Balik Kayan
Dernière activité 24 Septembre 2013 par jeanlloup
3626 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Connaissez vous cette formule qui consiste à se faire envoyer des affaires de France aux Philippines au moindre coup . Cependant , je n'arrive pas à les contacter , et j'aimerais savoir si vous avez une solution
Merci de vos nombreuses réponses :)))
Bonjour,
Je ne les ai pas teste: www.visit-philippines.fr
Eric
salut,
ca existe bien a Madrid ...,
tres peu cher
par fret aérien ou mer +- 50 gros carton.
Courage.
Yo
Salut,
Je te redonne l'adresse du site de Paris.
visit-philippines.fr/philippines/index.php?lien=accueil&Lang=FR
Ils font Fret (Balikbayan) et Voyage
Appelle Boualem sur son portable si tu veux des réponses sérieuses.
Je n'ai rien contre sa femme ou ses nièces philippines!Mais on est toujours mieux servi en s'adressant au Bon Dieu !
A +
Denis
PS. Donne moi une adresse mail. Ce sera plus simple pour communiquer !
Ah bon?
La patronne c'est sa femme, pas lui...
tiens , voilà le numéro de téléphone Elisa les ailes du voyage 01 40 50 60 61
voilà l'adresse
20 r Bois le Vent
75016 Paris
Hallo jack, La Formule s'apelle Balik bayan, ce qui veut dir comme :"retour aux Pays". Je connais ce systeme uniquement en Allemagne, qui march très bien, un Carton d'environ 80x50x60 pour 60 E sans limite de Poig. en France je cherche toujours, comme ma fille est en Allemagne, ce n'est pas compliqué, mon Frère envoit a ma fille.
par contre, je ne sais pas ce que tu veux envoyer, je me suis appercu, que tu trouve tout ce dont on à envie à moindre frais, quand a la qualitée, comme en France, "made in China".
Si ntu est aux Philippines, tu peut me contacter, je pourrais éventuellement t'aide a trouver ce que tu veut.
boclaude23@gmail.com
bon je refais ma lettre,oui je connais bien géographyquement cette région car pas mal de copines dans ce coin,nous somme a peu pres du meme age (62) mais moi j aime les coins tranquilles et la nature comme des isles autour de Cébu ou Bohol,je te souhaites de réussir ta retraite aux Phils, plus tu feras vite mieux ça vaudra surtout si tu espère acheter un logement par ex, le cout de la vie augmente assez rapidement la bas alors qu'ici on stagne,moi aussi je recherche des jeunes femmes sérieuses, le probleme c que j ai trop attendu, j ai laissé celle qui m'avait invité a Cébu car elle est enceinte ms par un filipino,une prof d anglais, dommage.J ai un viel ami qui a fait sa vie la bas a Makati, Thomas Lozano qui a été un des meilleurs footballeurs des Phils,actuellement coach et directeur Makati football school,peu d engouement la bas.je dois y retourné pr le 18 decembre, plutot Cébu avt noel ce qui fait très plaisir a une amie de la bas,moi quand je suis avec une philippine nous allons a l église le dimanche,peut etre qu un jour on se verra la bas, si peu de français sur Cébu ! bonne soirée a toi from : Jean Louis Pecquenard qui est aussi mon facebook .
oui tinquiétè pas je sais qu'il faut faire vite pour aller s'installer la bas en France il n'y a plus rien à faire , la France est fini , mais pour l'instant je ne peux pas j'ai encore ma mère et je ne veux pas qu'elle s'imagine que je l'abandonne elle a 92 ans
donne moi ton adresse quand tu seras installer aux phils y a pas de problème pour se voir sur place lorsque j'y serai , au contraire on se sentira moins isolé lol
ceci dit si tu veux te caser avec une filipina choisis bien , elles ne sont pas toutes des anges par contre il parait qu'elles sont fideles mais attention si tu la trompe avec une autre filipina , là ça peut faire très mal elles sont très jalouses
ok,j ai constaté aussi cela,j ai voulu juste dire a bjr a une amie sur facebook, elle voulait me mettre a la porte,elles ont beau faire des études, mais très peu diplomates car j ai failli partir pr un rien.Je sais pas trop bien ce qu elles veulent exactement, mais elles nous préfèrent jusqu'a une forme de jalousie excessive,etre avec un étranger c une forme de promotion mais je crois bien qu il faut un peu faire les machos parfois,alors je ne sais pas trop bien comment agir mais je progresse..
Bonjour à tous!
Veuillez noter que certains messages hors sujet ont été déplacés de la discussion ci-dessus.
Je vous prie de bien vouloir rester dans un esprit de partage et d'entraide.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Karen
Équipe Expat.com.
a ben un m peu ménagé il était temps MERCI !
On dirait deux gamins franchement, c'est vraiment puérile mais bon je suis aussi responsable, j'assume, je préfère ne plus perdre mon temps ici, je suis pour la liberté d'expression et d'opinion et ce n'est visiblement pas le bon endroit pour dire ce que l'on pense librement.
Ce sera donc ma dernière intervention sur ce forum, bonne continuation à tous.
Oufffff !!! Salamat Po !
Bon débarras.... Quand on joue les Mythos ,a force voila ce qui arrive ------ >> Touche eject !
Dommage, pour une fois où ça devenait intéressant.
PS: Excusez-moi je ne parle pas tagalog...
excusez Karen mais ça faisait plus d un an que j étais pas allé sur ce site,je pensais qu'il s'agissait d'une conversation privée entre 2 personnes,mais non !
Ho !!! C'est pas fautes de lui avoir dit de mécrire en `PV et pas sur le TOPIC hein ?
Si on pouvait maintenant en revenir au sujet principal
et avec la question de Jack3269 :
<< Connaissez vous cette formule qui consiste à se faire envoyer des affaires de France aux Philippines au moindre coup . >>
2 Personnes ont gentillement répondues .Ercisavina et Bagobos
J'achète mes billets d'avion chez Eliza depuis une quinzaine d'années. Je les connais assez bien. Je connais plusieurs Pinays qui ont envoyé des très gros colis à Leyte, sans problème. C'est effectivement Bouallem qui se charge du transport jusqu'à l'aéroport.
slt, j ai une question a poser si on peut me répondre : Si je passe mon permis de conduire a Cébu ou ailleurs aux Philippines,est il valable 3 mois en France,est il possible de convertir sous certaines conditions en permis français ou européen,j'ai perdu mon permis en France a cause des radars et un feu orange/rouge,je n ais pas récupéré 4 points possibles,l'on ne m'a pas dit que j'avais 6 mois pr le faire !
Non, même pour les Philippins, on ne peut convertir en permis français que si on l'a passé avant la première arrivée en France.
Je pense qu'il faudrait être résident aux Philippines depuis toujours.
jeanlloup a écrit:slt, j ai une question a poser si on peut me répondre : Si je passe mon permis de conduire a Cébu ou ailleurs aux Philippines,est il valable 3 mois en France,est il possible de convertir sous certaines conditions en permis français ou européen,j'ai perdu mon permis en France a cause des radars et un feu orange/rouge,je n ais pas récupéré 4 points possibles,l'on ne m'a pas dit que j'avais 6 mois pr le faire !
Désolé de te le dire mais is tu as perdu ton permis en France parceque tu as perdu tout tes points il ne te sera pas possible de le récupérer avec un permis étrangé fut il même de l'union Européenne , ce serait trop facile de plus tu n'auras même pas le droit de conduire en France , si tu veux conduire il te faudra repasser ton permis de conduire
Gaby
en europe Shengen,en majorité les permis de conduire sont validés,ça coute combien le permis aux Phils, presque rien, et il y en a peut etre plusieurs et différents suivant les provinces ?
Oui le permis est très bon marché puisqu'on peut l'avoir sans avoir jamais pris une seule leçon de conduite mais inutilisable en France
Vous trouverez toutes les réponses officielles sur ces deux liens:
Échanger un permis de conduire non européen
Conduire en France avec un permis non européen
Sous certaines conditions, vous pouvez convertir votre permis philippin en permis français. Je ne vais pas détailler les conditions, tout est dans les liens.
Par contre et comme l'a dit Kawah2, jeanlloup ne pourra pas le faire puisqu'il a perdu son permis français a cause des points en moins.
Je rajouterais juste ,que beaucoup de fraudeurs nhésites pas a faire de la pub sur youtubes ou autres pour vous fournir a partir d'une certaine somme un faux permis CI .....,j'en passe et des meilleurs .
Surtout ne tombez pas dans le piège ,car (et ça coule de source) cela risquerait de vous couter plus chers que si vous aviez simplement été dans un centre pour récupérer vos points en payant une modique somme .(Je parle la bien évidement en cas de suspension de permis)
Je me permet d'insister sur ce point car ce genre d'infos pullule sur le net .
Par ailleurs ,et comme je suis au japon il faut savoir que ce pays vous offre la possibilités de conduire avec votre permis français sur le l'archipel ,aux deux seules conditions ,
1) faire traduire votre permis français en japonais
(info sur le site ambassade de France )ou un centre autoécole japonais
2) il n'est valable que pour la durée d'un an après il vous faudra passer votre permis japonais .
-Enfin étant donne qu'Il y a énormément de fraudes en France ,les autorités y regardent maintenant de plus près ,Alors un averti en vaut deux ! (Ça peut tjrs servir au cas ou certains aurait une idée derrière la tête) ..... tout ça cordialement bien sure
bjr, je voudrais monter un commerce en franchise avec mon amie filipine plutot après Cébu,je crois qu'un foreigner ne peut pas etre propriétaire de plus de 40/100 du commerce,quelle est la réglementation en la matière,dois je m'associé avec 1 ou 4 personnes,comment avoir un compte bancaire ou du crédit,la meilleure banque,comment monter une affaire sans trop se faire avoir ? y a t il des personnes connaisseuses en la matière,la franchises est elle une bonne idée pour débuter, quelles sont les formalités etc..Merci
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...