Menu
Expat.com

acheter maison sans se faire avoir

Nouvelle discussion

lrz4

e viva la revolucion ! ! !:D

Skizzio

Et moi en promo français italien et espagnol MAIS je m'inquiète car mon dernier message n'est pas passé, La censure sortirai t'elle de sa SIESTE ??

lrz4

non c'est les 35H .....!:lol:

Skizzio

Ya sta , vamos a poner en esto forum todo lo que se hace falta !!
La verdad ROUILLA !!
Hein Lorenzo

Skizzio

Oh figure !!! J'avais même pas vu que l'on été passé à la page 2!! Bientôt l'heure du pastaga !!! ça va nous filer une patate, pire que la tribune nord du Vélodrome !!

lrz4

evet evet  ! ! (putain fo que je me remette a l'espagnol ! apres l'italien le Roumain, le Turque yen pé plou ! ! )

lrz4

ic c'est le "rakeu" hic ! cest kif kif ! sauf que putain son radin sur la flotte mais pas sur le rakeuuuu ! ! !

Skizzio

Mais bon , on a rempli notre fonction Lorenzo, car nous avons conseillé comme il se doit Mme Busuito!!
Nous avons été francs et droits, en bon français( je me marre!! bon français, on est basané, on y peut rien, yavait que ça dans le rayon ce jour là !! Miko ienavait plus et mont blanc non plus, alors on a pris au chocolat clair, et Basta)
Des méditerranéens quoi !! Des Vrais !! A part les espagnols Portugais et Italiens, qui les avaient dans le pantalon pour prendre leur 50 mètres et aller découvrir le monde, les autres des ptis joueurs en pédalos !!

lrz4

bon tien moi au courant pour le Titan...hic ! putain de rakeu ! ! :/:/

Skizzio

Lorenzo , laisse les faire, ils savent ce qu'ils font quand même, le rakeu , c'est vrai que moi je le prends avec un glaçon et sans eau, je vais faire la sieste, le temps qu'il fonde l'iceberg, et hop je reviens.A la tunisienne quoi !!

Skizzio

BRAVO FEEACER , ce que je disais il y a 3 messages de cela , ils ne veulent pas comprendre que le rayon petite annonce reste pour les annonces, NON il faut qu'ils nous raconte leur vie !!
Heein Lorenzo !! ( ça fond ??)

lrz4

oui mais c'est dur !! j'ai plus 20 ans ....mais..mais..j'ai toutes mes dents et grace a qui (un peux de pub) a THEMADENTAIRE ! ! :D

lrz4

ben oui sa "fond" ! ! un peu plus longtemp ! mais sa fond ! !:/

FeeAcer

Bonsoir Messieurs,
Je crois que vous avez fait le tour du sujet! revenons au sujet initial voulez-vous.
Merci

lrz4

heures sup ??? (je plaisante):rolleyes:

Skizzio

OK je te tiens eu courant ..Lorenzo.
Et j'en profite pour saluer FEEACER , qui nous fait une petite visite très sympas.
Mais à qui nous ne ferons pas fermer le dialogue pour dérive de .......... . Je me suis compris.
Et Feeacer nous a compris, c'est sûr !!
D'ailleurs on va faire une petition pour avoir une modératrice très sympas comme Feeacer Pplutôt que Julien que dès que tu es à 51 !!! C'est le retrait immédiat du clavier, la sequestre de ton Pseudo, et un blâme que tous les autres qui disent " oui, c'est vrai hein " Une fois par mois !!
Alors Vive Feeacer !! et Forza Italia !!
Néanmoins je salue Julien qui je pense est droit comme tous les tunisiens !!

lrz4

e viva FEECACER é la revoluçion ! :cool:

claire3981

Bon skizzio !!
tu rentres à la maison ou tu vas voir cque tu vas voir!!!!

lrz4

Bonsoir à tous,
Alors on en était à: "acheter une maison sans se faire avoir".
Pour moi l'achat c'est aussi une affaire de coup de cœur! les pieds bien ancrés au sol. Après les m², les dinars, les voisins, la proximité de ceci ou cela, c'est selon chacun. Tenir à l'œil la valeur de revente, et installer une confiance réciproque avec l'interlocuteur. Du cœur et du bon sens, sinon passer à autre chose. N'oublions pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cordialement,
Fred

Skizzio

Bon je vais monter de ma master cabine dans mon confortable Salon de pont pour l'apèro , dans mon Megayacht ( dont bien sûr C.C.YACHT CONSULTING ) s'est bien sur chargé de tous les petits tracas pour que ma place de port d'Hammamet soit à l'ombre le matin et ce jusqu'à 11 h, de manière à ne pas souffrir d'une lumière trop intense venant d'un soleil généreux tunisien.Lorsque je finis mes douces nuits.
Bien FEEACER  Oui , revenons au sujet de Busuito !!

claire3981

tu arrêtes ton délire quoi!
On va réparer ça c'soir au lit
merde 'message à caractère sexuel'
j'vais me faire encore virer

lrz4

que c'est beau ! snif snif ! ! :rolleyes:

claire3981

bon skizzio,
Y'à la vaisselle et le repaaasage à faire!!
Rentres à la maison!!

lrz4

allez hop au pieux..heu...a la maison ! ! !:)

Skizzio

Tout à fait, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tout se fait avec le coeur, et pour cela les tunisiens en ont beaucoup, ils ont cette magie dans l'oeil qui fait que tout se déroule à merveille, et mieux encore lorsque l'on parle de budgets , ils sont très arrangeants, on peux payer en deux fois, Une dessuite et l'autre immédiatement, et tout cela devant une tasse de thé ou un bon pastis. Tout dans la bonne humeur !! Tout pour le coup de coeur!!
Faites confiances à tous les tunisiens, ils ont l'habitude faire les choses bien !!
Allez y les yeux fermés Busuito, quoique vous achetiez, vous ferez une bonne affaire sous le soleil de tunisie!!

lrz4

heu...je crois que claire t'attend ! ! :/ chaud chaud !!......le repassage ! !:D

claire3981

skizio!!!!
tu vas dormir sur le paillasson et t'auras elwassingue en oreiller

Skizzio

Et ne vous souciez pas de la revente, rien ne se revend ici le jour ou vous voudrez , C'est INCH'ALLA qui décide, au gré des mois des années, ( le temps n'est qu'une mesure de paramètres dont nous n'avons pas à nous soucier ici )
Tout n'est que coup de coeur, vous vendrez le jour ou vous ne vous y attendrai pas!! Mais ne rêvez pas à faire du bénéf , le bénéf ici , c'est le soleil.
N'ayez pas de méfiance, pas besoin d'installer une bonne ambiance avec votre interlocuteur, elle se réchauffera très vite après 3 ou 4 pastis !!! Elle viendra toute seule.

Skizzio

Lorenzo,Elle m'a pris pour la bonne, nous en a pris une française, il est hors de question de faire faire ces tâches par nos amis tunisiens. 1 française mais avec le salaire tunisien bien sûr, sinon ce serait exagéré et pas dans le sens des lois du pays.

lrz4

ha ca c'est bien vrai !!!

lrz4

les lois c'est les lois !!:cool:

Skizzio

Revenons à nos moutons !!!
Nous disions que , oui hein , c'est vrai , il faut acheter avec le coeur bien sûr (Lapalisse aurait dit la même chose);
Mais il faut acheter cash et même à un prix fort, comme ça , vous vous direz , j'ai payé cher , mais c'est normal , il y a 2 valeurs sûr en Tunisie, le soleil et la mer !! eT PUIS COMME 9A ET SURTOUT vous pourrez dire sur le forum du blog expat , Et bien moi!! Je me suis fait une folie, j'ai bien sûr acheté un appart exclusif à un prix de Fada, comme ça , j'ai pas de vis à vis à justifier à personne !!
La qualité est une différence , n'est ce pas Lorenzo !!
Le prix des mètres carrés ou des centimètres carrés ne sont que des salades à l'européenne et à la ( il faut que je justifie)
Ici même les centimètres carrés de la boite aux lettres sont comptés, c'est normal, ils l'ont acheté, on ne leur a pas fait
cadeau !!
C'est pour manger, non c'est pour faire un tennis C.....  .

lrz4

tout a fais d'accord !! moi j'ai pas de boite a lettres..! ouf ! ou plus tot si mais elle et loin tres loin..:cool:

Skizzio

Moi je te dis pas dans quelle état elle est !!
Elle sert de visio -phone pour que le voisin sache si je suis là ou pas au bureau, et puis ns sommes en 2010!!
Tout se fait par mail, la confiance règne, il suffit d'appuyer sur les touches pour pouvoir acheter un jean de l'autre coté de la planète. SI SI , même les maisons et les boites aux lettres, tiens regarde Continental, plus de boite aux lettre en France comme toi Lorenzo !!

lrz4

la vita e dura ! !:cool: di piu in piu dura !:/ viva il 'carpacio"..putain jarrête le rakeeeeuuuuuuu ! ! ;););)

Skizzio

Ils font plus confiance aux postes tunisiennes que LA POSTE en France, c'est clair, hein !!
Pour revenir au conseils, pas de jardins , pas de moustiques, pas de piscine,pas de corvée (tiens regarde nous on la vide dès qu'elle est sale, et hop on la re-rempli, au diable le prix du mètre cube d'eau, je ne suis pas là pour m'embêter avec cette corvée de nettoyer la piscine) Pas besoin de garage et de voiture, tu phone à Zied le TAXI ,1 mn après il arrive, pas de corvée à ouvrir et refermer le portail.
Pas besoin de cuisine, tu vas au resto, c'est bien tu peux manger varié, et c'est comme si tu avais des invités à la maison, ça change tous les jours de tables et de têtes !!
eT SURTOUT plus de fuite avec le lave vaisselle, pas de corvée, CAR EN PLUS TU POURRAI LOUPER LE BUT DE l'ITALIE EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE !!
Non il faut investir dans un bon canapé, et une super TV ou tu vois bien dans les angles, comme ça tu loupes rien du but (de l'italie) qui rentrerai dans la cage au raz du poteau !!
Tout cela veut dire, que quand on achète une maison , il faut penser à avoir le moins de corvées pôssibles.
Réflechis si tu manges au resto tous les jours, plus de poubelles à sortir, en outre de la corvée, Tu gardes ta ville propre !!
Hé oui ACHETER UNE MAISON , c'est penser à tout cela !!!
1 bon resto pas loin , le port pas loin , les glaçons pas loin donc le frigo le plus près possible du canapé ( pour les buts).
Je finirai plus tard... Car là justement on sort se faire une bouff au resto !!! ( pas de corvée)

Skizzio

Ah si !!! Une , se pencher pour mettre les babouches!!
et se relever les fesses du fauteuil !!
Bon appétit à tous , et surtout à toi Lorenzo, Gaffes tu vas plus être étanche !!
A tout à l'heure...

lrz4

trop tard !! glou...glou...!;):/

Skizzio

oH PUTAIN TU CONNAIS la dernière Lorenzo??
Je lisais la " Reppublica " et un article ou Berlusconi disait que c'était chiant de regarder la télé en France, cela durant durant la coupe du monde 2006, il disait qu'en France, durant les matchs de l'équipe de France ,la télé était en noir et bleu !!
Si si , je te promets !! Tu sais que lui n'as pas de figure quand il s'agit de dire ce qu'il pense !!

lrz4

ha ca ces bien du Berlu  ! !:cool:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie