Menu
Expat.com

congelé, recongelé!!

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Bon alors, j'ai un problème de frigo! avec la température ambiante c'est pas le top! Mais le proprio veut que le frigo fasse des glaçons!! Moi j'ai des bacs, et je m'en fous, mais bon..C'est son frigo!

Alors vient le technicien, qui sort tout du congélo et au bout 1H30 de manutention à changer le dispositif mes trucs congelés font la gueule! Il n'a pris aucune précaution, pour un pro c'est limite quand même, lorsque j'ai commencer à m'énerver un peu fort avec les sorbets liquides et la décongélation des produits...

Ben il avait pas l'air de comprendre où était le problème!

c'est normal? finalement si c'est la conscience locale sanitaire, je ne m'étonne plus qu'on ait des problèmes intestinaux constants, voire pire!:P

quelqu'un pour me dire si ils sont au courant des risques?:)

calvi2b

Ma Pauvre Allspice :))))
Oui ,
ils sont au courant :)
mais tu ne peux pas changer les mauvaises habitudes du jour au lendemain :)
Pour ce qui est des métiers de bouches , il y a des cours "sanitaires" Obligatoire ,c'est la loi au vietnam :)
De plus à la TV Vietnamienne il y a des cours aussi et , souvent aux infos donnés par hautparleurs tu as aussi les règles d'hygiènes élémentaire qui sont expliquées .
Après c'est dur pour que tout soit assimilé .
Courage et fais attention :)
Au pire tu sais où venir te reposer :)
Bien à toi

ÉRIC

allspice

Merci Eric!!

ben ça me fait juste mal au coeur de jetter ce qui ne va pas être consommable dans la journée ou de suite, les sorbets poublelle, tous fondus, les frites congelées beurk, les nems tous mous,pareil, mes fameux glaçons faits maison :D évier....Bref!!!  snif, j'ai pas de bol! j'ai fais les courses lundi!!je suis juste, chais même plus...:/

T'inquiètes pas, on va venir dans ton petit paradis.....:idontagree:

ladalatOne

il te faut un deuxieme petit congelateur c'est si pratique quand tu prevois un grand nettoyage ou une panne ,c'etait aussi l'occasion d'appeller les copains pour finir de regler le probleme aller bisou a bientot! stephane a Bien hoa.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam