Menu
Expat.com

vietnam oui mais où?

Nouvelle discussion

saddhu

bonjour

qq pourrait il me donner des conseils pour une ville en bord de mer où il fait bon vivre pour un expat au vietnam. nous recherchons un endroit sympa et calme avec de belles plages.
puis pouvez vous me donner une idée du budget mensuel pour la nourriture sachant que nous mangeons que du frais, que nous faisons notre cuisine avec surtout des légumes, mais je penses que nous nous mettrons au poisson aussi là-bas.

merci...

calvi2b

Vas sur île de phu quoc :)
Bien à toi
Éric

allspice

J'allais le dire....Ou MUI NE...Pour ce que je connais.;)

Mais il faudrait d'abord que le Monsieur connaisse un peu le VietNam pour se faire une idée, ou venir un peu avant de se lancer, non?

Bonne journée.

Fab_2702

Bonjour saddhu, des villes bord de plage, c est pas ce qui manque, le mieux est de faire un tour et choisir suivant ce que tu aimes, le centre du vietnam est tres bien, dannang, Hue, Hoi An, mais sur comme dit Eric, Phuc quoc c est le coin pour une retraite calm,(perso je reserve pour ma retraite...)  mais c est pas trop la ville

fab

ericvdu

Bonjour,
pour un exil il y a aussi : Cù Lao Thu, Bình Thuận, Vietnam

pvinhxa

Oui PHU QUOC comme dit CALVI2,
calme, sauvage, belleS plages, repos assuré.

dragonaigle

mon choix n'est pas encore fait et je vais y aller en 2014 pendant 15 jours
je recherche une région calme avec une nature assez sauvage

allspice

PHU QUOC.....Vie de Robinson un peu améliorée!!! littéralement parlant...

reneclaude

Bonjour.

Phú Quốc ! Oui mais n'oubliez pas que c'est une ile et en cas de problème de santé vous devrez vous rapatrier sur Saigon, quand à Mũi Né ce n'est qu'une rue longeant la mer avec d'un côté des hôtels et de l'autre des bars et des boutiques, la ville ( Phan Thiết est à 17 Km. Pourquoi pas Nha Trang ou un peu plus au nord la superbe plage de Đại Lãnh ( le cap Varella des francais ) vous avez aussi Hội An charmante petite ville qui fut au 15 ème siecle le principal port d'Asie du Sud-Est et qui s'appelait encore Fai Fo lorsque j'y suis allé pour la première fois.
La côte vietnamienne regorge de plages magnifiques inconnue des touristes.
Je vous souhaite un bon séjour.
Cordialement.
Reneclaude

saddhu

merci pour votre renseignement, et effectivement j'avais pensé a Nha Trang. mais est il facile de trouver une petite maison a louer un peu en dehors de la ville et a quel prix?

merci.

reneclaude

Bonjour Saddhu.

Oui il est relativement facile de trouver une maison ou un appartement à louer, il y a des agences immobilaires.
Pour le prix, c'est variable, de 3 000 000 de đongs à ......? par mois.
Cordialement
reneclaude

allspice

Phu quoc c'est 50 mn d'avion! 3500000 VND A/R...c'est effectivement très joli, magnifique, très tranquille (sauf le marché, encore pire que Saigon) mais je crois qu'on doit déprimer au bout d'un moment (pour l'instant) si on a aucune activité..Et étant retraité ou selon l'age et la santé, besoin d'être proche de certaines unités de soins et à ne pas négliger! 

Aussi je suis d'accord avec reneclaude, un juste milieu peut être une option très sympa pour se caler et rayonner! Mui Ne trop touristique, Phu quoc trop perdue!

En tout cas, peut être un séjour de prospection au VietNam avant de se décider pourrait être une bonne option. Et en plus déjà un copain sur place a Nha Trang! ;)

Bon courage!:)

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam