Menu
Expat.com

bonbonnes de 20 litres ou systeme de filtration

Nouvelle discussion

dadaboum

bonjour

Pour l 'eau de boisson et cuisson j'utilise des bonbonnes de 20 litres,j'aimerai changer,cout elevé(5 personnes),transport,qualité incertaine(controles ??),j'ai vu des systemes de filtration par osmose,(filtres a charbon)autour de 120$,si certains en sont équipés,j'aimerai bien avoir des retours.

Merci

dosolto

Coût élevé?
1 $ les 20L.... que vouloir de plus?

Ludo855

un osmoseur,tres bien,l'ideal s'il y a des enfants serait de lui adjoindre un sterilisateur a UV en sortie,la pression doit etre de 2 bars au minimum,sinon le rendement est faible,deja que l'appareil que vous avez vu vous donne environ 1 litre,1,5 a l'heure(27 litres/jour)   
mais franchement je crois qu eles bombones de 5 litres restent les plus pratiques.
Mais il est vrai que les osmoseurs sont les plus performants pour la filtration,(ils ont été inventés par la NASA pour les voyages dans la lune en recyclage total)il y a une maintenance a faire,filtres a chancher tous les six mois,et mambranes tous les ans ,sauf si vous savez les laver (les membranes)

dadaboum

Bonjour
1$ les 20 litres,c'est 50$ le M3,pour boire et faire la cuisine! de plus je parle du cout eleve au final acheminement compris,en tout cas merci pour cette intervention constructive...
Merci Ludo,je ne savais pour les 2 bars de pression mini,je vais d'abord voir si je les ai.

Cordialement.

dosolto

Oui... je la pensais constructive vu que les 1 $ les 20L c'est livré à ta porte. Maintenant, lorsque l'on pose une question,  ce n'est pas forcément nécessaire d'être agressif. .. em ce qui me concerne,  j'évite. .. Je me disais juste que tu n'avais peut être pas les bons prix.
Maintenant,  vu que l'erreur est humaine,  je suis rassuré de l'être.

dadaboum

1$ livré à ma porte, je demanderai pas mieux,mais comme j'habite en pleine campagne,ça va etre dur pour trouver le livreur,
aucune agressivité de ma part,juste un peu d'ironie ,mal perçue, il semble.
    Cordialement;

dosolto

Toutes mes excuses.
Je dois être  fatigué.
Pas de soucis.
En plus j'ai zappé le fait que tu es sur kampot :D
Désolé.

dadaboum

En fait le cout est secondaire,je m' interroge plus sur la qualité de l'eau que je donne à mes enfants,fiabilité du traitement,controle qualité,et stockage,l'eau doit étre stockée dans un endroit frais,a l'abri de la lumiére,ici c'est pas vraiment le cas.
   Cordialement

Ludo855

oui bien sure que la qualite de l'eau n'est sans doute pas controlée regulierement ,et je ne suis pas certain que TOUS les controles et maintenance soit effectuées,de meme que les controles colloidaux,chose qui n'etonnerai beaucoup,car le systeme le plus simple est assez cher,
mais l'eau que vous sortirez de votre epurateur ne sera sans doute pas tres differente de celle que vous achetez dans le commerce,et puis le corps s'habitue ,

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge