Menu
Expat.com

Klaxons & Sonnettes

Nouvelle discussion

Laurenz

A la suite des problèmes de pollution sonore des églises évangélistes que Pierre mentionnait il n'y a pas longtemps et dans un autre genre de débat que pensez-vous des klaxons qui remplacent à toutes heures les sonnettes de portes d'entrées... qui souvent sont inexistantes ou quand il y en a, sont à l'intérieur de l'enceinte de la maison donc inaccessible :lol:
A vos claviers... :P

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéRepublique dominicaine : Amour or arnaque ?Autres endroits que Las Terranas et quels sont les degrés de sécurité?S’adapter aux défis du quotidien en République DominicaineInstallation Santiago los Caballeros
pascale11

Coucou,

On en pense pas moins, moi même ma sonnette est a l’intérieur de la maison.Donc celui qui veut rentrer sonner, il y a un problème. Ceci dit quand j'en ai fais la remarque a mon propriétaire, il m'a dit que si elle était dehors, elle sonnerait sans arrêt, donc.....
En plus ceux qui klaxonnent pour appeler les gens, ne le font pas qu'une seule fois. Ils insistent lourdement.
Je voulais vous dire que j'ai testé ce matin la police anti bruit suite a 2 picbulls qui aboient sans arrêt en face de chez moi de 6h a 7h30 tous les matins. Ils sont arrivés en 15 minutes, ont sonné chez le propriétaire des chiens qui évidemment n'a pas répondu. Ils m'ont dit qu'ils allaient revenir ou lui envoyer une lettre mais ca..... En prime je me suis faite insulter par le voisin direct des chiens des que la police est partie, me disant de nouveau que si je cherchais la merde j'allais la trouver et que j'avais qu a rentrer dans mon pays.
Désolée pour mon propriétaire mais je songe a déménager de nouveau.
Je veux bien m'adapter au pays mais pas a n'importe quel prix.
Il n'y a pas que les klaxons, il y a les alarmes de voitures et maisons, les guaguas avec haut parleur, la musique du voisin, les chiens, les motos qui font un bruit infernal. enfin bref il faut vraiment que je trouve autre chose.

Tinadecastillo

Où je me suis bien adaptée ou je suis à moitié sourde:P ou la vie en campagne est plus calme mais je ne suis pas trop dérangée, pas mal de chiens aboient (y compris les miens surtout quand passent des vaches)les coqs un peu barges chantent des 3h du matin ( y compris le mien ;). ) mais il n'y a pas d'alarmes, la musique s'arrêtent à minuit en semaine et 2h le week end pour ceux qui vivent au coeur du village, dans mon quartier c'est bien plus tôt. J'ai non loin de ma maison un "rôtisseur" de porc, mais qui ouvre boutique principalement le week-end bien sur au début on était un peu déstabilisé par les cris de cochons qu'on égorge de nuit ( oui les clients viennent acheter le puerco le  matin )  On a aussi des paons en liberté dans le barrio assez "bavards"....mais là aussi on a du s'habituer :lol:
En revanche Pascale à ta place, j'irais voir le fiscal j'ai déjà été menacée, j'ai systématiquement déposé plainte, cela dit dans ma province, c'est plus facile, je connais maintenant les juges influents et les flics qui ont du poids.

Laurenz

Mais ton mari est dominicain Pascal... pourquoi ne va t'il pas le trouver ton voisin en lui demandant et lui où doit-il retourner ???

cathysuite

Il y a visiblement des quartiers plus calmes que d'autres; Par exemple Michel64 vit dans un quartier très calme à St Domingue. Peut-être pourrais-tu rechercher dans cet environnement ?

Bon courage

Tinadecastillo

Peut être que je généralise et que je me trompe mais il me semble que les dominicains n'aiment pas beaucoup les situations conflictuelles ????

Laurenz

oooohhh Cathy... Michel vit au croisement de Mella et de Gaulle, c'est très loin de tout cela, sa rue est bien c'est vrai mais les alentours c'est pas folichon. Si Pascale travaille avec les étudiants du lycée français c'est 1h à 1:30 de trajet aux heures de pointes jusque chez Michelle... j'habite tout comme Pifou à une dizaine de rues de Pascale dans un quartier très agréable et non loin du Lycée, je suis sûr qu'en cherchant un peu aux alentours elle trouvera de chouettes endroits... C'est pas pcq son voisin est C.. qu'il faut faire une généralité !! y a des endroits très sympa par là !!

Pierre Rep Dom

Pascale.
Je te plains vraiment. Ce doit réellement être invivable, d'avoir à faire avec des gens aussi peu respectueux.
Ici je me surprend ce matin à écouter le bourdonnement d'un colibri ou le sifflement des grillons. Le paysan qui mène  ses vaches au fouet qu'il fait claquer; suit les meuglements de ses animaux....
Ici c'est la campagne. C'est un havre de paix par rapport à ce que tu vis à la capitale.

Cordialement

Laurenz

Et mes sonnettes ??? lol

Tinadecastillo

Laurenz a écrit:

Et mes sonnettes ??? lol

J'ai remplacé la sonnette par une cloche, plus bucolique, lol

Laurenz

Décidément Tina tu es la voisine idéale pour Pascale... y a rien à louer près de chez toi ? des chiens qui aboient quand passent des vaches qui beuglent, des coqs un peu barges qui chantent dès 3h du mat, des cochons qu'on égorge la nuit, une cloche... Mais heureusement pas d'alarmes !!! mdr :D

Tinadecastillo

:D:D:D j'ai oublié le bruits des vagues

pascale11

Merci a tous, j'ai bien ri. Effectivement les dominicains n'aiment pas les situations de conflit et je vous jure que ce mec je le lui ai dit tres gentiment 2 fois et mon mari ne déroge pas a la règle en aimant pas les conflits Il me dit que c'est pas lui qui a des problèmes avec les voisins mais moi. C'est sur, lui il a toujours vécu dans un barrio donc il est habitué.
Pour les insultes c'est sur que j'en ferai part de nouveau a la police ou au fiscal si ils me le conseillent.
Pour déménager, lorenz a raison, je dois trouver un endroit pas trop loin ou pratique en transports pour le lycée. Mais je trouverai, je suis têtue.
Les bruits de campagne ne me dérangent pas.
Pour tes sonnettes, je t'ai répondu Lorenz, moi aussi elle est chez moi sur la porte d'entrée donc inaccessible pour les gens qui veulent me voir car ils doivent passer mon portail qui est toujours fermé.
Toi tu klaxonnera une seule fois pour m'avertir de ta présence mais les dominicains klaxonneront 10 fois jusqu’à que je sorte.........Donc que te dire de plus.A part sortir et tenter de leur expliquer.......sans conflit.

coco-cacao

J'ai monté une sonnette sur ma porte d'entée qui donne directement sur la rue .
Effectivement , aux heures de sortie des classes , ça sonne !
Bon pas tous les jours .
Donc , tant qu'on ne sonne pas deux fois , je ne me dérange pas ...

Laurenz

et bien moi, le voisin d'en face (Y a pas que toi Pascale) est incapable de descendre de son véhicule pour ouvrir le portail... donc klaxonne jusqu'à ce que la femme ouvre le portail... et si elle n'ouvre pas assez vite, il nous remet quelques petits coups en prime... (au moins l'amant n'a pas de soucis à se faire, il ne risque pas de se faire prendre par surprise), le minibus scolaire le matin idem, les taxis qui trouvent plus facile de klaxonner devant chaque maison plutôt que de chercher le numéro, les femmes (généralement) ayant de grosses 4X4 et ne connaissant pas la largeur de leurs véhicule qui klaxonnent chaque fois qu'elles croisent un obstacle, et ensuite évidemment les visites, les gens qui viennent chercher ou déposer quelqu'un... c'est plus facile que de descendre du véhicule pour frapper à la porte... dans l'ensemble... cela crée un petit fond sonore auquel on s'habitue... Par contre ceux qui vivent sur un artère où passent les guaguas (comme l'Independencia) ceux là ils dégustent grave... El Orchestre Philharmonique de la calle !!

Tinadecastillo

A propos de musique, j'avais oublié,:o:o:o, mais ce n'est arrivé qu'une fois, dans mon voisinage il devait y avoir l'anniversaire d'une personne un peu agée (et un peu dur de la feuille) le "concert a débuté avec une musique de feliz cumpleanos puis se sont enchaînées des mélodies langoureuses des années 50/60 pendant une grosse demi heure. Le seul petit souci c'est que le récital a commencé à 5h40 du matin !!!!!

coco-cacao

Tina , cella s'appelle un réveil en fanfare !

cathysuite

Bon si c'est langoureux, cela peut-être un réveil amoureux !!

Tinadecastillo

Oui  tu as raison Cathy je vois les choses comme toi, le verre à moitié plein.......je suis une optimiste de haut niveau ;-)

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine