Menu
Expat.com

Nouvelle vie en Septembre 2013 !

Dernière activité 13 Mai 2013 par Speirs

Nouvelle discussion

Praliine

Bonjour tout le monde !!

Je compte venir rejoindre mon copain en Septembre 2013

Je vais très bientôt passer mon BTS tourisme comme toi justement !

Savez vous si il y a des opportunités dans le domaine du tourisme sachant qu j'ai comme expérience juste mes stages en agence de voyages ?

Bonne soirée !!

marion val

aaaaaah c cool lucciluce tu compte rester combien de temps toi a l auberge de jeunesse ??
oui 4 mois ca va trop vite passé wink.png

cubamiaou

Nous aussi M-4 ... et trop hâte!! big_smile.pngbig_smile.png
On va envoyer le préavis pour l'appart dans les prochains jours big_smile.png

Marionval> on arrive le 5 à 7h25 à la Tontouta. En théorie on devrait aller en appart'hôtel mais la résa ne peut pas se faire avant juillet:s
Pour avoir déjà testé la vie en auberge pendant plusieurs mois, j'ai pas spécialement envie de re connaitre ce stress ... mais bon si on a pas le choix ça sera auberge ^^

Lucciluce toi aussi tu quittes le froid et la montagne?? ^^ (je suis à Lausanne)

lucciluce

Marion => j'ai réservé pour 15jours l'auberge de jeunesse...en espérant pouvoir prolonger si possible, mais apparemement elle est souvent complète !

Hey Cubamiaou, je suis de l'autre côté du lac léman ! smile.png Et oui je quitte les montagnes savoyardes et suisses pour découvrir les plaisir de l'océan pacifique ! j'ai hâte big_smile.png

cubamiaou

Lucciluce> Je sais pas si le temps passe trop lentement tellement qu'on a hâte d'y être ou trop lentement tellement qu'on a encore plein de choses à régler ici.

En tout cas si tu veux traverser le lac un de ces 4 et venir prendre un café ça sera avec plaisir!
Et puis partante aussi pour un apéro à l'arrivée big_smile.png

marion val

Re bonjour j ai une question peu etre un peu bete concernant les forfaits de telephone :
Vous comptez le changer la bas ou en prendre un en metropole mais pouvant appeler dans les dom tom ??
Et aussi mm question convernant vos compte bancaire parce que je sais pas trop quel solution est la meilleure 

Bonne soirée a tous

lucciluce

Concernant le téléphone portable il y a des sujets dessus sur le forum mais pour te répondre, l'idéal (d'après ce que j'ai lu) c'est d'apporter avec toi ton tél. débloqué et arriver là-bas de te rendre chez l'opérateur pour un forfait.

Pour la banque, je me suis renseignée chez mon conseiller: je peux garder comptes et carte avec des options pour ne pas payer les frais diverses (retraits d'argent, virements...) et si jamais je décide de fermer mes comptes ou de résilier ma carte bancaire, je peux tout faire en ligne.

Et oui, il faut penser à tout avant le départ wink.png

mouquich

Bonjour,
Juste une petite chose concernant les banques. Il est vrai qu'on peut retirer de l'argent dans les distributeurs, payer avec sa carte bancaire de métropole sans problème. Par contre, on ne peut pas tout payer en liquide ou avec sa carte ici. Avoir un chéquier me semble obligatoire si on reste  un certain temps et là, il faut ouvrir un compte en Nouvelle Calédonie.
Il y a eu une discussion très complète la dessus il n'y a pas très longtemps.

Bons préparatifs !

Speirs

Bonjour,

Je compte moi aussi partir en NC à Nouméa en mi-Octobre 2013, je profite donc de vos réponses, moi je part seul et je compte trouver du travail sur place, j'ai une amie sur place qui pourra m'indiquer la marche à suivre, j'en profite également pour passer un ptit message si quelqu'un serait prêt à faire de la colocation je suis preneur wink.png bon préparatif à tous

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa