Transciption d'un permis étranger à HCMV
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bjr,
Il semble qu'il y ait un changement au service de la circulation district 3 :
Pour ceux qui sont soumis à l'extension de visa de 3 mois renouvelable, le permis Vietnamien ne sera valable que 3 mois au mieux s'ils viennent juste d'en faire le renouvellement......
Pour les autres, carte de résident et exemption de visa de 5 ans, le permis est valable jusqu'à la fin de validité également mais pour une durée plus longue.
Bien cordialement
Phu Quoc pepper
Je veux ajouter que c'est dans le cadre d'une demande de traduction d'un permis de conduire Français au Vietnam puisque je viens juste d'en faire la demande.
Phu Quoc pepper
Bonjour Phu Quoc pepper,
Merci pour l'info.
Armand
Bonjour,
j'aurais une question (curiosité personnelle) : nous étrangers faisons les démarches pour avoir le permis Vietnamien. Or la plupart du temps on ne conduit pas de voiture, juste des scooters ou motos jusqu'à un petit cm3 max autorisé.
Question : tous les vietnamiens ont ils un permis pour conduire un scooter ou une moto? Comment l'obtiennent t'ils? et est il obligatoire? hormis les papiers de l'engin et une assurance éventuellement.
je ne vois pas de genre d'auto école ou de centres de formations à la circulation.
Dans le cas négatif, pourquoi alors se casse t'on la tête à faire les démarches pour le permis?
Merci de vos réponses
Salut Allspice;
Oui le permit est obligatoire au vietnam
Il se passe dans des auto-écoles .(et oui
tu dois avoir le permit aussi bien pour le scooter que la voiture ..... comme en France
Bien à toi
ÉRIC
Bonjour vous 2,
Simple formalité en ce qui nous concerne,
Traduction de mon permis (auto, moto mais ici maxi 175cc sauf club)
En tant qu'étranger je préfère etre dans les clous meme si la plupart des Vietnamiens n'ont pas le permis (c'est leur problème après tout) et souvent pas d'assurance.
Au Vietnam, selon la localité, on peut se faire arreter sans raison particulière........ (pas du tout à Phu Quoc) un peu plus semble t-il
quand on est au volant d'une voiture (signe extérieur de richesse) et expériences vécues par des amis.
Dans la plupart des cas, il vaut mieux faire l'idiot et éviter de dégainer son permis.
Mais il est certainement utile en cas de gros pépins (accident corporel grave)
Voila mon avis, certainement à compléter,
Bien cordialement
Phu Quoc Pepper
Ca me parait invraissemblable pourtant, vu la quantité de gens qui circulent! sans compter sur les jeunes, les 4/5 sur chaque engins etc...
Alors je me demande en quoi consiste exactement leur formation, et je parie qu'un grand nombre n'ont rien du tout. surtout les jeunes mineurs qu'on voit circuler....
Si tu dis que c'est obligatoire, il y a de quoi quand même se poser des questions...
En plus si ils font leurs formations dans des lieux sécurisés et jamais en situations réelles...... ce qui ici et c'est rien de le dire est quand même assez spécial!
J'ai bien compris qu'ici il s'agit de 2 permis différents à passer et séparés contrairement à nous.
Mais en France c'est au dessus de 125 cm3 que tu dois avoir un permis (ce que je trouve tout aussi idiot) et ici au dessus il faut un permis encore plus spécial de surcroit..Je crois aussi que même pour les jeunes en France il faut faire quelques heures de code de la route pour une mobylette.
Je ne critique pas, j'essaye juste de comprendre le principe:)
T'es sûr 175 CC? je croyais qu'il ne fallait pas dépasser le 110 cc3 ?
T'as raison Phu quoc pepper, nous on veut toujours être peinards avec les formalités...Alors on a un permis à vie, et où qu'on aille on le fait traduire et cie,
même moi je suis autorisée à conduire une 125, mais le jour ou tu me verras sur un 2 roues,même un vélo, ce sera la fin du monde!!!
et en voiture ici, je serai accusée de crime en masse....
Encore un ajout,
Allspice, Eric,
Si je ne dis pas de betise, je crois que si tu conduis une mob. de maxi 50 cc le permis n'est pas nécessaire, mais l'assurance oui qui n'est en ce qui concerne le Vietnam qu'une couverture pour dommages corporels éventuels en tout cas la basique.
Bien cordialement
Phu Quoc pepper
Oui je ne sais pas si c'est l'assurance qui l'a exigée, mais il me semble que pour acheter le scooter à notre nom (avant donc de l'assurer) on nous l'a demandé! C'est pourquoi je m'interroge autant concernant les locaux....
la fin du monde est proche....Autant que ce soit alors dans un endroit paradisiaque comme Phu Quoc, hein!!
Surtout si je conduis ici, ce que je refuse fermement! Rien qu'en sortant du garage, je ferai déjà un carnage et moi avec! pas par ma faute en tous cas...Un bon conducteur sait anticiper.....mais ici cela me semble tellement impossible!!
En tout cas, j'avais aussi fais part d'une info sur une nouvelle taxe concernant les 2 roues et jusqu'à aujourd'hui, toujours aucun signe!!
Salut tous;
Pour la voiture ,pour l'immatriculation ,ils te demandent le permit de conduire ,sinon tu n'as pas les papiers
Pour ce qui est de la formation sur route ,tu as des "voitures auto-école " c'est marqué en bleu TAP LAI devant et derrière ,attention c'est des voitures qui peuvent être très vieilles
Bien à vous
ÉRIC
Allspice,
Je ne connais plus la législation en France pour les permis,
Pour moi et ma traduction en Viet, je ne suis pas sur, 125 ou 175 cc mais on verra bien à notre retour en juin prochain.
Passer le permis moto semble une formalité, pour l'auto j'ai un ami Viet qui doit commencer bientot.....
Bien cordialement
Phu Quoc Pepper
Oui en effet la fin du monde sera plus confortable à Phu Quoc !!!!!
Alors bientot la réunion Expat-blog fin du monde Phu Quoc,
Bien cordialement
Phu Quoc pepper
NAN......On passera de bons moments, seront très positifs, comme d'habitude!
Ces trucs là ne nous concernent pas! Au contraire, une bonne ressource pour affronter la vie de la grande ville plus sereinement...entre amis on a pas ce genre de négativité! Nous sommes de bons vivants et on compte bien le rester!
On a sur notre permis français automatiquement pour 125CC. Même si on sait pas....Alors ça pose pas de problème ici pour la traduc et l'obtention du permis. Mais ce sera un moindre CC. Au dessus c'est un permis spécial.
De toute façon qui fait de la vitesse ici? c'est du gâchi d'avoir un gros permis moto sans pouvoir en profiter je crois!
Ben Calvi, merci pour la dica, tu vois au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Mais pour les 2 roues alors c'est completement différent...
Dans tous les cas, on est plus tranquille de faire ce qu'il faut en faisant notre permis vietamien, pour plus aussi de sécurité!
Bonjour a tous,
dit donc le debat semble animé!
je vais rajouté mon grain de sel
- il est obligatoire d'avoir le permis moto & auto au VN pour conduire
- le permis moto (2 roues) A1 permet de conduire les cylindrées de 50 CC à 175 CC , c'est ce qui est ecris sur mon permis( donc je pense que en dessou de 50 cc c'est pas obligatoire le permis!)
- Pour le permis auto c'est le B1 ( 9 places maxi et 3.5T) que vous devez avoir pour rouler au VN et pouvez transcrire du permis francais auto ( normalement il vous donne automatiquement le permis A1 avec)
- les vietnamiens pour passer le permis doivent être inscrit dans une auto-ecole ( moto/ auto) qui incrivent les candidats poyr les tests ( comme en France).
- il y a pas tant que cela les personnes sans permis au VN. La grande majorité ont le permis moto .
- Pour l'assurance moto obligatoire cela se vend un peu partout, c'est environs 60000VND, ca couvre pratiquement rien, mais il est conseille de l'avoir !
- Pour l'assurence auto il en existe 2: la premiere est obligatoire pour couvrir les degats au tiers ( elle est pas tres cher - environ 800000 VND) et la 2me facultative pour assurer le vehicule et les personnes dans le vehicule ( il est souvant cher, il ya pour tous les prix , il faut negocie).
Voila
en esperant que cela vous serve
A+
J'oubliais
- oui, il ya maintenant une vignette annuelle pour auto et moto,pour les moto c'est environ 150000VND/an, pour les vehicules cela depend du modeles, motorisation et année !
Ben oui, c'est cool, manque plus que le ptit coca autour du BBQ..
En tout cas merci les garçons, j'ai appris pleins de trucs et je comprends mieux d'autres...
Donc permis 2 roues pour tout le monde obligatoire au dessus de 50cc.
Juste pour enfoncer le clou de ce que dit Smilerabbit , c'est pas conseillé d'avoir l'assurance , c'est OBLIGATOIRE pour les motos et bien sur la voiture , la taxe va se faire aussi sur les vélos électrique mais je ne sais pas quand la mise en place ,c'est voté c'est sur
Voilà que des bonnes nouvelles
Bien à vous les amis
ÉRIC
allspice
ViP Date d'inscription: 2012-03-20
Messages: 1370
Re: Transciption d'un permis étranger à HCMV Oui je ne sais pas si c'est l'assurance qui l'a exigée, mais il me semble que pour acheter le scooter à notre nom (avant donc de l'assurer) on nous l'a demandé! C'est pourquoi je m'interroge autant concernant les locaux....
Bonjour Allspice.
A moins que ce ne soit vraiment très récent, un étranger ne peut pas acheter un scooter à son nom.
Pour répondre à une autre personne : Oui un étranger peut passer le permis de conduire vietnamien, je l'ai passé en Fevrier 2000.
La difficulté c'est que le questionnaire sur le code de la route est écrit uniquement en vietnamien, d'ou la nécessité de connaitre un peu la langue.
Et pour terminer, au Việt Nam il y a 2 codes de la route : Le code officiel et le code coutumier qui veut que la priorité soit au véhicule le plus gros.
Cordialement.
Reneclaude.
Bonjour,
Mon mari a acheté son scooter neuf chez HONDA, un LEAD à son nom le 22/05/2012. J'ai les papiers devant moi!
Le problème c'est que la plupart des concessionnaires ne savent pas faire la paperasse dans le cas d'un étranger acheteur, donc par facilité ils disent NON, c'est pas possible, alors que c'est strictement FAUX.
Nous avons dû chercher celui qui savait faire et aucun problème achat en 30 minutes! Après la paperasse pour immatriculation définitive(10 Jours sur RDV)...2 heures après l'achat la bécane à la maison!
Parmis les papiers, il nous a été juste demandé, avant immtriculation définitive, un justif d'assurance. Pour le reste, permis (traduit)carte de séjour et autres papiers je sais plus quoi..Mais c'est bien au nom de mon mari, français expatriés, lui et moi.
Hier, révision des 1000 bornes, aucun problème!
(au passage, nous avons aussi le permis de conduire véhicule)
bonjour,
oui ALLSPICE, un étranger peu acheter voiture, moto, appartement si et seulement cette personne a crée une entreprise ici ou a investit. Sinon le visa touriste ne donne pas ces droits. Pour donner mon cas en exemple, j'ai une exemption de vise pour 5 ans, un visa d'un an, je suis ici depuis 1.5 an et un statut de retraité, parlant couramment le vietnamien, de père vietnamien, mange et bois du Nuoc mam, et ben non! cela ne suffit toujours pas pour m'acheter un vélo?
C'est l'administration vietnamienne.
Ben je vois pas pourquoi alors, sans avoir fait intervenir qui que ce soit, nous ne sommes pas investisseurs persos au VietNam, et ça avait l'air naturel comme deal!
Tu crois que le statut professionnel a joué? comment? Puisque c'est à notre nom et pas de la boite qui refuse de s'impliquer là dedans? ou le mode de paiement? CASH?
Car ça change rien au fond du truc, on est toujours des étrangers!
On a aussi acheté 2 vélos (pas pour moi, les 2 roues et moi, hein...) mais pour mes filles et là non plus aucun problème chez MARTIN.
Mais c'est dingue ça!! On nous a expliqu" clairement qu'il s'agissait juste d'un problème de compréhension de paperasse de la part des concessionnaires et rien d'autres. Que rien n'empêche rien pour un étranger résident binsûr!
Hello,
pour les vélos c'est une blague, quant à la moto, je suis en plein dedans, si tu peux me donner l'adresse de la concession merci par avance, car je ne comprends plus rien?
Mais tant mieux si je pouvais acheter à mon nom.
Bonjour à Tous
je crois qu'il ya confussion de sujets:
Oui avec Patrick, pour les appartements, il faut être investisseurs ( actionnaires/propriétaire d'entreprise) pour pouvoir acheter. Dans ton cas Patrick, en tant que viet-kieu ( d'origine viet) tu peux aussi acheter à ton nom.
Non, pour les moyens de locomotions ( voitures,velo, scooters...) les étrangers peuvent acheter à leur nom du moment ou ils ont sur leur visa une periode restante de plus de 6 mois, et s'ils travaillent ( contrat, permis de travail, carte de resident..) c'est d'autant mieux. C'est pour cela que vous voyer des voitures/motos avec sur leur plaque d'immatriculation " NN" = "etranger"
A+
Hello my friend,
pour me mettre dans les clous avec la loi vn, et pouvoir obtenir le statut d'investisseur, je vais investir dans une
"xe nuoc mia" ainsi je pourrai avoir mon logement à mon nom.
Sinon, actuellement vietkieu mais avec seulement la nationalité Francaise, rien à faire, si tu as un bon tuyau "non percé" suis preneur.
tchào
SALUT PVINHXA
Quand tu vends du nuoc mia tu passes chez moi j'aime ça
Pour ce que dit Smilerabbit,il a raison
Bien à vous tous
ÉRIC
Salut Pvinhxa
C'est pas un tuyau, mais une info officielle.
C'est une loi passée en 2009 et applicable depuis 2009.
ci-joint les liens pour lire le decret/oi que j'ai trouvé http://www.tinmoi.vn/Tu-19-Viet-kieu-du … 36246.html
et aussi http://vnexpress.net/gl/xa-hoi/2009/06/3ba10489/
Apres il faut voire si tu rentres dans l'une des cases definies.
A+
Mon ami, l'idée fait son chemin, nuoc mia pour boisson, et l'écorce pour fabriquer des bouchons pour la France, voire en faire une brique chauffante, comme la bagasse à la Réunion et pourquoi pas faire du rhum?
Mais je vais passer chez toi.
BISES
Yes, un grand merci pour tes articles, je vais imprimer et donner au notaire puis avocat qui se chargent de mon logement.
Avec l'espoir que cela passe, sinon "xe nuoc mia"
hà hà
wouaouhh!! Smilerabbit, je viens de vérifier sur l'immat du scooter, c'est NN....effectivement! discrimination absolue...mais bon...Merci pour l'info!
Donc nous devions remplir les cases au final pour pouvoir acheter à notre nom!
je rappelle, nous sommes expats, français, contrat de travail et carte de séjour de 5 ans. Adresse fixe et assurance. Permis validé vietnamien.
Effectivement tu réunis toutes les conditions comme je l'avais mentionné plus haut.
Ce qui n'est pas le cas de tous les étrangers vivant ici, voire comme moi retraité bon qu'à jouer au tennis.
Alors mal aimé, par contre j'ai le droit de dépenser autant que je veux et surtout autant que je peux.
Mais pourquoi tu as des soucis Patrick? on peut t'aider dans la mesure du possible?
T'es quand même viet aussi, pourquoi tout ce beans?
nuoc mia, jus de canne à sucre vendu au coin de rue.
D'origine viet, mais toujours Français sur les papiers, et voilà le problème.
En effet tu as raison, si j'ai un contrat de travail, tout est bon.
Mais travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau lallalla.
Bon si je trouve un truc genre consultant pourquoi pas?
t'ai envoyé un MP!
Mais je pense que en tant que spécialiste sénior dans ta branche, tu devrais trouver pour un certain temps un poste de consultant, ou bien à ton compte? pourquoi pas enseignant spécialiste? qui sait cela peut être utile!! tu parles franco viet, tu as l'expérience......essayes!
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...