Menu
Expat.com

imposition sur los angeles et la californie.

Dernière activité 11 Novembre 2013 par GuestPoster2204

Nouvelle discussion

moulard

Bonjour à tous,

J'ai naviguer de long en large et ne comprend pas tout sur les impots sur le revenu et taxes diverses (californie).

Est-ce que qlq un peux m'orienté.

1) J'ai compris qu'en général les salaires sont payer à la  semaine ou à la quinzaine et que les impots sur le revenu son pris à la source, (est-ce exact?) mais de combien son t-il en pourcentage,dépendent-ils réellement d'un barême?? est-ce que ce pourcentage varie selon le revenu??

2)En temps qu'entrepreneurs et créateur d'entreprises sur le sol américain qu'elle avantage ou aide  pouvons nous espérer,

3)comment fonctionne et est réparti la taxe (TVA) sur les produits par exemple!! est-elle fixe ou variable??

merci d'avance pour votre aide et orientation.
franck

Pescaraplace

moulard a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai naviguer de long en large et ne comprend pas tout sur les impots sur le revenu et taxes diverses (californie).

Est-ce que qlq un peux m'orienté.

1) J'ai compris qu'en général les salaires sont payer à la  semaine ou à la quinzaine et que les impots sur le revenu son pris à la source, (est-ce exact?) mais de combien son t-il en pourcentage,dépendent-ils réellement d'un barême?? est-ce que ce pourcentage varie selon le revenu??

2)En temps qu'entrepreneurs et créateur d'entreprises sur le sol américain qu'elle avantage ou aide  pouvons nous espérer,

3)comment fonctionne et est réparti la taxe (TVA) sur les produits par exemple!! est-elle fixe ou variable??

merci d'avance pour votre aide et orientation.
franck

En Californie, la TVA ou plutot la sale tax variees en fonction des comtes. Elles vont de de 7.25% a 8% ou 9 %.
Cette taxe concerne les ventes de biens et l'alimentation, pas les prestations de services.

Si tu crees une entreprise aux USA, l'avantage est de pouvoir profiter de la fiscalite Americaine qui est incroyablement plus favorable que la fiscalite Francaise.
Par contre concernant les aides (subventions), tu es dans le mauvais pays pour ca...

Les salaries sont payes en general a la quinzaine, certains meme a la semaine.
Les impots sont preleves a la source et regles a l'administration fiscale par les employeurs.
Concernant les impots, les declarations doivent etre faites pour le 15 Avril de chaque annee au plus tard. C'est le moment ou les personnes font le calcul entre ce qu'ils ont deja paye et les deductions ou autres credits d'impots qu'ils peuvent demander.
De la va se derterminer l'effective tax rate qui en general, va tourner entre 10% et 20% fonction des deductions de chacun.
Ce a quoi vient se rajouter l'impot de l'Etat de Californie qui pour moi a ete de 2.44% en 2012 (effective tax rate).

Voila en gros comment ca se passe en Californie et partout ailleurs ou il y a des Etats qui ont en place des impots sur les revenus.
Maintenant il existe aussi des Etats ou il n'y a ni impots sur le revenu et/ou ni sale tax. Les habitants de ces Etats doivent seulement payer l'impot Federal et les impots locaux comme les property taxes (impot foncier).

GuestPoster2204

En prenant l'exemple de mes dernieres taxes sur le revenu, voila ce qui est pris a la source, avant deductions:
--- FEDERAL-------------------
Federal Income Tax    13.61%
Social Security         4.40%
Medicare         1.54%
--- STATE --------------------
California Income Tax     4.46%
CAVPDI (CA Disability)     1.10%

Cela depends bien sur de la fourchette dans laquelle tu te trouve.

La sales tax est comme indique plus haut par Pescaraplace, seulement appliquee sur les biens. Voici un peu plus d'info: Sales Tax in California

Dans certains cas rares, il existe des subventions, plus souvent federalles, mais elles sont ciblees. Par exemple, si tu cree un boite dans une zone consideree sinistree ou si tu cree une societe dans certaines industries comme les energies renouvelables, il existe des subventions, mais ce n'est pas evident si tu ne connais pas toutes les ficelles. Je ne m'y suis jamais interresse personellement, mais je sais que ca existe. Mais cela n'a rien a voir avec les subventions (medailles en chocolat) que l'on t'accorde en France juste parce que tu cree une boite, pour ensuite t'ecraser 2 ou 3 ans plutard.

Comme dit plus haut, meme si la Californie est loin d'etre le meilleur endroit fiscalement pour creer une boite, cela reste un "paradis" compare a la France. Apres, pour les impots et taxes lies au business (Corporate income tax), je n'ai pas les chiffres recents, mais ca doit etre assez facile a trouver sur Internet.

moulard

Merci pour ces renseignements..

Ziride

Salut moulard,
A l'exception d'impôt fédéral, quels sont les etats (d'US), qui exempte les individus d'impots de l'Etat et celui local (de ville)
merci d'essayer me répondre.

Ziride

A l'exception d'impôt fédéral, quels sont les etats (d'US), qui exempte les individus d'impots de l'Etat et celui local (de ville)
merci d'essayer me répondre.

GuestPoster2204

Alaska, Florida, Nevada, New Hampshire, South Dakota, Tennessee, Texas, Washington et Wyoming.
A savoir que le Tennessee et New Hampshire taxent sur les interets et dividendes a partir d'un certain montant. Faut vraiment faire beaucoup d'argent sur les interets quand meme, donc la plupart des gens n'en paient pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie