Menu
Expat.com

Je suis nouveaux ici je vien d'arriver

Nouvelle discussion

Le Plombier 06

salut je suis arrivé ya 1 moi de sa je vie a mohammédia a coté de casa je viens d'ouvrir ma société mais je connais pas encore d'éxpat et comme je ne parle pas arabe c'est dur dur de ce faire des pote .
Qui connait des endroit cool ???:):):):)

aurelie1617

quoi comme sociéte? Ca s'est bien passé? PAas trop dur les formalités?

Le Plombier 06

plomberie sanitaire chauffage oui j'ai mie du temps la paprasse au maroc c'est pas évident le top c'est de trouver un bon contable et lui ceux charge de tout le dossier d'ouverture de la société

KaoutarEL

Un coucou au passage
Bon courage pour ta société et j'espère surtout que tu te plais à Mohammedia

foletto

bienvenue au maroc :)

djamesla

Bonjour a Casabalanca et j'esperes que tu t'y plairas

et je suis partant pour t faire visiter casa

jamal de Bruxelles

foletto

je voudrais vivre qq mois par an au maroc comment faire ?

s150

bonjour
comment faire ! ! ! !   aucun soucis si ce n'est que quelques mois par ans ,rien de spéciale , faut trouver un appartement et voila
si le séjour ne dépasse pas six mois , aucune démarche à faire
plus de six mois, il faut demander une carte de résident
bonne journée

ouarzazou

encore une fois désolé, le séjour au Maroc en touriste est de 3mois, tu peux éventuellement demander d'être renouvelé trois mois se qui porte ton séjour a 6 mois.( sa c'est la version officiel)
Dans le réel  si tu ne veux pas être résidents pour une chose ou une autre tu fait comme 60 pour cent des français tu sors du Maroc tous les trois mois et tu reviens et tu reste toute l'année ,
Si on virait tous les étrangers qui font ça la moitié des riads de Marrakech seraient fermés

ced77

Bonjour,

Felicitation pour ton installation

pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton installation au Maroc ?

Car je voudrais m'installer sur marrakech avec ma petite famille
je voudrais aussi créer mon entreprise de peinture et déco
entreprise en multi-service
Peinture déco, aménagement de cuisine et SDB et plomberie

Est ce difficile ?
Les démarches sont elles si dur dur ?
Comment as tu fais pour trouver des clients et surtout les 1er clients ?
Il y a t'il des charges d'entreprise ?
gagnes tu bien ta vie ? (sans me donner ton salaire bien sur)
As tu du travail d'avance
Bref les questions que l'on se pose avant de s'installer

Merci de tes réponses
Cordialement

ced77

foletto

est-ce facile pour une femme de vivre seule au maroc ce qui est mon cas, mes revenus assez faibles ne me permettent plus de vivre une vie décente en france et encore une fois j'adore ce pays (le maroc) si ce n'était pas le cas je pense que ce ne serait même pas la peine d'envisager d'y vivre mais je suis consciente qu'il faut respecter le mode de vie et les coutumes

ouarzazou

bonjour ras le bol, tiens tu es de Rouen moi aussi quand je suis en France,sinon ouarzazate, et mes voisins a ouarzazate sont de Rouen également.
A ta question je répondrai tu n'en dit pas assez pour que l'on puisse te répondre , es tu en activité ou a la retraite? si tu cherche du travail a moins de créer ton entreprise oublie les salaires ne te conviendrons pas.Maintenant si tu a une petite retraite et si tu oublie des villes comme Marrakech tu vivras mieux qu'en France exemple entre 100 et 300 euros des locations de maisons sur Ouarzazate  a 300 euros tu loue du 300 mètres carrés .Donc en gros tout dépend de toi ou veux tu vivre, et es tu retraitée ou cherche tu une activité.Sinon une femme peux tres bien vivre seule sans risque d'agression le sud es très accueillant, attention je n'es pas dit que tu ne seras pas draguer mais c'est un jeu ici. Sinon bienvenu au Maroc si tu fait se choix.

jeaninelea

Je suis au Maroc depuis un an, j'étais à peu près dans le même cas que vous au point de vue finances et je me suis décidée en 15 jours, je suis partie de France avec 2 valises, mon chien et mon chat, je ne regrette pas car j'habite El Jadida (100 km de Casablanca) et je m'y plais, j'ai 11 000 dirhams par mois et un loyer de 4500 dirhams parce que j'ai voulu un appt en bord de mer mais vous pouvez trouver un logt à 3500 dirhams, je n'arrive pas à joindre les deux bouts car je nourris les chats pour 1500 dirhams par mois et j'ai 3 animaux qui me coûtent cher sinon j'arriverais à vivre.. Je suis retraitée de 72 ans mais vous ne dites pas ce que vous faites et quel âge vous avez, donnez de plus amples renseignements. Bonne chance !

foletto

je suis une retraitée de fraiche date il y a un mois, j'ai 59 ans et je dois vivre avec 1200 € je ne sais pas où poser mes valises au maroc, le plombier tu parles de mohamédia je connais de nom car j'ai bossé 3 ans avec une marocaine originaire de mohamédia, comment est la ville ? ce qui me plaît c'est le bord de mer, ouarzazate j'aimerais moins car dans les terres et loin de tout je pense

j'ai tjrs aimé les voyages et j'ai envie de découvrir d'autres horizons, si je ne le fais ps je pense que j'aurais un regret ce qui me fait peur bien sûr c'est l'inconnu et loin de son entourage c'est pour ça que vos conseils sont les bienvenus

palmeraie

Monsieur connais les endroit lol

palmeraie

comment allez vous Mme

jeaninelea

Il faut savoir oser dans la vie si tel est le désir surtout que vous êtes encore jeune par rapport à moi qui ai 72 ans et n'ai pas hésité à partir à l'aventure, je ne regrette rien ! Bon courage, tentez le saut et si vous aimez la mer, pourquoi pas EL JADIDA, la plage est magnifique, son bord de mer et son esplanade
si agréable !

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc