Menu
Expat.com

C'est parti pour une nouvelle expérience

Dernière activité 15 Mai 2013 par Naka07

Nouvelle discussion

Lauge

Bonjour à tous,
Nouvelle arrivée sur ce forum et est tres agréablement surprise par toutes les informations que je peux voir sur ce site.
Moi et mon mari avons projet d'ici 2014-2015 je vivre à Mahotte pour monter une société.
Néanmoins pour voir si cela nous convient nous viendrons pendant 15 jours en novembre 2013 pour déjà visiter l'ile et ensuite commencer à se renseigner pour la création d'entreprise.
Pour le moment je suis surtout à la recherche de personne ou d'information qui pourrait m'aider dans la rechercher de création d'entreprise quelles sont les première demarches qui il faudrait voir, etc...
Encore merci pour ce site.
En attente de vos réponses.
A très vite

kangani

bjr
il est très important de venir avant de prendre cette décision.
Pour ce qui est des personnes a voir çà dépend du secteur, hormis les classiques CCI, Chambre des métiers, Boutique de gestion, etc
Après c'est en ouvrant les yeux et les oreilles que l'on peut se faire sa propre idée, a la fois sur la réelle opportunité de création, mais aussi sur votre capacité a vivre à Mayotte.
RV en novembre
PS: essayez de prendre une/des chambre(s) d'hôtes plutôt qu'un hôtel: vous pourrez discuter avec des personnes qui vivent Mayotte et pourront vous en parler
clt

Naka07

Bonjour Lauge,
Tout à fait d'accord avec Kangani, pour prendre la température rien de tel que de se mettre vraiment dans le bain..... et puis nous serons là nous aussi !!!
Dans quel secteur comptez vous créer votre entreprise?
Moi je n'y suis pas encore, je n'arrive qu'en Août.... mais donc j'y serai en Novembre... tiens nous au jus et... bienvenue à vous sur ce fabuleux forum.....
Nadia.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte