Menu
Expat.com

expat blog mayotte a bien changé..

Dernière activité 29 Mai 2013 par audremy92

Nouvelle discussion

herodota

Je ne sais si je suis la seule mais je trouve qu'Expat.com mayotte change...et pas forcément en bien..

au risque de passer pour une modératrice que je ne suis pas..je suis assez déçue des propos tenus, sur ce blog: on se moque, on raille, on déblatère...à la limite du respect, je trouve..A croire que ces histoires d'indexation révèlent certaines personnalités.

Il est loin le temps (il y a exactement un an !!) où des gens comme l'Archère, la Vigie, Saïd ou Sherpa nous donnaient envie, dans la convivialité, l'échange et l'entraide de venir les rejoindre à Mayotte !!

Alors les nouveaux, au cas où vous ayez le même ressenti que moi, sachez qu'ils sont toujours là, ces gens qui m'ont donné envie de venir.
je suis venue, j'ai vu..je n'ai pas vaincu mais avec un peu de simplicité et de respect des autres: vous ne regretterez pas, comme moi  :)

Julien

Bonjour herodota,

le site peut se "reconcentrer" pour le meilleur, cela ne dépend que de ses participants :)

Allez on positive, et avant toute chose, on se rappelle qu'Expat.com est un site d'entraide, et pas autre chose :)

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

Dembeni

Franchement le forum a connu pire, pendant les "grèves" contre la vie chère les échanges étaient saignants et le regretté Saïd a été censuré plus d'une fois par les modérateurs pour ses railleries.

Je ne dis pas qu'il faut se laisser aller pour autant, mais peut-être que les échanges sur ce forum sont à l'image de Mayotte : pas lisses, pas consensuels, pas ennuyeux non plus !

herodota

Les grèves et la face à Mayotte a changé...ou s'est révélée..
Merci à Julien, Christine et aux autres pour leur travail..et oui, Dembeni: on ne peut pas se montrer courtois sans pour autant être mièvre ??

sherpa31

On est toujours là si besoin, mais face à Dembéni qui me traite de "bisounours" :lol: (et je l'assume...) quoi faire ???

et même si on relance les discussions sur le positif de l'île, ces posts là ne rencontrent pas de succès...et tombent vite dans l'oubli.... alors ???? Que faire ????

L'archère

Moi aussi je suis toujours là, je lis toujours autant, mais je poste moins pour éviter les controverses (heu, oui, OK, je n'ai pas réussi à toutes les éviter mais j'vous jure que j'essaie!).

Ca m'énerve quand ceux qui disent pourquoi ils aiment Mayotte se font traiter de Bisounours.

Ca m'énerve quand ceux qui disent pourquoi ils n'aiment pas Mayotte s'entendent dire "love it or leave it" (tu l'aimes ou tu la quittes).

On ne s'entraide plus, là, on se fiche sur la tronche.

C'est sûr que le climat actuel, les mots "indexation" et "prime" font du mal au ton du forum... mais ça va passer, je pense. En attendant, les "vieux" sont toujours là, on oeuvre juste un peu plus en MP ;)

Merci herodota, d'avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas - et ne postent pas pour ne pas créer un nouveau pugilat!

simacker

C'est vrai, ça change.
En moins bien ? Je sais pas, même si j'ai l'impression que les langues se délient, que certains parlent plus fort...

Mais le lien se fait peut-être aussi autrement.
Perso j'ai été sollicité plusieurs fois en MP et c'est par MP et/ou par mail que j'ai pu filer qq coups de mains ;)
Du coup, ça ne se voit pas.

Et puis, ce qui fait le "climat" d'un forum c'est les posteurs.

Et les posteurs arrivent, restent, repartent...
ça tourne, ça s'use, certains pointent le bout de leur nez quand c'est calme, courent se cacher quand ça chauffe, attisent les braises, se font traiter de modo, se calment...

ça ne m'étonne pas que le forum change, car les contributeurs sont nombreux et changent aussi.

c'est aussi plus facile d'aligner 3 phrases incisives ou un catalogue de faits divers qu'un argumentaire de 30 lignes.

Et puis, un autre soucis des forums d'entraides :
N'y viennent souvent que ceux qui ont besoin ou se plaignent. Et ils repartent. Ceux pour qui ça va bien ne viennent pas forcément poster.

Bon, aller, j’arrête de parler pour rien dire.
Ce forum me semble finalement correspondre assez bien à la communauté de métropolitain de passage à Mayotte.

Françoise1959

Ben non! Moi j'aime ce forum !!

Moi je lis que le positif et j'arrive avec enthousiasme à Mayotte!!
Je voyage depuis 25 ans et partout il y a toujours du bon et du moins bon!!
Mais à chaque fois on se prend une leçon vie qui nous permet de prendre du recul sur beaucoup de choses!!

A bientôt et avec le sourire

Laliladcomores

Ce forum est super pour en apprendre plus sur Mayotte. Pour avoir des avis différents aussi bien positifs que négatifs pour ensuite se faire sa propre opinion :)
Pour ma part, après des vacances auprès de ma famille aux Comores plus précisément à Anjouan, j'ai voulu repartir pour me retrouver auprès d'eux... Retrouver l'ambiance, la chaleur humaine etc.
J'ai donc décidé de m'expatrier à Mayotte pour concilier un peu et avoir un pied en France mais également un pied à Anjouan... C'est bientôt chose faite car je décolle le 8 juin pour une nouvelle aventure.

Stirling

Ben moi je ne sais pas si l'ambiance a changé ou pas vu que je suis tout nouveau.

Ce que je peux dire pour avoir fréquenté d'autres forums sur des sujets totalement différents, c'est qu'il n'est pas pire (au niveau ambiance) que certains, bien au contraire.

On y trouve une communauté de personnes, toutes différentes, qui s'expriment comme elle le veulent et parfois comme elles le peuvent.

On ne pourra jamais éviter les échanges d'idées qui peuvent parfois tourner au vinaigre, mais c'est le propre des relations humaines et exprimer ses idées par écrit sur un forum quand on commence à aborder les sujets délicats est un exercice bien difficile. On prend le risque d'être mal interprété, voire totalement incompris et quelquefois, en voulant dire "A", on se retrouve avec des gens qui ont compris "-A" ou 1/A (j'suis pas bon en maths...). L'opposé de ce que l'on voulait exprimer quoi.

Je profite de ce post pour remercier chaleureusement tous les Admins qui font tourner ce forum. Je trouve ici beaucoup d'aide, de renseignements, je fais quelques connaissances, bref, que du bonheur.

Donc, merci à ceux qui font vivre ce blog. Qu'ils sachent bien qu'ils rendent service à beaucoup de gens.

simacker

Les admins, certes mais aussi les contributeurs ;)

Stirling

simacker a écrit:

Les admins, certes mais aussi les contributeurs ;)

vi, tout à fait

Julien

Nous (l'équipe) aussi tenons à remercier toutes celles et ceux qui apportent leur aide tous les jours sur Expat.com. C'est à la fois pour vous, et grâce à vous toutes et tous que nous sommes là :)

Naka07

Cela ne fait pas très longtemps que je zone sur Expat.com….. Oui en effet il  y a quelques petits coups de gueules mais il y a aussi tant d’autres choses….J’ai déjà tout dit dans un autre sujet….. Mais j’y rencontre des gens formidables, de la solidarité, et le soutien dont parfois j’ai tant besoin….. Et pour moi, c’est vraiment ça le plus important…

mosiah

Tu as tout à fait raison Naka, toujours juste et pertinente. La solidarité, la tolérance,il n'y a que ça de vrai. J'espère comme toi, que toutes tensions ne sont que passagères, et que ce qui restera pour nous tous de cette expérience dans 4 ans, ce sera surtout les beaux souvenirs, et les rires et autres sourires dans le post "bêtisier d'arrivée".
Bonne soirée, et demain il fera jour !

larbouv

Je ne trouve pas que le forum ait bcp changé. Je me souviens de certains post l'an dernier qui n'étaient pas toujours tendres, effectivement said était sacrément clairvoyant et souvent mettait nos idéaux à mal. Il y a eu aussi de coups de gueule des bisounours et des casse toi pauvre con.
C'est peut être notre regard à nous qui a changé... Je ne sais pas.
En tout cas c'est quand même sympa ce forum, c'est un pan de notre vie (plus ou moins agréable :proud ) qui est inscrit ici!:cheers: à travers nos échanges!

Naka07

En effet mosiah, moi aussi il me tarde que toute la pression des préparatifs soit terminée pour pouvoir passer de l'autre côté de notre nouvelle réalité, et se régaler en écrivant nos premiers faux pas dans le bêtisier d'arrivée.....on ne va pas y couper tu sais !!! Et puis sur le forum on pourra à notre tour "parrainer" et guider les nouveaux que nous ne serons plus….

audremy92

Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog. Et je l'adore, il me donne vraiment envie de vous rejoindre. Après c'est sur qu'il y a des clashs... Mais bon comme partout.
Merci beaucoup de faire fonctionner ce super forum, merci à ceux qui l'ont crée et ceux qui le font vivre.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte