
et les chemise a manche longue c est parfait ..
par contre si moustique vicieux qui pique quand même...
toujours avoir une petite fiole de vinaigre blanc ...
ça tache pas ...
frictionner tout de suite après la piqûre c est radical ..
plus de démangeaison ...
un seul inconvénient c est du vinaigre pas Chanel pour homme !!!!!!!!
Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge
- Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...
- Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
- Les soins de santé au Cambodge
Auparavant, il était recommandé aux expatriés et touristes de se rendre directement dans les ...
- Téléphone et Internet au Cambodge
Vous serez surpris de constater que contrairement aux idées reçues, le Cambodge est une plaque tournante ...
- Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...
- Se déplacer à Phnom Penh
Phnom Penh est une ville trépidante où la circulation est souvent intimidante. En fait, ce chaos fait ...
- La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...
- Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...