Menu
Expat.com

restaurants

Nouvelle discussion

hammamet

Avez-vous constaté une réelle dégradation, accueil , service et qualité des plats?

Il y a quelques mois, nous avions découvert un restaurant présentant en autre quelques spécialités italiennes.

Hier soir, nous décidons avec un couple d'amis d'y dîner.

L'apéritif commandé est servi avec une kémia composée de 2 cuillérées de harissa, une de mayonnaise et 4 olives! rire jaune!

Après une très longue attente, ( à croire que le cuisinier est allé à la boucherie) les deux plats de viande arrivent pratiquement froids, retournés immédiatement pour être réchauffés. Nous attendions les légumes, que nous avons finalement réclamés! le serveur nous a enfin apporté quelques tranches de carottes et de courgettes grillées aussi fines que du papier à cigarette!!

Je précise que chaque plat de viande est facturé 22 dinars!

Je ne m'étonne plus d'entendre certains restaurateurs se plaindre du manque de fréquentation, car depuis plusieurs mois, le client est vraiment pris pour un c..

Il serait peut-être temps que les professionnels se ressaisissent pour satisfaire leur clientèle locale et capter les touristes tant attendus.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCFE Augmentation de tarifLa gastronomie tunisienneFrais en TunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
jptunisie

bonjour hammamet,
effectivement la qualité des restaurants est en forte baisse depuis quelques mois.Pour vous donner un exemple,après une soirée au bowling,nous avons voulu diner dans un restaurant à hammamet,nous étions 8,nous avons attendu une heure et demi avant d'avoir le premier plat,et de plus c'était froid.

la raison est simple à comprendre,les restaurants et les hotels tournent au ralenti,peu de personnel en salle et en cuisine, tres peu de stock alimentaire,pas de préparation faite à l'avance ,les restaurateurs sont incapables de savoir s'ils vont avoir des clients à déjeuner ou à diner,mais surtout pas de trésorerie pour acheter les produits.
pour diner vite et bien,rien ne vaut les petites gargottes que l'on trouve le long des trottoirs,c'est pas cher et c'est correct si on aime manger tunisien.
JPTUNISIE

lapradelle

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec vos remarques.
Un jour c'est bien,la semaine suivante c'est plus que médiocre.
A Hammamet nous ne fréquentons plus que le restaurant de la plage.
L'accueil et la cuisine sont constants.Et les prix raisonnables du fait qu'il s'agit d'un restaurant sans alcool.
Même à Yasmine,nous avons parfois été déçus par la Bouillabaisse.
Les problèmes proviennent,d'une absence de formation,de la difficulté à fidéliser le personnel.
Tous les restaurateurs(de toute la Tunisie) ont quasiment la même carte et très souvent ils ne peuvent pas vous présenter les plats qui sont énumérés.
Il n'y a aucune typicité dans la restauration Tunisienne.

ducourneau

bonjour à tous: Lapradelle, J P Tunisie et Hammamet
sans vouloir faire de publicité !! venez dans le sud à Zarzis.
Ma femme est Marocaine et ouvre cette semaine un              restaurant- crêperie(Bab Sonia chez Karim )sur la grande corniche face à la mer.
vous pourrez y déguster outre les grillades classiques des plats typiquement marocains : tajines ( le vrai), pastillas etc... sans oublier le fameux thé à la menthe.

sabine80

Bonjour
Pour un Bon resto italien a hammamet je vous conseille mediterraneo a Yasmin hammamet

lordmy

Bonjour,
Pour moi, c'est simple, je ne vais plus aux restos, depuis 2 ans..
Les meilleurs sont devenus lamentables? en prime des plats qui sont avariés, et que le restaurateur ne reconnait pas...
Je vous fais grâce des détails, des derniers repas au resto .

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie