Menu
Expat.com

Vivriez-vous dans un écovillage au Costa Rica?

Dernière activité 24 Avril 2013 par JMLapios

Nouvelle discussion

CostaVidaSur

Oui un ecovillage au milieu ne la jungle pourquoi pas?
Pour ceux qui ne sont pas tout a fait au courant de ce qu'est un ecovillage voici un petit descriptif. L'objectif d'un ecovillage est de creer, ensemble (communaute), un mode de vie convivial et juste, avec une empreinte ecologique minimale. Afin, d'y arriver plusieurs aspects sont integrer et utiliser comme la permaculture, l'energie renouvelable, agriculture auto-suffisante ect...

J'aimerais savoir ceux qui ont ce desir???? ce qui vous pousse a avoir ce desir, ce que vous rechercher?????

Peur, aventure, defi ..... qu'est qui vous motive?

JMLapios

Bonjour

Je suis Ingénieur Ecologue depuis plus de 30 ans, je connais bien le CR et je suis désolé de dire que rien n'est possible sur ce type de projet sans maîtriser la fréquentation humaine. C'est pareil pour les Réserves ou les Parcs Naturels. Ce n'est ni peur, ni aventure, ni même un défi, c'est tout vu. Sans maîtrise de la population, c'est incontrôlable tout simplement.

Réfléchir globalement pour agir localement !!!!
=============
Nos problèmes ne viennent que de l'expansion de notre espèce. Trop présente, trop nombreux nous sommes, nos ressources ne sont pas maîtrisées et quand elles le sont, on perd à chaque fois un bout de notre planète qui n'est pas renouvelable (c'est une orange qui se vide).
Va faire "Pipi" => ton empreinte est faite ! Multiplie ne serait-ce que 50 fois par mois (très faible fréquentation).
=============
Désolé de démolir ton envie et projet, j'ai été à Rio en 1992, à Gênes en 2001, engagé depuis très longtemps dans ce type de projet, mais je n'y crois plus. Kyoto (2005) l'a montré : nous ne sommes plus devant le mur, nous sommes bien derrière le mur. Mais j'y crois encore malgré tout.
Réfléchir globalement pour agir localement !!!!

Alors OUI, projet OK:empreinte individuelle facile à maîtriser (quoique), mais plurielle, IMPOSSIBLE !

C'est pour celà que le CR reste pour moi (avec la Nouvelle Zélande) le dernier espace possible de vie naturelle.

.::El Quetzal::.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica