Menu
Expat.com

commercants

Dernière activité 22 Mars 2010 par Bakoko976

Nouvelle discussion

olivier et gwen

bonjour,je souhaite avoir des renseignements sur les commerces a mayotte,nous sommes deux,un coiffeur et une estheticienne avec un enfant,nous souhaitons nous installer a mayotte.y a t'il des debouchés en tant qu'employé?et les salaires? pour les gardes d'enfants?merci d'avance...

rolland

bonjour olivier & gwen
ma femme st aussi coiffeuse et on a regardé pour travailler dans un salon au départ avant de penser à ouvrir un jour plus tard !!!!!
salaire le smic c'est à dire plus ou moins 1000€

pour garderie bébé il y en a des privées cout 350€ avec un droit d'inscription de 350€ au début
voilà les renseignements
jean-yves

ronan bzh

bonjour, le smic est de combien exactement? quand sera t'il aligné sur la métropole ?
y a t'il des garderies publiques ou pas du tout ?

micmary

moi je te répondrais en tant que cliente et je dois dire que j'aimerai bien avoir en petite terre un coiffeur digne de ce nom !! il y a bien deux petits salons mais rien de bien terrible pour nous les m'zungus dont les cheuveux ne sont pas les mêmes !! donc pourquoi pas de l'avenir pour un bon coiffeur ici !!!

Bakoko976

Smic entre 900 et 1000 euros environ; je me rapelles plus mais les prix sont très élevés; le rattrapage sur les salaires se fera petit à petit après départementalisation (avril 2011).

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte