Menu
Expat.com

machine à laver

Dernière activité 01 Mai 2013 par rosalie59

Nouvelle discussion

gordon1961

Bonjour,
Je suis sur yaoundé le 14 mai prochain, pouvez-vous me dire ou trouver une machine à laver la linges, et éventuellement un ordinateur portable.
Merci d'avance pour vos réponses

bronsondici

bon voyage gordon veux tu au marché noir cad les occasions ou du neuf

gordon1961

bonjour, merci pour votre réponse, je ne sais pas ça dépend du prix ,une bonne occasion pourquoi pas? et pouvez-vous me donner un ordre de prix occas et neuf c'est pour faire un cadeau à une famille camerounaise sur yaoundé

ligny

ce n'est pas le meilleur cadeau car, entre les coupures Sonel et les chutes de tension parfois 160volts , bonjour le programmateur sans parler des coupures d'eau plus que intempestive......

gordon1961

Bonjour, un grand merci pour votre réponse pouvez vous me donner une idée de cadeaux utile svp
Merci d'avance

ligny

je pense aux filtres pour obtenir de l'eau buvable car l'eau minérale est très cher environ 50cts € la bouteille de 1,5 l ensuite leur demander leur besoin

jean10

Personnellement j'ai offert un ordinateur portable à mon beau frère camerounais il y a quatre ans, il en est très satisfait et l'utilise toujours sans difficultés et sans problèmes de fonctionnement.
je l'avais acquis en France avant de voyager, je l'avais
placé dans la valise en soute ; arrivé à l'aéroport la douane ne m'a rien taxé, débarrassé de son emballage et la notice dans le bagage à main,  il est passé comme un ordinateur personnel
Je pense que c'est un beau cadeau utile.

ligny

En effet le lap top ne subis pas les chutes de tension sauf un peu le chargeur donc utile mais a condition qu'il puisse obtenir la connexion car cela reste encore tres cher avec un bon débit

gordon1961

Bonjour, merci pour la réponse je pense que je vais faire comme ça car via les cyber c'est galère

jus d'orange2

gordon1961 a écrit:

Bonjour,
Je suis sur yaoundé le 14 mai prochain, pouvez-vous me dire ou trouver une machine à laver la linges, et éventuellement un ordinateur portable.
Merci d'avance pour vos réponses

chez Arno j'ai vu des machines à laver neuves entre 290 000 et 450 000 FCFA (Douala).

donc finalement les mêmes prix qu'en France.

gordon1961

Bonjour, merci pour votre réponse, mais finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée la machine à laver, d'après les avis il y a beaucoup de coupure de courant et d'eau ? pour le courant je savais mais pas pour l'eau, si vous avez des  idées  cadeaux  vous pouvez me les donner
A bientôt et encore merci

jean10

bonjour,
les filtres purificateurs d'eau semblent aussi intéressants, on en trouve en France dans tous les Castorama, au rayon plomberie
plusieurs modèles sont disponibles , avec 100 euros on trouve un très bon modèle, il rentre dans une valise largement. Il ont environ le format d'un ordinateur portable avec une épaisseur de 10 cm dans leur emballage.

rosalie59

Bonjour Gordon,

Je pense que l'ordinateur potable c'est une bonne idée pour garder le contact et surfer cool à la maison.

Mais que direz vous de leur offrir un appareil photo numérique? ça vous permettra d'immortaliser tous les instants que vous passerez ensembles, les villes que vous visiterez ensembles...

gordon1961

Bonjour rosalie,
Merci pour votre réponse, l'appareil photo est prévu  comme cadeau, et effectivement je suis de plus en plus  pour l'ordinateur portable,n'y a t'il pas encore autre chose pour faire plaisir et qui manque les gens sur place?
Et une autre petite question combien d'argent liquide pensez vous nécéssaire pour bien profiter hormis  la carte bien sûr.
Olala vive le 14 mai lolllllll

ligny

il ne faut pas les filtres a brancher sur la conduite d'eau mais l'appareil ou l'on met l'eau a l’intérieur et cela filtre par gravité avec quelques filtres de rechange cela rends l'eau ainsi potable a consommer un débit de 10 a 15l/jour est tres bien

rosalie59

Gordon a écrit:

Merci pour votre réponse, l'appareil photo est prévu comme cadeau, et effectivement je suis de plus en plus  pour l'ordinateur portable,n'y a t'il pas encore autre chose pour faire plaisir et qui manque les gens sur place?

Si tu veux vraiment savoir ce qui fait plaisir à une famille sur place: eh bien, pense à mettre dans ta valise un peu de technologie(MP3 avec musique dessus), montres, du parfum et produits de beauté pour les femmes...
Ce qui vient d'Europe est très apprécié sur place!

Quant à savoir combien il te faudra en liquidité (sans la carte visa), pour un départ tu peux garder 200 000 frs dans ton porte-feuille, mais à gérer rationnellement, ce qui n'est pas toujours évident pour un homme blanc qui arrive dans une famille en Afrique.

Bonne chance quand même et bon séjour

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun